• Maitrises : Soleil avec Vénus nocturne (17 premiers degrés, la fin vierge) ou avec Saturne (13 derniers degrés).

    Exaltation de Saturne. Exil de Soleil.

    La balance constitue le 1er signe "nocturne", on bascule des signes joviens, tournés sur le "je", lumineux, vers les signes saturniens pour la plupart, tournés sur "l'autre", sombres. Particulièrement ennemi du bélier, c'est l'opposition entre le "je" bélier et le "autrui" balance.

    Seul signe totalement inventé, qui ne correspond à aucune constellation, figurant d'une part la fin de la constellation de la vierge, et les pinces du scorpion coupées du reste de la constellation (se retrouve manchot). Comme les grecs ont inventé ce signe, ils ont mal fait les choses, le passage nocturne se fait à la fin vierge, 17 degrés balance.

    Le début du signe est symboliquement Ishtar, Vénus salie, qui deviendra Ereshkigal, et va au ciel (Soleil) pour convoquer l'assemblée des dieux, et demander réparation. Ce secteur est celui des juges, des avocats, des arbitres, des médiateurs, de ceux qui veulent faire bénéficier les autres de leur qualité de miroirs (Vénus) du Soleil (Dieu symbolique) pour être les intermédiaires, ceux qui réconcilient les 2 parties, ainsi on trouve tout un tas de diplomates (Villepin et son fameux discours anti guerre d'Irak restera comme sa seule, mais bénéfique action). Mitterrand est le symbole de ce secteur, il a pu maitriser les cycles célestes pour profiter des bons retours, et jusqu'à décider de sa date de mort.

    Le second secteur, qui a l'exil du Soleil et l'exaltation de Saturne, le Soleil noir opposé au lumineux, c'est celui des milliardaires, des gens qui en travaillant pour le mal, contre l'humanité, en récoltent les fruits (pince nord de la balance, mercurienne, celle de l'argent, opposé à la sud, qui est saturnienne et en scorpion). Ce n'est donc pas un hasard si on retrouve Mark Zuckerberg, Ingrid Bettencourt et bien sur Bill Gates dans ce secteur. Plus le natif est saturnien, mauvais, destructeur, plus il est promis à un destin favorable. Le Soleil étant en maitrise dans son exil, la destinée humaine ne peut donc qu’être mauvaise. Pour les femmes, on trouve un nombre impressionnant d'actrices et chanteuses nymphos, souvent bis ou homos.

    Conchita Wurtz, Soleil balance et Lune vierge, incarne la synthèse de cette grande vierge (1 signe et demi), ce pourquoi il apparait pour toute une génération comme le modèle et s'est affiché tel une vierge Marie. Il incarne l'Ishtar du futur, qui nous emmène vers notre destin, regardez le vous voyez l'avenir.

    Dans le second secteur, c'est la qu'Ishtar obtient la condamnation à mort de Mars, de l'égo, qui est en chute dans ce signe, et devient nocturne, néfaste. Les hommes balance en pince nord sont souvent des grossiers, car si la première partie balance constitue la prostate, la seconde constitue les ovaires et les couilles. Bigard, de quoi vous parle t il sans cesse à part de ses couilles ? Coluche avait des aspects bien moins vulgaires. Nos amis lapins crétins sont de cette exaltation de Saturne, le renversement d'intelligence et du langage. Malheureusement les cycles de Saturne aident énormément ces natifs sombres. Quand le natif est une belle personne, il se fait faucher par un camion dans un meurtre déguisé. Mais Bigard a pu faire preuve d'intelligence, comme sa critique factuelle de la VO du 11 septembre, qu'il aura payé cher.

    Après la découverte d'un travail en vierge, la balance représente dans les cycles de vie la signature d'un contrat (pour une maison, un crédit, fonder un groupe), et surtout le mariage, l'union entre les contraires. On prépare nos couilles/ovaires à la rencontre Mars/Vénus dans le signe scorpion du vagin/pénis.

    Si les signes du matin alternent signe masculin impair et signe féminin pair, vous aviez compris que le signe bâtard, hybride de la balance devait être coupé en 2 : première moitié féminine, reste masculin, les 2 souvent bi/homo. Le scorpion étant signe de Vénus et Mars nocturne (le seul à avoir les 2 astres), la fusion des contraires se prépare dans ce signe.

