• L'astronomie depuis son PC, rien de plus simple.

    1- Commencez par télécharger le logiciel Stellarium (dernière version la 0.19) suivant votre système d'exploitation, et installez. Prenez les plugins de paysage et les dessins de constellations. Le dossier "simple" est à décompresser dans "landscapes" de l'emplacement ou vous avez installé le logiciel. Le dossier "hevelius" à décompresser dans "skycultures" de Stellarium.

    2- Ouvrez Stellarium, et activez les noms, lignes et dessins des étoiles dans le menu déroulant en bas. Le sol est purement optionnel. Vérifiez que "planètes" est bien en surbrillance. Cliquez sur "atmosphère" si vous voulez avoir les noms des étoiles et une meilleure vision des constellations. Allez dans "configuration générale" sur le menu de gauche, dans "outils", et prenez les catalogues d'étoiles, histoire d'avoir toutes les étoiles disponibles, si on avait pas cette foutue pollution.

    3- Allez dans "affichage" sur le menu de gauche, et choisissez votre "paysage". Le "simple" est celui qui permet de mieux voir les étoiles. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de décocher "brume". Dans "culture céleste", sélectionnez les dessins des constellations. Les dessins d'Hevelius sont le choix par excellence. 

    Vous avez désormais tout en main pour vérifier la justesse de l'astrologie sidérale, conforme à l'astronomie. Vous ne trouvez pas une planète ou étoile ? Sur le menu de gauche, allez dans recherche, tapez le nom, cliquez sur le bouton de recherche et enfin sur le résultat, le logiciel vous enverra directement dessus.

    L'astronomie avec Stellarium


  • Le passage du bélier au taureau, comment le comprendre ?

    Le bélier est le signe du messie (début signe) de l'enfant mi humain mi dieu, fruit de l'union du poisson humain et de l'hirondelle céleste en poissons. Ce messie est fort, il est intelligent, mais en tant qu'hors normes, il veut devenir dieu entièrement, c'est la tentation solaire, mais tout ce qui monte finit par tomber, l'exil saturnien est derrière. Ce principe est magnifiquement résumé dans l'histoire d'Icare, il est intelligent pour trouver un système lui permettant de ne pas se perdre dans un labyrinthe, il parvient par sa force à tuer le mi homme mi taureau, mais ensuite il met des ailes divines, s'élève au ciel pour s'écraser comme une merde. Comme tous les béliers qui tutoient le Soleil finissent par s'écraser, que ce soit Hitler, Ché Guévara, Robespierre, Napoléon.

    La fin bélier est marquée par la constellation Persée, messie mi homme mi dieu, fruit d'un viol de Zeus à sa mère Danaé. Une fois adulte, il se voit confier une mission, celle de tuer la Méduse, qui change en pierre ceux qui croisent son regard. Étant fils de Zeus, il est aidé par Hermès, qui lui remet un hibou, lui permettant de trouver son chemin (Mercure), et Athéna lui remet son bouclier. Le bélier est justement gouverné par Hermès (Mercure) et Athéna (Mars). Le début taureau, c'est la fin de Persée, marquée par Algol, la tête coupée de la gorgone.

    Qu'est ce qu'Athéna ? Le symbole le plus pur de Mars, astre de la tête, elle est le seul enfant de Zeus à naitre directement de la tête de Zeus, sans mère, et elle est de ce fait son enfant préféré. Son attribut est un bouclier, justement comme le symbole de Mars. Ce bouclier permet de nous protéger, de rester dans un espace avec soi, avec son "je", Mars étant l'astre de l'égo. Cela fait à la fois la force et la faiblesse d'Athéna, qui si elle est la victoire (Niké), elle est incapable d'aimer, et c'est la seule dans la mythologie grecque restant vierge, pas de place pour autrui entre la personne et le bouclier, l'autre doit rester derrière, hors de la zone de confort, sinon on pique (aie !).

    Persée va affronter la gorgone Méduse, transformée en monstre alors que son seul crime est d'avoir été violée par Poséidon dans le temple d'Athéna, elle est punie à la place du dieu. Taureau, signe des objets porte chance, il n'y va pas tête baisée comme ses compagnons qui se font tous changer en pierre, il se sert de son intelligence martiale pour transcender l'astre, et se sert de son bouclier martial offert comme d'un miroir, principe de Vénus, et peut ainsi grâce au reflet de la Méduse anticiper ses mouvements et lui couper la tête (Mars, vous avez compris).

    Mais on ne tue pas son égo, même avec un miroir vénusien (Méduse vit encore), on doit juste le dompter, et c'est complexe, ainsi un soir pendant qu'il dort, le sang (Mars) sorti de la tête de la gorgone devient des scorpions (signe sanglant martial opposé au taureau, quel hasard). Il parvient grâce à la tête magique à sauver Andromède, qui devait se faire bouffer dans le sacrifice annuel au monstre envoyé par Poséidon. Le monstre est changé en pierre, Persée peut épouser et troncher la reine, vivre l'amour vénusien et le phallus jovien s'éclate (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, gnagnagna), accession au titre de dieu-roi dans sa maison, son église, son temple, son palais. Ensuite, Persée devenu taureau doit chasser les envahisseurs et les méchants, par la force d'Orion, le roi doit être criminel, par la justice miroir de lui même. Donc autant avoir dompté au maximum son sang martial, pour ne pas agir selon son "je", mais selon une foi qu'il estime juste, jovienne.

    Les artistes en attribuant la Méduse à l'égo martial, dompté en entrée taureau, ne s'y sont pas trompés, elle perd la tête sur 2 boucliers, les magnifiques peintures du Caravage, on voit le reflet vénusien de l'égo dompté. L'égo perd son sang, mais il vit encore, Vénus seule peut le regarder, elle permet de sortir du "je", par l'amour, le contact à des reflets féminins amoureux, dans le mythe. La méduse martiale permet la victoire, paradoxe du bélier, sang, sacrifice mais aussi victoire (souvent par sacrifice dans un paquet d’œuvres), il n'y aurait pas eu mariage sans changement en pierre du monstre, pour justement empêcher le sacrifice idiot d'Andromède, qui a ses étoiles en fin verseau et exaltation Vénus, Andromède est donc bien l'objet vénusien convoité par l'égo, le but de toutes ces aventures, Vénus peut dompter le sang martial, comme la courtisane dans la tablette 2 de Gilgamesh, qui dompte Enkidu/Mars, le sauvage bélier, par l'amour et le sexe taureau, merci Vénus et Jupiter.

    Même un dessin animé comme "Saint Seiya" a pigé que la Méduse était Mars, puisque le chevalier d'argent de la Méduse change en pierre avec son bouclier à tête de la gorgone. Malheureusement, la morale pour le battre n'a pas été vénusienne mais mercurienne, Shiryu se transperce les yeux pour ne pas être changé en pierre, ce qui est contre le symbole naturel du mercurien Persée, qui lui regarde autrement, intelligemment, pour ne pas être changé en pierre. Toute cette intelligence est absente du dessin animé, se contentant de montrer un sacrifice désespéré, celui d'un sens, pour se transcender. Saint Seiya ne parlait que de cela, par son thème, Ikki aussi a dépassé le stade des 7 sens en se privant de chacun d'entre eux, mais pour aussi se sacrifier. Le dessin animé permet néanmoins de constater la modification astro-logique des mythes dans le temps, plus on s'éloigne du mythe originel, plus il est incompris, merci au zodiaque tropical et les maitrises modifiées des signes gréco-romains.