    Signe du 7, du conjoint, des contrats, c'est notre rapport à l'autre qui est déterminée par la maison "descendante". Comme son nom l'indique, elle est l'inverse de l'égo. C'est aussi et surtout la maison du lieu de la mort, symbolisée par le tribunal divin plus haut. Qui accomplit ce jugement dans les mythes ? Les anges, émissaires saturniens du Soleil, ceux chargés de couper (la faux de Saturne, sentence temporelle), d'appliquer la décision solaire, notre étoile du destin, de la mort, de l'arrivée.

    Balance (17 octobre - 16 novembre)


  • Le passage de la vierge à la balance marque le passage des signes masculins aux féminins, des signes joviens aux saturniens, de Vénus diurne à la Vénus nocturnes, des signes diurnes aux signes nocturnes, c'est une cassure :

    La raison astrale de cela, c'est l'étoile Corvus, exaltation de Mercure, qui marque le changement, la connaissance, l'évolution, et vous vous doutez, qui dit corbeau noir dit celle du mal, qui fait succomber la gentille Vénus en noire, à l'exil de Vénus plus loin. Blanche-Neige a ainsi son miroir vénusien nocturne (qui la voit en miroir, tiens donc), la méchante reine, Aurore a son miroir vénusien néfaste, Maléfique. Vous aurez remarqué que les 2 ont un corbeau comme allié, l'exaltation de Mercure, la connaissance du mal. Tout remède/vaccin part du noir, de la maladie, qu'il transforme, comme tout bâtiment a comme première pierre une "noire", on retrouve ce corbeau au Vatican sous le trône du pape, sous le trône de Grande-Bretagne, la pierre du destin, ou encore la pierre noire de la Kaaba, etc.

    De la vierge à la balance

    La fable du corbeau et du renard marque comment l'animal (vierge signe des animaux) arrive à prendre la connaissance de la part du corbeau noir sans se perdre, il fait parler le corbeau pour qu'il fasse tomber la pierre philosophale qu'il avait dans le bec, et lui explique qu'il vit au dépends de celui qui écoute. Écouter, entendre, voir, parler = Mercure, exaltation corbeau. Et en effet, toutes méchantes qu'elles soient, elles sont piégées par l'apparence, l'opinion des autres, le besoin maladif d’être aimé. N'oubliez pas que la vierge est signe de digestion. Digérer ce noir corbeau, ce mal, il y a une tendance à vouloir redevenir "gentille", mais la guérison n'arrive pas pour la Vénus nocturne du conte, qui meurt, sinon pour la Vénus diurne, qui guérit (Aurore est réveillée, tout comme Blanche-Neige, et peuvent se marier).

    De la vierge à la balance

    Reparlons du film "le chasseur et la reine des glaces", il montre la lutte entre les 2 Vénus, l'une a son corbeau, est vue comme chaude, elle est noire, l'autre est blanche mais froide, elles ne peuvent se réconcilier, sinon grâce aux humains, leurs miroirs (le chasseur est le miroir de la méchante reine, avant de comprendre, ainsi que la guerrière est le miroir de la reine des glaces, avant de se réveiller). Tout se finit par la découverte d'un miroir magique, qui unit, quelle coïncidence, les 2 Vénus. Dans Maléfique, la femme aux cornes de taureau était au départ amoureuse d'un homme, son monde était paradisiaque, mais il la trahit pour le pouvoir, lui coupe les ailes, et elle devient maléfique, ainsi que son monde. C'est la rencontre avec la jeune Aurore (qui est elle avant d’être "salie", Vénus pas encore nocturne) qui la pousse à la protéger, pour qu'elle reste pure, diurne, et ici le corbeau a une fonction protectrice.

    De la vierge à la balance

    Qui dit autre énergie dans la constellation de la vierge, du signe de la vierge à celui balance dit exil de Vénus, le lien reflet est rompu entre les sœurs, entre les mondes, entre l'homme et la femme, entre Mars et Vénus, etc. Les babyloniens ont très bien résumé ce "divorce", en fin de signe du mariage, Enkidu/Mars refuse la demande en mariage de Vénus diurne/Ishtar, et en plus il tue son taureau céleste jovien, la couvrant du sang de son animal allié. Il le paiera en balance, Vénus énervée, salie, humiliée, convoque l'assemblée des dieux, en ce signe solaire, de jugement, pour décider du sort de cette humanité martiale. Il y a un nouveau contrat en vue, un nouvel équilibre à préparer, du fait de ce passage aux signes sombres, saturniens. Le parrallèle avec l'exaltation de Vénus, dans lequel la mère avait accouché, puis était morte, nous montre ici que les astres refusent leur destin, Mars et Vénus ne veulent pas du mariage, ne veulent pas faire d'enfant et mourir, mais Saturne arrive, l'appel des hormones, l'appel des couilles/ovaires en scorpion.

    C'est dans ce secteur que face à une menace des titans, Zeus est forcé de concevoir un enfant hors norme, directement de sa tête, Athéna déesse de la victoire. Une fille sans mère. De même Isis conçoit un enfant sans père, Horus dit le jeune (copie d'Horus l'ancien, seul son age diffère), ainsi que Nephtys a elle aussi un enfant sans relation sexuelle, elle a Anubis simplement en ayant fait une fellation à Osiris et gardé le sperme. Ces enfantements magiques nous rappellent que la désunion de la vierge vénusienne positive à la balance vénusienne néfaste ne constitue pas une fin, il y a reflet en un enfant. Les femmes faisant des enfants seules, par PMA, nous l'indiquent bien, comme le fait que du sperme ait été conçu de manière synthétique, il n'y a plus besoin de "l'autre".

    Ces enfantements magiques nous ramènent à la seconde partie du zodiaque, les enfants ont grandi et reproduit le cycle, ils vont vivre la même déconvenue astrale que leur parents, subir des enfants ce qu'ils ont fait subir à leur parents, et à chaque génération, encore et encore. Le renversement se profile dans le passage de la balance au scorpion, mais attendez, là le tribunal est encore en train de statuer.


  • Maitrises : Vénus diurne - Mercure (corbeau)

    Exaltation de Mercure. Exil de Vénus.

    La vierge est le dernier signe du matin, féminin, donc vénusien, ami du taureau et du cancer, ennemi du bélier, des gémeaux et du lion, signes martiaux. Opposé aux poissons, signe vénusien nocturne, nous avons un cas particulier, celui d'un signe vénusien ET d'exil, c'est Vénus qui va trop haut, qui deviendra nocturne ensuite. Ce signe est celui de la mutation, du changement, de midi.

    Après la mort du père, c'est le signe de l'indépendance, mercurien, astre des gains financiers, du service (travail), donc indépendance toute relative, au maitre qui vous paie. Nous gagnons de l'argent, le fameux épi de blé de la vierge (blé, la 1ère monnaie), on déménage (Mercure, astre des voyages), on achète (Mercure), on change de visage (Mercure), et ce sont toujours un lieu de vie ou des objets à notre image (Vénus), Mercure circule, comme l'argent, on prend on donne, marquant bien le voyage, le changement d'énergies de ce signe.

    C'est le signe de la femme qui se veut image de la divinité, symbolisé par la déesse Ishtar. Bien des natives sont ainsi des Ishtars nées. Brigitte Bardot fut ainsi une icône de la libération féminine, en tant que vierge, et dans son film vierge "Dieu créa la femme". Mais Mercure permet de changer, totalement de caractère et de vie, nous verrons cela plus bas. Conchita Wurts a ainsi une Lune en vierge, avec Soleil balance, bonjour l’icône féminine contemporaine.

    Étant signe de chute du nœud sud et Pluton, ces astres ont du mal à bloquer les mauvais natifs dans leur ascension, ce pourquoi c'est le signe des "putes du système" par excellence. Comprenez ces serviteurs dociles dont les dents rayent le parquet, prêts à tout pour une promotion, pour s'élever, pour un poste. Quitte à servir la bêtise, la propagande, Mercure étant le domaine des ondes, des communications, donc télé radio internet. On l'assimile ainsi souvent au signe du mensonge, car Mercure transforme la vérité en mensonge, et peu souvent l'inverse (à cause des cycles célestes).

    C'est le signe de la nature, de ses protecteurs, et des animaux (et de ses amis), le natif se sentira plus proche d'elle que des villes et humains. Ce n'est pas un hasard si dans ce domaine, on retrouve Bardot, qui a changé de vie radicalement pour vouloir sauver les animaux.