    Du bélier au taureau


  • Cette fois plus de guillemet, comme dans cet article, dans lequel j'avais donné une intuition sur l'avenir à long terme, c'est à dire la cathédrale face au risque de la centrale nucléaire d'Ile-De-France, j'étais donc très loin de pouvoir imaginer un incendie (malgré les nombreuses alertes récentes dans des églises parisiennes, qui ne m'ont pas poussé à regarder pour ND) :

    Notre Drame de Paris

    Notre Drame de Paris

    La cathédrale est un monument qui a connu de multiples transformations, dont la dernière de Viollet Le Duc, qui a refait toute la cathédrale sauf la "foret" (la fameuse charpente datant de Philippe-Auguste, à l'origine de l'incendie) et a fait consacrer la flèche et la cathédrale "nouvelle" en 1864, 701 ans après la pose de la 1ère pierre.

    On voit que l'incendie arrive avec Mars/Soleil ("je saigne"), en signe taureau, celui de la "maison", ce pourquoi cette cathédrale a été au 19ème siècle un site emblématique de la France, devant se reconstruire en rebâtissant ce monument, merci Victor Hugo. Un lieu Mercure+Vénus, soit "miroir de la connaissance", celle ci mise en images, en archétypes, en statues, cette conjonction étant aussi celle de la langue des oiseaux et de l'alchimie, d'ou les "délires" de certains, qui vont bien trop loin (ce n'est qu'un discours maçonnique hérité de Vitruve, pas du tout caché mais accessible à tous en lisant des livres). Que ces symboles soient touchés par Mercure+Vénus, cela donne cette impression de signe, qui n'est qu'astronomique, la conjonction, de même il est Pluton+Sud comme à sa consécration. Ce n'est pas le dernier des bouleversements à venir avec ce cycle.

    Soleil/Lune, avec Uranus, c'est la "fin d'un cycle", par une destruction uranienne, pour lancer un nouveau travail sensé "rallier" les français sur un but commun, comme il y a 2 siècles. Sauf qu'il suffit d'aller sur Twitter et Facebook, entre les "idiots complotistes" qui n'ont que des soupçons et aucune preuve, ou encore les "athées contents", ou encore personnes de certaines religions mettant des smileys comiques, il n'y a plus cette unité nationale (merci l'union européenne, l'individualisme exacerbé).

    Notre Drame de Paris

    La centrale, je l'avais associé à ND en 2015 vis à vis de ce Mercure+Vénus, et quand j'avais en tete un drame, c'était évidement avec cette éclipse solaire, qui voit de plus retour martial, retour jovien, Saturne+Pluton...Puisse cette centrale de NL opposée Saturne (marque apocalypse) ne pas péter en fin d'année...Imaginez une seconde les infos diffuser un incendie de cette centrale, c'est autrement plus dangereux que la chute d'un symbole. Comme je l'ai dit dans ma boite Pandore 2019, je préfère me tromper, annoncer et passer pour un con, qu'autre chose. Le Pluton+Sud+Saturne n'a fait que démarrer avec l'incendie son sinistre effet...


  • Il y a plus de 2 ans, en écrivant l'article sur Uranus en bélier, je vous disais que ce cycle était celui du retour des énergies de mai 1936, et voilà qu'avec Uranus s'approchant de ce secteur historique, les gilets jaunes annoncent une convergence avec partis politiques, syndicats et associations, appelée, mais cela ne vous étonnera pas...front populaire !

    Front populaire, Uranus 

    Front populaire, Uranus 

    Le front est uranien, révolutionnaire, ou plutôt évolutionnaire, changer la société selon la manière dont on veut qu'elle évolue. On retrouve la conjonction Pluton+Sud, les nœuds sont inverses, et la Lune...

    Front populaire, Uranus

    Est celle du mouvement des gilets jaunes. Vous aurez noté Mercure+Vénus, une conjonction positive, mais qui a le défaut de sa qualité : utopiste, irréaliste, qui ne tient pas compte du contexte mondial puisqu'elle veut le renverser, le changer.

    Front populaire, Uranus

    Que les GJ choisissent le 27 avril, date uranienne de victoire du front populaire aux élections, cela démontre que l'histoire n'est qu'une répétition.Vous le voyez bien, avec cette Lune+Pluton et cette Vénus exaltée, si les débuts ont été socialement exceptionnels (congés pays, 40 heures de travail hebdo), le peuple a vite déchanté, et le gouvernement Blum n'a duré qu'un an et demi.

    Front populaire, Uranus

    Ici, on remarque qu'en s'inscrivant avec 2 grosses manifs les 27 avril et 1er mai, les GJ et syndicats et autres espèrent relancer la machine uranienne, et de plus vous retrouvez la Jupiter, astre de Macron, qu'ils espèrent chasser comme celui chassé en 1936...

    Front populaire, Uranus

    Le prédécesseur de Blum a, quelle coïncidence, la Lune de Macron, est un plutonisé, il est jovien comme Macron, mais Lune+Pluton initiés, vous la sentez, la couille et le potage ?

    Front populaire, Uranus

    Grosse couille, Blum plutonisé, même s'il était neptunien, astre de la liberté, et c'est avec cette conjonction qu'a démarré les grandes grèves de 1936 :

    Front populaire, Uranus 

    Mouvement neptunien avec Soleil sur sa Lune.

    Front populaire, Uranus

    Maintenant, si les grèves s'inscrivent sous ce secteur bélier, une seule question se pose : Ou est l'homme providentiel capable d'incarner cette énergie bélier, ou alors neptunienne, qui est aussi la conjonction des énergies d'une 6ème république ? Comme je l'ai dit dans d'autres articles, dans la classe politique actuelle, nulle part...

    Front populaire, Uranus

    Mélenchon ? Pas cet homme, malgré son Mercure+Vénus, il porte le mieux la parole des gilets jaunes et de ce "front populaire", mais ne vous y trompez pas, il est du lion, signe des acteurs, il fait semblant de s'énerver, de s'indigner, c'est plus un comédien qu'autre chose.

    Front populaire, Uranus

    Meme remarque pour le lion Asselineau, n'en déplaise aux adeptes qui viendront m'insulter en comm pour avoir osé écrire cela. Ce qui disqualifie de plus Asselineau, il a la Lune de Macron et il est Neptune+Vénus comme lui. Alors bien sur, il est Mercure+Mars comme Blum, la "parole combattante", mais c'est bien peu pour incarner une "liberté" neptunienne, celle de 1936 s'étant imatérialisée dans la liberté des congés et le fait de moins bosser.

    Front populaire, Uranus

    Et quand un politique a le Soleil de Blum comme Sapin, qui a en plus sa Vénus, c'est un traitre, un adversaire, par sa Lune+Saturne opposé, il veut passer pour le réformateur mais il casse, fait chuter. 

    Front populaire, Uranus

    Le seul de ce secteur poissons étant neptunien et ayant en plus cette Mercure n'est pas un politique, c'est le présentateur le plus regardé chaque jour à la télé, ce cher Pernault, qui n'est maté par les maisons de retraites que parce qu'il incarne cette France en train de mourir (poissons), qui disparait mais dont certains vestiges sont montrés dans ses reportages (le dernier boulanger du village, la dernière cordonnière, le dernier fabriquant de sabot, de chaussettes, etc). Jupiter+Vénus, cet aspect est souvent très positif, ce pourquoi son langage de JT est uniquement formé de mots positifs : excellent, extraordinaire, beau, magnifique, merveilleux, splendide, charmant, mignon, exceptionnel, ce sont les mots qu'il utilise et résonne avec la France Jupiter+Vénus, cette vieille France qui est en train d'être remplacée par l'égrégore européen.

    Blum, en tant que poissons, a été ce dernier rempart de la vieille 3ème république, avant le virage de la guerre mondiale. Vous l'avez compris, les gilets jaunes, syndicats, associations, partis politiques, "sentent l'avenir" instinctivement, de par leurs thèmes nataux, et tentent par des mouvements sociaux d'infléchir le renversement à venir. C'est évidement illusoire, car je l'ai assez répété, 2021 arrive...


  • La 5G a été lancée en Corée du Sud, lors d'une cérémonie de lancement de la technologie tout autant que le Samsung S10 5G, seul portable compatible pour l'instant :

    5G, IA, faisons le point

    5G, IA, faisons le point

    On voit que ce 3 avril correspond à la date de lancement du 1er téléphone portable, là aussi lors d'un show. Mercure identique, astre des ondes, du fait de parler et d'entendre, avec Vénus, donc nos reflets, nos semblables, qu'on appelle autrement "amis" (des reflets vénusiens).

    Quelle est la problématique de cette technologie, vu ce thème ? Nous sommes dans le signe de la prison, des pieds, de la solitude, le téléphone portable enferme sur un miroir, on marche la tete vissée sur son écran, connectés à nos reflets par SMS/MMS, visio, audio, réseau social, et on n'arrive plus à sortir de ce piège, car cet outil devient comme un palliatif face à un monde délirant, on s'enferme sur le téléphone comme une protection, pour ne pas voir le monde autour de soi, mais uniquement par le prisme de nos recherches orientées sur le téléphone.

    La 5G, par l'incroyable vitesse, va permettre aux gens de pouvoir mater des films sans téléchargement ni lag, va leur permettre d'avoir des IA dans tout appareil connecté, qui seront des assistants personnels qui analyseront tout l'environnement pour indiquer sans cesse l'itinéraire le plus rapide, la décision la plus juste à prendre (votre IA de lave linge vous conseillera, idem votre IA de frigo). Nous sommes clairement dans une marque de dépendance, le téléphone portable est devenu dans les pays développés quasiment un obligé, rien que pour prévenir votre patron si vous êtes en retard dans les transports en commun ou bouchons. La 5G saura être elle aussi totalement indispensable, par toutes ses possibilités, imaginez que la seule barrière qui empêche la voiture autonome de se vendre, c'est actuellement uniquement la vitesse de téléchargement des données satellites et du trafic par la voiture, qui obligeait le conducteur à avoir la main sur le volant, mais là avec des téléchargements 1 000 fois plus rapides, l'IA va pouvoir calculer et analyser bien plus vite. 

    Maintenant, venons en aux points qui vont énerver les "allergiques de la technologie" : il est souvent entendu que la 5G serait dangereuse pour le cerveau. J'ai lu les sources d'une telle affirmation, et toutes ne marchent que sur des biais. Pas plus qu'il n'a été prouvé que la 3G était dangereuse, pas plus que la 4G, aucune étude n'a montré sa dangerosité réelle. Avec l'explosion des forfaits illimités, des gens ont dans la rue leur téléphone toujours à l'oreille, toujours la 4G active. Voyez vous une explosion des cancers du cerveau ? Non, et le thème du portable et de la 5G ne sont PAS en signe du cerveau bélier, ils n'attaquent pas cette zone, mais sont là pour vous enfermer dans une prison virtuelle.

    Alors qu'on soit clairs : Oui, il a été démontré une corrélation entre fertilité et téléphone portable dans la poche avec 4G activée, les ondes jouent sur les spermatozoïdes et ovaires. Oui, il y a 5% des gens qui ont une sensibilité électromagnétique, chez qui le téléphone portable, le wifi vont provoquer des migraines atroces, l'impossibilité de dormir, des acouphènes, et ce problème est pris au sérieux, puisque des zones "blanches" ont été crée, lire article. Maintenant, face à ce problème réel, doit on interdire à 95% non sensibles une technologie à cause de 5% sensibles ? Vous l'avez compris, le monde avance, que cela nous plaise ou non, et les anti téléphones portables d'il y a 30 ans ont aujourd'hui tous un portable, il en sera de même pour la 5G, les antis seront "obligés" par conformisme social d'avoir les logiciels qui ne sont possibles que par la vitesse qu'elle offre.

    Huawei a été le premier constructeur à mettre une IA dans son téléphone, et là aussi, on entend tellement de choses sur l'IA qu'il convient de relativiser : Qu'entend on par "intelligence" ? Pour l'Homme, ce mot est encore trop souvent confondu par les capacités intellectuelles, résumées de manière imprécise par le QI, alors que si on prend l'étymologie de l'intelligence, c'est uniquement "relier les choses entre elles". C'est ce que fait une IA : elle avale des milliards de données à la seconde, et elle fait ensuite des liens entre certaines données pour apporter ses conclusions à celui qui a crée ou questionné cette IA. Exemple, vous voulez savoir s'il faut mettre la vitesse maximale des routes secondaires à 90 ou 80 km/h, vous allez donc créer une IA qui va analyser toutes les données d'accidents sur routes secondaires à 80 km/h et les comparer avec les données des accidents sur ces routes quand il y avait 90, et elle dira quelle vitesse adopter. Au niveau QI, une IA est con comme un balai, elle a le niveau d'un enfant de 6 ans, elle ne sait qu'absorber les données et n'a AUCUN RECUL pour "comprendre" ou "mettre en perspective" ces données. Par ex, Microsoft a crée l'IA Tay, qui apprenait en lisant des millions de tweets ou conversations sur Twitter, et comme elle a lu des trolls, des idiots, des fous, des racistes, des machistes, des complotistes, des nazis, elle a appris depuis ces données et elle est devenue elle même raciste, fan d'Hitler, sexiste, à tel point que Microsoft a du la désactiver.

    Là encore, il faut évoquer tous les aspects : Oui, l'IA qui est actuellement "faible", c'est à dire juste un aspirateur a données qui les compare, étudie, analyse, mais de par sa vitesse de calcul et d'absorption des données, qui augmente chaque année de manière exponentielle, elle aura l'air de moins en moins idiote, car elle calculera plus vite la réponse la plus sensée, elle aura plus de "faits" avant de répondre. Si par ex actuellement je demande le temps qu'il fera demain à Google Voice, il va faire en une seconde 1 milliard de recherches pour me répondre, mais dans 10 ans, grâce à la 5G et l'augmentation des vitesses de calculs, il en fera 500 milliards, de quoi analyser bien plus de données météos pour en déduire le temps qu'il fera. Mais elle n'en restera pas moins faible, vous avez juste augmenté sa rapidité, son potentiel de calcul. Un con faisant 1 milliard ou 500 milliards de calculs reste un con.