    Signe des intestins, de la digestion, les natifs veulent changer le noir en blanc, par le principe mutable de Mercure, ils veulent donc changer le monde, le soigner. Gandhi est le symbole de ce caractère, mais on peut aussi citer John Lennon et toutes les chansons "niaises" vierge qui parlent de changer le monde, de paix dans le monde, elles ne sont qu'astro-logiques. On trouvera beaucoup de travailleurs de la terre, de cuisiniers, d'agriculteurs.

    Le noir est symbolisé par le corbeau noir, exaltation de Mercure, qui se trouve dans ce signe. Le mal est dans le fruit, et il permet la mutation. Mercure vole le caducée à Saturne, l'astre noir, tout comme le renard, symbole de Mars, vole (principe mercurien) le fromage au corbeau noir saturnien, en le berçant de belles paroles (autre principe mercurien, la parole).

    La constellation est résumée par la tablette d'Ishtar demandant en mariage Enki martial, mais il refuse. Elle envoie son taureau céleste sur Terre, qu'Enki tue, avant de lui envoyer une patte coupée à la figure, souillant ainsi la déesse, o blasphème, il le paiera en balance et en scorpion, c'est l'erreur martiale qui le fait chuter. Chute mutuelle, elle perd son symbole divin (et son pucelage, sa pureté) et lui commet le meurtre du taureau, symbole de Jupiter, c'est la fin des signes joviens, du matin, les suivant sont en grande majorité saturniens (sauf poissons).

    Ce signe est celui du 6, chiffre d’Israël, de la Kabbale et de la maison 6, maison du service, de ce qu'il faut faire pour gagner de l'argent, on est forcé de servir un patron (qui sera souvent un symbole de l'ennemi jovien, taureau du ciel), et c'est ainsi la maison des ennemis, symbolisant toutes les compromissions et le labeur qu'il faut accepter pour gagner ce blé. C'est la maison de la nourriture, des maladies, marquant notre lien à l'environnement.

    Vierge (17 septembre - 17 octobre)


  • Le passage du lion à la vierge symbolise l'union forcée des contraires, des complémentaires, le mariage ou tout du moins le pacte entre 2 forces antagonistes :

    Le "Dieu" mythologique a "chassé" les anciens dieux, ses parents, il doit dès lors fonder sa propre dynastie, et pour cela, il faut trouver une future reine, de sang royal. Dans la plupart des contes, il se marie avec une sœur, normal c'est la génération issue des parents chassés, ils ont pas trop de choix (que les chrétiens réfléchissent, selon leur mythe tous les enfants d'Adam et Eve ont baisé entre frères et sœurs, ce que les spécialistes de l'ADN ont battu en brèche, il fallait 7 couples au minimum au commencement, sinon l'espèce humaine se serait éteinte, à cause des ADN trop proches), mais comme les mythes restent moralisateurs, il n'y a pas d'union sexuelle entre Osiris et sa sœur+épouse Isis (qui reste pure) ni entre Seth et sa sœur+épouse Nephtys, seulement il y a eu un enfant, ce cher Horus, me direz vous, mais c'est le passage entre balance et scorpion, à venir.

    Chez les hindous, le monde est séparé entre les dieux et les démons, enfants de Shiva Linga-Yoni (phallus-vagin), seulement il y a un hic, ils sont tous mortels. Il y a alors entente pour faire la paix, le temps de régler ce problème, concevoir de l'amrita, le sperme divin permet d’être immortel (donnera le mot amour en occident). Chez les grecs, les enfants positifs, proches de Zeus/Jupiter, s'unissent à leurs frères/sœurs proches de Pluton/Hadès là aussi de circonstance, les parents titans bouffaient leurs enfants, il fallait résoudre ce souci mortel. La vierge est signe d'exaltation mercurienne, d'abord traiter les maladies grâce à la médecine (signe de la digestion), ensuite ce sont les connaissances, et pour en avoir il faut aller à la rencontre de l'autre, l'écouter, lui parler, partager, pour trouver la clé. Laquelle ? Celle du monde végétal et du monde animal, ce signe vierge étant celui qui gouverne les serviteurs animaliers et la Nature tant qu'elle se met au service de l'humain.