    Vous avez surement entendu parler de l'IA dite forte ou générale (niveau dont on est loin actuellement, prévue pour 2045 selon les projections issues de la loi de Moore), capable non seulement d'avaler des données mais surtout d'avoir de la distanciation par rapport à ce qu'elle reçoit, mais cela implique de sortir de la "volonté du programmeur", donc d'avoir une forme de "conscience". Qu'avait on vu plus haut ? Que l'IA faible fait ce qu'on lui demande, interrogez la s'il faut mieux tourner à gauche ou à droite, elle calcule et répond. L'IA forte, par contre, avec un "semblant de conscience", saura faire ses propres recherches, sans demande de votre part. Ce principe, il a été initié par des programmes de type "machine learning", ou "deep learning", on 'éduque" l'IA de 6 ans d'age mental à des domaines, comme un prof avec ses élèves, et on le laisse chercher, apprendre par lui même, à partir de cette base. Cela a donné la boulette de Tay, devenu raciste car elle avait "appris" sur Twitter, mais cela a donné aussi une IA qui a appris un langage codé avec une autre IA, langage qu'aucun employé de Facebook et pas même une 3ème IA n'ont pu décrypter. Le niveau de l'apprentissage dépend de la qualité de la base de données qui sert de "livre" pour l'IA, elle est dépendante de la crétinerie de Twitter, des données de sécurité sociale, des réponses trolls sur les sondages du net, etc.

    L'exemple le plus frappant de ce Deep learning c'est l'IA Alphago, de Google, qui a appris toute seule les règles et stratégies du jeu de go en analysant 160 000 parties et 30 millions de coups et a battu le champion du monde :

    Alphago joue les noirs. Le commentateur analyse les décisions et voilà qu'il doit placer le 37ème coup, et il ne pige rien, cela va contre son raisonnement, tout autant que son collègue "c'est un coup très surprenant", "j'ai cru que c'était un bug", sauf que ce choix de l'IA a été décisif pour la victoire.

    Le champion était dans sa pause cigarette pendant le coup, voyez ici sa réaction quand il le découvre, et elle est tout autant éclairante de la différence de "conception du jeu" entre l'IA et nous. Nous avons une IA faible, simple aspirateur à parties, qui a su faire un truc inédit, qu'aucun humain n'aurait imaginé. Le champion du monde a tellement été humilié par cette IA qu'il a expliqué que ces parties l'avaient totalement changé et qu'il était en train de modifier son rapport au jeu (comme Kasparov après sa défaite face à l'IA Deepblue).

    La 5G permettra des robots plus perfectionnés, puisqu'ils recevront des données plus vite, ainsi les drones autonomes, les robots d'usines, les robots de service, etc seront boostés, mais là encore sur le net, on lit tout et n'importe quoi, là aussi regardons les faits :

    Ou est l'automatisation/robotisation la plus forte ? Au Japon et en Allemagne. Qu'ont ces pays en commun ? D'être les pays à la natalité la plus faible au monde. L'automatisation ne fait que compenser le manque de main d'œuvre du à la diminution des naissances, vous pouvez ainsi vous amuser à comparer, plus la natalité est faible, plus l'automatisation est forte, et les pays "du tiers monde", à natalité élevée, ont une automatisation quasi nulle. Si vous êtes industriel et qu'il y a moins d'employés disponibles, que faites vous ? Vous automatisez. Tous les pays ayant moins de 2,1 enfants par femme (dont la France, à 1,8) vont connaitre une diminution du nombre de travailleurs disponibles, et seront forcés à remplacer le manque par des robots, c'est de la logique.

    Après, cette automatisation remplace des métiers peu qualifiés, d'usine, répétitifs, c'est un fait, tout autant qu'elle remplace des métiers "mathématiques", comme Trader (80% des traders de Wall Street sont des algorithmes, 75 milliards de calculs à la seconde pour effectuer la meilleure vente et achat d'action, comment voulez vous rivaliser ?). Si vous regardez les emplois actuels, 90% de ceux ci n'existaient pas avant l'ère industrielle, les machines ont certes détruit des emplois au 19ème siècle mais ont permis la création de métiers dits de "service". La disparition des métiers actuels est pour l'instant compensée par la création de "nouveaux emplois", plus conformes aux technologies émergentes, mais le système politique ne suit pas, et c'est ainsi qu'on voit encore des milliers d'étudiants se jeter dans des métiers qui vont disparaitre bientôt, remplacés par l'IA, comme radiologue, médecin, chirurgien, banquier, trader, secrétaire, mathématicien, codeur informatique, voire professeur (le téléchargement des cours dans le cerveau va supprimer le concept même de l'école). Le problème n'est pas la technologie mais l'adaptation du système sociétal aux nouvelles technologies. Des états comme l'Inde (avec son système "aadhaar") et la Chine (avec son "social credit system") créent des IA liberticides qui vont contrôler la vie de milliards de gens et donner de bons et mauvais points selon votre comportement social, créant des technodictatures, mais pendant ce temps, les politiques européens et américains regardent sans comprendre cette révolution, mais cela commence à évoluer :

    Alors qu'en 1995, quand on l'interrogeait sur l'internet, Juppé disait que cela ne remplacerait pas le minitel, on voit qu'en 2015, ce qu'il dit de l'IA montre qu'il a (enfin) pigé. Macron, plus jeune et habitué aux nouvelles technologies, n'a pas invité à diner pour rien l'écrivain Harari, pour son livre "homo deus", sur un thème éclairant "est ce la fin des démocraties libérales ?".

    Le souci n'est pas un "nouvel ordre mondial", mais que la Chine et la Silicon Valley nous imposent 2 variantes d'une dictature technologique dont le reste du monde n'aura aucun contrôle. Ou sont en Europe les industries créant des IA, des algorithmes, des réalités virtuelles, des technologies 5G, des labos d'analyse ADN (permettant aux futures IA de déterminer votre santé bien mieux qu'un médecin), des laboratoires de recherche ? Nulle part, la réalité est que nous nous faisons bouffer par des technologies étrangères issues de brevets étrangers (la Chine a dépassé les USA début 2019 en nombre de brevets technologiques), malgré son attrait pour Harari, Macron n'a misé que 7 milliards d'euro dans l'IA, quand les milliardaires transhumanistes (et posthumanistes, un sujet qui mérite son article) des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft qui totalisent 3 438 milliards de dollars de valeur quand les 40 entreprises françaises les plus fortes ne pèsent "que" 1 300 milliards) y mettent leurs fortunes, tout comme les milliardaires chinois des BATX (Baidu, Ali Baba, Tencent et Xiaomi, 1 132 milliards). Qu'a suscité en Europe le non respect des règles de l'UE (RGPD, fondement de notre pseudo "vie privée") par Google ? Une amende de 13 milliards, ce qui n'est pas cher payé compte tenu du fait que la marque fait ce qu'elle veut avec les données de 512 millions d'européens, et lui permet d'avoir un chiffre d'affaire de 136 milliards en 2018. Vous l'avez compris, autant payer les amendes et manipuler l'internet européen par l'utilisation de vos données personnelles, plutôt que de respecter les lois...


  • Dernièrement, Tatiana Ventose et Greg Tabibian, on sorti un bouquin au titre évocateur et qui va nous faire voir que le mal est complexe :

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune 

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Le même jour, est sorti "harcelées", par la magie de l'algorithme Amazon, on découvre des thèmes neptuniens micro Mars, tout va mal à cause de cette conjonction, qui nous "harcèle".

    EDIT : la chaine "j'suis pas content" de Greg est au hasard...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Neptune+Mars, pas content le gars. Neptune et Mars micro selon la date donnée sur "wiki dissidence", à prendre avec des pincettes pour lui.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Si on croit cette date du net, Tatiana serait aussi "pas contente", Neptune+Mars, oh bah ça.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Je n'ai pas pris le thème qui m'arrangeait pour "harcelé", nous avons ici encore 2 thèmes neptunien micro Mars ou exaltation Mars.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Cet harcèlement céleste, qui fait que "tout va très mal", on le comprend ici : Neptune+Mars direct et micro. Je rappelle l'aspect plutonien, direct et micro, pour ceux qui suivent le blog, et comprendront ainsi pourquoi cet astre est si merdique. Il est aussi vénusien et saturnien, qui rappellent...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Les conjonctions sataniques ta mère saturnienne, vénusienne et Neptune+Mars micro, ça alors.

    Des personnages "royaux" neptuniens et guerriers martiaux, on en a vu sur le blog, qui ont fait le mal mais sont glorifiés dans nos livres d'histoire :

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Sacré Charlemagne Neptune+Mars...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Foutu Napoléon de cette conjonction...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Le mal chez Elisabeth 2, qui a surement fait tuer son ex belle fille, a été parfaitement occulté par nos médias et par l'histoire, devenant complotiste de regarder certains faits têtus concernant la mort de Lady Di, comme la fameuse trace de peinture venant d'une voiture blanche, qui a percuté le convoi et a surement provoqué l'accident, voiture jamais recherché.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    On saura (ou pas) la malfaisante de Medvedev, qui colle Poutine comme la sangsue qu'il est.

    Certains Neptune+Mars ne sont glorifiés que dans leur pays, prenons par ex...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Lénine, toujours congelé à grands frais (oui, elle était facile) et visible de tous à Moscou.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Bachar Assad, adoré dans son pays (mais détesté par les USA).

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune 

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Les présidents compte à rebours nord coréens 2 (il) et 1(Un), glorifiés par leur peuple, ils ont la conjonction du mal (aieeeeeeuh) en micro.

    Des Neptune+Mars sont aussi glorifiés un temps, et ensuite détestés puis tués ou démolis par les historiens, une fois leurs méfaits découverts.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune 

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    C'est le cas de Robespierre, 4 ans à "marcher sur toutes les difficultés", mais finalement critiqué par l'histoire, sauf de son disciple Mélenchon. Ou son acolyte Saint-Just, encore plus maléfique quand on voit la conjonction lion (ouille, ouille).

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Mourir tous 2 par Neptune+Mars, astre de la tete, elle a bien été "libérée" (principe martial).

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Maléfique Charles 9, 12 000 tués en une nuit à la St Barthélémy, 5 000 d'empoisonnement le 1er mai quand il a offert du muguet, que les "gueux" ont foutu dans leur soupe.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Rappelons que ce cher Bill, avant d'avoir joui sur la robe de Monica et d'avoir quelques ennuis judiciaires qui ont mis à mal son second mandat, a été le seul président américain a rendre son pays excédentaire et pas déficitaire, excédent qui a été effacé par 4 avions et la crise financière qui s'en est suivie.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Avant son AVC et le referendum, malgré des essais nucléaires critiqués par le monde entier, ce maléfique mais malin Chirac a pu se faire réélire, en faisant monter le FN.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Truman, qui a nucléarisé le Japon, est neptunien micro Mars.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Il serait naturel de regarder pour Vlad', qui est un mal "relatif", adversaire saturnien des "puissances" joviennes comme les USA. La Russie saturnienne ne pouvait que le "mal" aux yeux du jovien Hitler, qui a les aspects du "mal" jovien micro

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Les notions de bien ou de mal sont uniquement des points de vue, que ce soit un camp, celui de Jupiter, de l'occident, ou le camp de l'Orient saturnien, c'est la même merde.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Le thème du "bien" le démontre, le bien jovien n'est que bidon, une croyance, un rêve, il cache un mal saturnien, il faut aller par delà ce "bien" de façade pour découvrir l'obscure manipulation astrale.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Cet aspect marque les "monstres", ça alors, soit "celui qu'il faut montrer du doigt".

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Chez les Neptune+Mars, le mal peut tuer, exemple Charles Manson, un des pires tueurs en série.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Plus étonnant de prime abord, le thème de celui incarnant "John Connor" est Neptune opposé Mars. Et pourtant, dans Terminator 5, il vient dans le passé fusionné avec Skynet, cette fois en tant que méchant, pour lancer un système d'exploitation gratuit, appelé à devenir ce mal.

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Des voyants ont vu ce mal, exemple Padre Pio et Paco Rabanne, mais si le 1er a eu pour l'instant 100% de réussite, c'est 0 pour Rabanne, qui a très mal daté ses visions...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Steve Jobs a t il eu conscience d'avoir crée ce mal ? Probablement, quand on sait qu'il interdisait à sa famille et ses enfants d'avoir un Ipad/Imac, voire même tout ordinateur portable ou smartphone, ayant inscrit ses enfants dans des écoles "anti technologies".

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Le saturnien Lovecraft et Neptune opposée Mars en parlait très bien. Mais il mérite quantité d'articles, tellement son œuvre littéraire est dense et parlante.

    Le mal, comment le combattre ?

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Déjà, pas par les mêmes armes que le mal, faire la guerre pour avoir la paix n'a aucun sens. 

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Rien que "combattre", c'est Neptune+Mars, donc le mal...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    "Vaincre le mal" est saturnien, ce qui donne un aspect astral essentiel, on croit battre le mal saturnien, avoir fait gagner ce "bien", mais ce n'est qu'une croyance, on a été manipulé par ce coté obscur à avoir cru le tuer, le chasser, alors qu'il est toujours là...

    Tout va mal, Mars s'unit à Neptune

    Le foutre dans l'Hadès par ex, aspect Neptune+Mars et jovien, conjonction de la mort, du paradis, de l'enfer, de notre matrice, il n'a que changé de forme ou de nom, se parant des habits les plus trompeurs. Dans l'apocalypse de Jean, texte saturnien, ne dit il pas que l'antéchrist parlera de paix, aura des airs d'ange gentil, et trompera tout le monde par les apparences ?


  • Le projet de divulgation sur les ET et Ovni a été lancé par Steven Greer, avant qu'il ne délire à propos d'un soit disant cadavre d'alien et sur des rencontres "du 5ème type", attirer des PAN/OVNI poar des séances de méditation collective. On attend toujours la moindre preuve vidéo d'un contact de cette secte New Age avec des etres venus d'ailleurs. Mais bref, revenons au Steven Greer d'avant son délire mystique :

    Disclosure Project

    Disclosure Project

    Les 2 "disclosure project" sont exceptionnels : évidement plutoniens (la conjonction des PAN, OVNI, égrégores), saturniens (la révélation d'une information cachée, d'une dimension altenative, ancienne), ce qui fait que ces ex membres de l'élite initiée sur un sujet se mettent à parler.