    Dans le mythe du ramayana, le prince Rama se fait enlever sa femme Sita par un roi démoniaque régnant sur le Sri Lanka. Voilà notre prince faible obligé de voyager (Mercure), d'acquérir des connaissances (Mercure), de changer (Mercure), mais il est aidé par des amis (Mercure) comme des animaux qui parlent ou des êtres de la Nature, tels le singe Hanuman, qui deviendra son plus fidèle allié. Chez Persée, le pouvoir passe par le mariage, il se rapproche naturellement d'Andromède et la libère d'un sortilège. Sauf que Poséidon, qui a envie d’embêter le fils adultérin de Zeus, se décide à lâcher le Kraken pour manger Andromède en sacrifice au terme de 28 jours, ce qui force Persée au voyage mercurien, acquérir une connaissance, un objet, s'améliorer, il sera aidé par un hibou d'or et un cheval ailé.

    Blanche-Neige est évidement le plus fort symbole de la vierge, elle vit au milieu de la Nature avec des nains/êtres de la Nature et comprend les animaux et en fait ce qu'elle veut. Ce conte est un des nombreux à nous figurer les femmes comme étant des faibles (qui ont besoin de serviteurs dans la Nature), que le fort prince doit sauver/libérer. L'union des contraires figure ici Mars le guerrier actif et Vénus l'aimante réceptive, mais dans tout ce qu'il y a de plus caricatural, il suffit d'un baiser et d'un regard pour qu'elle tombe amoureuse, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ce coté naïf, positif à outrance, optimiste tendance New age, est une immense constituante de la vierge, auquel le prince martial et jovien apporte une nuance.

    Disney a modernisé son conte dans "Blanche-Neige et le chasseur" suivi du "chasseur et la reine des glaces", cette fois, pour respecter le féminisme ambiant, la femme n'est plus une idiote mangeant la moindre pomme empoisonnée offerte par la première vieille dame venue, mais c'est une guerrière, une femme forte, et le prince n'est plus qu'un banal chasseur méprisé et chassé par le prince de son pays, il y a donc une mise en avant de l'une au détriment de l'autre, c'est classique de notre époque. Je vous ai mis en image d'article ce chasseur (Hemsworth, mais ou est donc sa Lune ?) et la guerrière, affiches qui présentent encore l'homme comme étant le feu, et la femme la glace, on garde toujours des a priori. Nous reparlerons d'eux en allant dans la balance.

    Vous avez régulièrement vu le secteur fin lion sur le blog, comme dans les thèmes des ET, de l'au delà, de l'autre dimension, et la vierge dans les PAN/OVNI, marquant bien que l'union du lion+vierge n'est pas seulement celle de Mars et de Vénus, de l'homme et de la femme, du fort et du faible, du mal et du bien, de la réceptivité et l'activité, du chaud et du froid, mais aussi de notre dimension et des autres, de la vie et de l'au delà, de notre planète et des autres, etc. Dans le mythe d'Enki et de Gilgamesh, c'est en fin de tablette 5 lion, secteur touché par l'hydre femelle, que ceux ci coupent la tête d'Hanuman, le démon gardien de la foret divine, pour en voler le bois. Il est ainsi figuré que l'humain rompt le pacte avec son créateur, annonçant la boulette qui mènera à la balance, dans le prochain article.

    Du lion à la vierge


  • Maitrises : Mars diurne et Jupiter

    Exil de Neptune.

    On tombe ici dans un signe complémentaire des gémeaux martiaux, et surtout du signe du bélier, martial et exaltation solaire. C'est le signe le plus martial. L'égo, du fait de Jupiter, le bébé étoile, se croit Soleil lui même (il n'est qu'en formation), d’où l'erreur moderne d'associer ce signe à notre étoile. Jupiter n'est pas Dieu, et vous pouvez avoir un égo gros comme la planète Terre, vous n'en serez pas Soleil pour autant. Le Roi-Soleil Louis 14 s'est peut être déclaré comme tel, mais il lui fallait se couvrir d'or, se faire construire un château somptueux et monter sur les planches pour montrer son charisme martial, sa grandeur jovienne. Si le taureau est le signe des objets miroirs de la divinité jovienne, projections de sa personnalité, le lion est la projection de l'égo. Regardez comme je suis fort, comme je joue bien, comme j'ai des émotions. C'est le signe du paraitre, du doré, de la propagande, et des lieux de représentations : pièces de théâtres, cinémas, ce signe est bourré d'acteurs, et qui plus est charismatiques (Al Pacino, De Niro, Sean Connery), de chanteurs(ses) qui se sont crus rois, comme Beyoncé, qui se déclare reine de la Pop, et Michael Jackson, qui s'en était auto-proclamé roi, ou encore "Queen", qui se croyait vierge mais était lion, et le roi des homos, hélas rattrapé par sa sexualité et le sida (Mars, le sang contaminé). Richard s'était fait appeler "cœur de lion" (lion signe du cœur), ces natifs sont capables de faire pleurer, rire, soulèvent les passions, que ce soit en bien ou en mal. Combien de fans pleuraient dans les concerts de Michael Jackson ou devant une pièce bien interprétée ? En mal, notre lion Louis 16 a fait réagir les loges maçonniques, qui ont manipulé 3 000 sans culotte plutonisés pour le renverser.