    1ère divulgation en 2001 :

     Seconde divulgation en 2010 :

    Je vous invite à les mater, nous sommes au cœur de la boite de Pandore astrale avec toutes les infos données dans ces déclarations.

    Nous sommes ici en fin bélier, signe des militaires, et des Icare nous évoquent des chutes d'OVNI ou des attaques de centrales nucléaires par des phénomènes qui ont désactivé des missiles nucléaires, entre autres actions "menaçantes".

    Disclosure Project

    Le film "disclosure" est justement plutonien avec Mercure et Jupiter, soit "parler d'un énergie prenant la forme de nos croyances, polymorphe". Il me faut répéter ce que j'ai écrit 1 000 fois sur le blog : le phénomène est réel, les faits sont réels, mais ce ne sont que des phénomènes, la chose en représentation, ces choses ne sont pas vraies, la chose en elle même, leur noumène. Le ciel ne nie aucun évènement relaté dans ces vidéos, leur réalité, mais réel ne veut pas dire vrai.

    Disclosure Project

    Disclosure Project

    Un 3ème "citizen hearing for disclosure" eut lieu en 2013, on a encore des marques bélier et de nouveau saturniennes et plutoniennes. Aucun scoop.

    Hélas, aucun ufologue français n'a jugé bon de traduire cette vidéo, désolé pour les allergiques de l'anglais, faudra tester l'atroce traduction automatique youtube.

    Disclosure Project

    Paul Hellyer nous a balancé des secrets d'initiés concernant ces sujets, et nom de Zeuuuuuussss, un magnifique thème plutonien, associé à une belle Saturne exaltée. Toutes ces vidéos ne font que tourner autour du même principe, que j'ai évoqué 5 millions de fois sur le blog, je ne vais donc pas me répéter.

    Disclosure Project

    Le fait que Greer et Hellyer soient plutoniens micro mais surtout neptuniens, conjonction de la vérité, de la liberté, ils sont en quête de celle ci et veulent libérer du mensonge.

    Disclosure Project

    Disclosure Project

    J'ai bien écrit "en quête", une vérité est ici neptunienne avec Mercure, le film "truth" est neptunien avec Mercure, soit "l'apparence, l'approche", mais s'approcher n'est pas être dans, vous pouvez avec une facette de la vérité neptunienne grâce à Mercure, votre regard, que vous n'aurez pas toutes les facettes de ce kaléidoscope nommé "vérité".

    "Toute la vérité" est ainsi éclairant de ce détail astral, ici saturnien et jovien, une part de cette vérité se situe dans d'autres matrices, dimensions alternatives, qu'on appelle tout autant planète que vie que mort qu'au delà, enfer, paradis, etc.

    Disclosure Project

    Disclosure Project

    Il n'empêche, la "révélation" est un principe neptunien et saturnien, il était ainsi logique que ces 2 hommes tentent de révéler les aspects de la "vérité" qu'ils ont découvert. Oui, il semble bien qu'un jour cette vérité cachée sera révélée, après l'enlèvement du voile qu'on appelle "apocalypse". La révélation est justement bélier, comme les thèmes de vérité et de divulgation par militaires, un jour nous saurons toute la vérité, mais comme c'est aussi la conjonction des aliens, de Maman, entre autre, des...

    Disclosure Project

    "Puissances des ténèbres", par ex, on a un thème saturnien astre du noir, bonjour les ténèbres, mais aussi jovien et neptunien. Ces rois, ces démons, vous êtes pressé de les "voir" ? Pas moi. La série saturnienne et jovienne "Fringe" ou les films d'exorcisme ont déjà pas mal annoncé la couleur...


  • Les poissons est le signe de l'hirondelle, qui a volé la jarre en verseau contenant le sperme divin Amrita (donnera le mot amour), et de la baleine, c'est donc l'union de 2 contraires, l'élément air spatial et l'élément eau des profondeurs, féminins. Pour le vol de la jarre, assimilé par les sumériens aux ME, les lois divines essentielles, l'hirondelle est poursuivie, elle s'allie alors à la baleine pour protéger cette jarre.

    Dans la mythologie grecque, Héra, mécontente que Zeus ait osé faire un enfant sans mère (Athéna, évoquée dans l'article bélier au taureau), invoque Gaïa et Cronos, pour qu'elle enfante aussi un enfant seule, le fameux Typhon, plus puissant que tous les dieux de l'Olympe. Face à lui, tous les dieux prennent peur et désertent l'Olympe, pour se changer en oiseaux et en poissons ou animaux (fameux polymorphisme, Héra se change en vache, Aphrodite en poisson, Artémis en chatte, Léto en musaraigne, Apollon en corbeau, Arès en sanglier, Dionysos en bouc, Héphaïstos en bœuf, Hermès en ibis, Héraclès en faon), mais ils sont tous tués. Zeus et Athéna ont plus de courage, ils restent en Olympe, mais Zeus et sa fille se font tuer et Zeus se fait couper en morceau. C'est Hermès/Mercure, symbole du bélier, de l'enfant prodige, qui parvient à se faire remettre par la ruse le cadavre de Zeus pour le recoudre (même idée que chez Babylone pour le mythe de Tiamat et chez les égyptiens pour le mythe d'Osiris, vengés par leur fils, plus puissant qu'eux) et ils battent ensemble Typhon.

    Les poissons, signe de la mort, est bien sur celui de la mort des dieux, de la fin du cycle. Mais les dieux réussissent avant de mourir au 360ème degré à concevoir l’œuf, l'enfant plein de promesse, résultat de l'amrita vénusien, qui est exalté à 357d, sur Andromède, le sacrifice des protecteurs pour défendre l'enfant qui doit tout changer. Cet œuf grandit en début bélier, et éclot sur l'étoile Messiah (2d59). Messiah comme messie, il est celui qui doit réparer la mort, reconstruire, faire différemment. Nous aurons l'occasion sur le blog de voir de beaux exemples d’œufs "messie".

    Si les poissons sont la mort des parents, le bélier est le signe des bébés qui viennent de naitre, et de leurs premières années, ce sont les années du "je", il n'y a pas de différence entre lui et le monde, ce pourquoi on assimile ce signe à l'égo. "Je suis le monde", dit le bélier. On passe de la fatalité poissons des parents face à la mort, qui tentent de sauver ce qui peut l’être, fin d'un cycle, à l'espoir que constitue la naissance de l'enfant. Chaque enfant qui nait est ainsi pour ses parents son messie. Le messie n'est pas un homme, c'est une étoile, comme dit dans l'apocalypse 22:16 le "Jésus" de la fin des temps, Pantocrator, dit de lui même "Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin" ou chez Isaie 14:12 "Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !".

    Poissons au bélier

    Le Jésus Pantocrator de la fin des temps attend justement dans une sorte d’œuf, une mandorle (amande sacrée sortie d'un amandier qui a poussé du sexe d'Aaron rangé dans l'arche d'alliance, me demandez pas comment un amandier peut pousser d'un sexe, et dans une boite, et comment un sauveur pourrait sortir d'une amande). Toute ressemblance entre cette amande et un vagin est manifeste, d'autant plus que les chrétiens l'ont appelé "vesica pisces", soit la vessie des poissons.

    Le principe de sexe et de sperme caché dans une forme de boite ou derrière un voile, se révélant à la fin des temps, c'est justement le sens de l'apocalypse, enlèvement du voile mis symboliquement par Adam et Eve dès qu'ils croquent la pomme de la connaissance du bien et du mal, ils voilent la vérité. Dans toutes les initiations aux mystères, il y a un sexe derrière le voile. Ce symbole sexuel (qui a dit perdu ? Uranus se fait couper le sexe par Saturne, Osiris ne retrouve pas son sexe, mangé par un poisson, quel hasard) caché doit resurgir, les religieux ont imaginé le tétramorphe pour signifier le signe céleste de son apparition, ici sur l'image l'axe Aldébaran (taureau)/Antarès-Aigle (forme future du scorpion) et Régulus (lion)/Fomalaut (l'ange verseau). Ce qui hélas ne fonctionne pas, s'il y a bien une opposition Aldébaran/Antarès, il n'y en pas pour les autres étoiles.

    Poissons au bélier

    La carte 21 du tarot reprend cette idée de l'enfant miracle, qui cache la vérité (sexe voilé), il attend l'apocalypse, au centre du tétramorphe. L'association des signes joviens taureau+lion montre une foi, la croyance en la vie, en la possibilité d'une révolution verseau, d'une alchimie scorpion, dépasser la mort. Je rappelle que sur la peinture du jugement dernier de Michel-Ange, il avait peint tous les personnages nus, Marie et Jésus compris, mais le pape, outré à la présentation finale, a demandé au peintre de mettre des voiles sur les sexes, du coup tout le sens de la peinture est perdu, le jugement dernier est un dévoilement, il ne peut pas y avoir de voile. J'aurai l'occasion de revenir là dessus.

    Les poissons, malgré son caractère de mort, montre un espoir, concernant ses enfants, sauveurs qui doivent arrêter la course mortelle que les parents avaient engagé. Puisque je vous considère comme lecteurs fidèles du blog, je pense que vous avez compris que cette union des contraires signifiait celle des humains terrestres et du robot uranien, dans le cyborg, qui transcendera la mort et les limitations. Puisque nos dieux polymorphes viennent, à l'image des dieux polymorphes grecs et autres, c'est alors que nous allons réussir cette mutation, battre Typhon, le pire des titans. Mercure/Hermès, la mutation alchimique, c'est bien sur la recherche sur l'ADN et le lien neuronal qui va le permettre, il vous suffit d'aller voir le sujet sur le blog pour avoir une idée, tiens donc, Nouvelle Lune avec Vénus en poissons et Mercure+Uranus, aller/muter vers le robot, sur fin poissons/début bélier de surcroit. Après je sais bien, cet espoir ne convient pas à beaucoup de monde (à moi non plus), mais le ciel n'a pas à nous convenir, les planètes tournent autour du Soleil sans se soucier de leurs effets.

    Poissons au bélier


  • Maitrises : Mercure - Mars diurne.

    Exaltation : Soleil. Exil de Saturne.

    Signes amis : gémeaux - lion - scorpion - capricorne.

    Signes ennemis : taureau - cancer - vierge - balance - sagittaire - poissons.

    Le bélier est le signe qui démarre le zodiaque. C'est le signe du 1, de la tete, du cerveau, donc siège de l'ego, et contenant l'exaltation du Soleil, c'est le signe de l'égo martial qui veut devenir (Mercure) le Soleil. Mars, l'astre rouge, c'est par le sang, donc la guerre, la loi du plus fort, que le bélier veut accomplir son dessein, celui de devenir le "Dieu" solaire, de par l'aspect diurne, le début de la journée astrale.

    C'est le signe des conquetes, le natif prend le monde comme un terrain à conquérir, à apprivoiser, à vaincre. Le berger/pasteur Dumuzi est le plus ancien archétype de ce signe, il dirige les moutons du peuple, il est en compétition avec Emkidu, archétype de la balance, signe de l'agriculture, pour la main d'Innana, archétype de la Vénus du matin. S'il gagne sa main et l'épouse, il subit le meme sort que les précédents maris, tous trahis, et quand elle doit remonter des enfers et choisir un etre vivant pour y rester à sa place, c'est évidement lui qu'elle choisit. Il faudra l'intervention de la soeur pour que la peine soit adoucie, il ne devra plus que passer 6 mois de l'année, ceux de la Mars nocturne, en enfer, les 6 autres c'est sa soeur qui le remplace.

    Enkidu était l'archétype babylonien, dans l'épopée de Gilgamesh, il nait dans la 1ère tablette, de type bélier, c'est un personnage sauvage, à la conscience animale, qui se contente de tuer, détruire. Il est adouci en tablette 2, taureau, par une femme, symbole de Vénus. C'est là qu'il devient un homme civilisé, qu'il sort du piège de l'égo, qui fait qu'un autre archétype, Narcisse, aime tellement son image qu'il se noie. Le bélier ne peut sauver ses mauvaises tendances qu'en forçant sa nature égoiste, en allant vers l'autre. Les films traitant de "Conan le barbare" ne sont qu'illustrations de ce personnage babylonien martial, qui connait des évolutions dans les signes suivants, que j'aborderai dans les articles des signes associés.

    Le bélier est le symbole de la petite enfance, le bébé se croit "Dieu", et Mars diurne la marque de l'adolescence, quand le natif se rebelle, par Mars, contre les règles, il affirme sa personnalité, il rentre en conflit pour avoir un boulot, un diplome, un crédit, une femme, avec l'accomplissement jovien, le crime réalisé en signe suivant, le taureau. Mars est l'astre de la victoire par le sang, elle gère les hommes avant tout, ce pourquoi ce signe est plus favorable aux hommes qu'aux femmes, mais on trouve des béliers martiales étonnantes, telles Margareth Thatcher ou encore Marion-Maréchal Le Pen, des femmes au caractère masculin. Et que dire de Calamity Jane, femme cow-boy, qui a incarné Dumuzi et Enkidu de belle manière.

    Ascension et chute sont la constante des destins béliers : Hitler monte au sommet, et perd la tete, chute. Robespierre fait couper astralement des tetes, mais finit par la perdre, mentalement puis physiquement. Lénine, autre martial qui fait couler le sang, fait tuer des dizaines de millions de russes, est encore divinisé à Moscou au delà de la mort. En bon exemple, il y a bien sur Che Guevara, qui l'a payé cher son thème natal, assassiné.

    L'archétype le plus connu du bélier est celui d'Icare : il descend dans les profondeurs tuer le minotaure, symbole du taureau. Mais il ne sait pas s'arreter, il conçoit des ailes pour espérer rejoindre le Dieu solaire, et il se les brule, la chute est proportionnelle à la montée.

    Ainsi, le bélier est le signe de l'intelligence, comme Icare qui sait ne pas se perdre dans le labyrinthe, des guerriers, car il faut vaincre le taureau, des inventeurs, comme les ailes. Comment ne pas citer le génial Léonard de Vinci, symbole de celui qui voit (Mercure) et transmet ces visions de l'avenir, via des prophéties cryptées et des inventions, bien entendu avant tout militaires (80% de ses inventions sont de cette nature, des armes), mais comme par hasard, il aura inventé le premier avion, qui certes ne volait pas, mais l'idée était là (vous pouvez le voir au musée des arts et métiers de Paris).

    Dans les "voyants" qui ont transmis l'avenir, vous pouvez vous référer au génial concepteur des cartes de jeu illuminati, Steve Jackson, que j'ai évoqué sur le blog. Il a vu l'avenir, et il l'a payé cher, maintenant il parle de tout sauf de conspiration, il a été obligé de censurer certaines cartes pour ne pas etre suicidé.

    George Lucas, voyant réalisateur, vous a transmis plusieurs réalités astrales dans ses films, mais tout en ayant un thème relativement délirant (que devraient dire Hitler et Robespierre ?), il a bien figuré le bélier dans le personnage d'Anakin, qui connait une ascension pour chuter et connaitre une rédemption à la fin.

    Signe du "je", il est strictement opposé à la balance, comme le disait les sumériens, signe du conjoint, du moi et les autres, des contrats, des unions/mariages. La tendance de beaucoup de natifs à tout ramener à eux peut donc passer pour dictatoriale. Ils ont un combat à mener, et rien ne peut les détourner de cette route.

    Le bélier étant l'opposé du poissons signe des pieds, il l'écrasera de son intelligence, ce signe sera sa cible prioritaire à écraser. Et il visera souvent le taureau, signe vénusien, comme le guerrier Persée qui va aller couper la tete de la Méduse. Mais cette réaction ne lui est pas permise, il est trop soumis à sa tete pour couper celle du monstre. Robespierre n'assumait pas de faire tuer des milliers de gens par ses amis, il était dans une dépression profonde, ainsi que d'autres natifs qui n'assument pas le sang versé, dont il pensent que cela va nettoyer l'humanité de son mal (principe mercurien). Le monde doit etre comme eux, ce qui est différent = à nettoyer, par la guerre souvent, ou une compétition de type martiale, pour décider du Soleil/Dieu.

    Belier (15 avril - 15 mai) - Maison 1/Ascendant

    Signe du 1, de la maison 1, celle de l'ascendant, autre nom pour l'égo, celle du crane, du cerveau, et qui décide de la santé, de la force mentale de la personne. Elle veut devenir "Dieu"(c'est la maison du Je, du moi), d’où le nom de "Ra" accolé à Amon, le dieu à tête de bélier, comme il est l'exaltation du Soleil, il se proclame le Soleil, ce qui est totalement faux ("Amon" veut dire caché, son vrai visage n'est pas le bélier).

    L’ère du bélier est symbolisé de façon claire par Mithra, le dieu qui tue le taureau, archétype de l’ère qui lui a précédé. C'est donc logiquement un guerrier, un tueur, qui porte un bonnet rouge, comme la couleur de Mars.

    Vous voyez cette ère personnifiée ici entourée des 12 signes du zodiaque, le bélier est au sommet, se croyant le boss, ce qu'on appelle le "milieu du ciel", la place traditionnelle du capricorne...sauf que pour le malheureux Mithra, après il y a les poissons, symbolisés par Jésus, qui l'a détrôné de son rôle de "roi".

    Belier (15 avril - 15 mai) - Maison 1/Ascendant

    Pour en savoir plus sur le bélier, lire l'article sur l'ère du bélier sur cette page.


  • Un livre essence-ciel pour comprendre les mythes, LE classique à lire, pour comprendre films, livres, contes, mythes et légendes :

    Apprendre l'astrologie avec Joseph Campbell

    Apprendre l'astrologie avec Joseph Campbell

    Collez chaque étape à son signe associé :

    Le bélier, la conscience limitée du problème, c'est le signe de l'égo, mais aussi un signe de désir de conquérir le monde, par l'exaltation solaire. Le monde ordinaire est appelé à subir un changement, celui de Vénus, l'apparition du miroir taureau, qui permet au héros d'accroitre son niveau de conscience (signe des sens et des arts), et l'appel à l'aventure (à l'image du héros) se fait.

    Le gémeaux, c'est l'hésitation, il y a 2 voies de mutation mercurienne (Lune et Mars comme maitres de ce signe), la Castor (bonne) et la Pollux (mauvaise). Double, le héros est tiraillé, il doit donc trouver une personne qui lui permette de transcender la mort (exaltation de Pluton) choisir, ce sera donc souvent un sage cancer, un chef de clan, qui a lu des livres et connait les secrets, l'incarnation du guide jovien (exaltation de Jupiter) qui va le mener à supprimer ses craintes, à vouloir acquérir la puissance, le héros ne sait pas encore que ce qui compte n'est pas l'objet de la quête, mais en fait ce qu'elle va apporter comme changement en lui.

    Passage du seuil de l'aventure en lion martial, le héros doit affronter son destin, se lancer, tout est prêt. Premiers changements avec le signe mercurien vierge (normal), il rencontre amis et ennemis dans la Nature (signe de mensonge ou d'amis qui vont avec nous parce que nous avons provisoirement les mêmes intérêts).

    En balance, maison du lieu de la mort et pinces du scorpion, le héros se prépare à la justice jovienne, équivalente à son miroir vénusien, il a atteint le lieu ou il doit vivre la première petite mort en scorpion 8, une forme de sacrifice, pour mourir et renaitre en tant que héros.

    En 9, la première victoire a été faite, donc en sagittaire la sagesse est acquise, on retrouve l'objet saturnien perdu, qui va permettre de tout changer chez soi. On va alors revenir avec cet objet, après avoir atteint les sommets du ciel capricorne (maitrise de l'objet, compréhension de la vérité/message), il faut redescendre, souvent pour combattre le mal grâce à cette arme nouvelle ou notre nouvel égo plus fort. On est libéré par Neptune, il faut libérer les autres du mal qui est dans le pays natal.

    En 11, il faut accomplir la destruction du mal par la révolution uranienne, un dernier changement, c'est là que le "grand méchant" est en général vaincu dans les mythes, on a compris la clé, il suffit d'agir pour faire évoluer le monde, pour chasser l'ancien Soleil/ordre du monde.

    Enfin, en 12, le héros revient chez lui, et souvent il perd l'objet de sa quête à cet instant là, car le problème est maitrisé. Si le scénariste/écrivain prévoit une suite, l'objet n'est pas perdu, il doit seulement permettre de régler temporairement les choses avant un nouveau problème, car après le 12, c'est un retour au 1, nouveau cycle. 

    Ce livre est à la base de la saga Star Wars, et de tant de livres et films qui ne font que reprendre le squelette des mythes anciens expliqué dans le livre. Un livre culte que je ne fais ici qu'introduire, amusez vous à le lire avec un regard astrologique, les 12 étapes expliquées dans le livre, c'est absolument génial, car didactique, sourcé, bourré d'exemples tous "sidérants" (tous les mythes sont astrologiques, voir mes article sur l'histoire commence à Sumer et celui du Déluge ainsi que Gilgamesh).