    Les signes vénusiens taureau-cancer-vierge sont ennemis du lion, qui est surtout opposé au verseau. Alors que le verseau est signe du désordre, des révolutionnaires, des athées, des utopies, des anarchistes, le lion est signe de l'ordre, que le natif veut donner au monde entier, qui n'est que projection de son égo, il veut absolument communiquer cet ordre à tout le monde. Si le lion pète, le monde entier doit péter.

    Le lion, après le cancer signe du meurtre de la mère, est celui du meurtre du père. Louis 14 a fini son règne mal aimé du peuple, pays en faillite, famine, petite vérole en pagaille, petit age glaciaire. Louis 16 a fini la tête coupée, normal Mars gouverne la tête. Michael Jackson a perdu la tête, cassé et démoli par la justice et les médias. C'est le signe de la majorité, le natif veut s'affranchir des parents, de la figure divine paternelle, il rentre donc en conflit. Lui aussi veut avoir sa cour, ses enfants, ses admirateurs, ses spectateurs, ses élèves, il veut dépasser le maitre.

    Le vrai astre royal est Neptune, et le signe royal le capricorne, comme l'avaient bien montré le moyen-age, qui associait la maison royale à la 10. Le lion, c'est le 5, maison du père et de ses enfants, il règne sur sa famille, sur ses enfants, sur ses élèves, sur ses fidèles. Le Soleil donne sa lumière à tout le monde, l'égocentrique lion veut illuminer le monde de sa beauté, de sa grandeur. La pseudo sainte Amma, de ce signe, prend tout le monde dans ses bras, elle veut prendre tout le mal et le sublimer.

    Pour vous figurer ce signe, regardez les James Bond : il a plein de maitresses, plein d'argent, achète des belles voitures, belles montres et autres objets luxueux, il joue sans cesse, il n'a peur de rien. C'est dans ce signe qu'Enki, symbole de Mars et du bélier chez les sumériens, coupe la tête (comme un certain Louis 16) d'Humbaba, le démon de la foret, qui lui avait pourtant promis mille trésors s'il l'épargnait.

    On ne peut oublier que les places sont chères, dans les métiers artistiques ou qui permettent de toucher le monde entier et se dire "roi", alors que les balances, vrai signe solaire, sont les milliardaires et les vrais hommes de pouvoir, ils n'ont pas besoin de tout ce battage, ce charisme et ce clinquant. La plupart des natifs, comme dit plus haut, se replieront sur un petit royaume, celui de la maison, la famille, la classe (prof), la petite salle de théâtre, la petite association caritative, des roitelets donc. On donne la lumière comme les astres nous la laisse transmettre, et souvent le signe lunaire contre les aspects lion (un vrai lion doit avoir Lune et Soleil dans ce signe), donc si vous ne vous sentez pas égocentrique ni roi, regardez votre signe lunaire ou vos maisons natales, cette précision est d'importance, car je ne pense avoir affaire ni à des lecteurs millionnaires, ni acteurs/chanteurs, ni rois de la peinture, du cinéma ou autre.

    Lion (17 aout - 17 septembre)


  • Maitrise : Vénus diurne et Pluton.

    Exaltation de Jupiter. Exil de Mars.

    Le cancer est signe vénusien du matin avec le taureau et la vierge (ce sont ses signes amis), et il déteste donc les signes martiaux que sont le bélier-gémeaux-lion, et particulièrement le capricorne, exaltation de Mars opposé. Le cancer c'est le signe du fond du ciel, le fond du gouffre, opposé au capricorne, signe du milieu du ciel, le sommet de la montagne.

    Signe favorable aux femmes, c'est le signe de la mère, symbolisé par Nammu pour les sumériens, mère divine qui donne naissance au ciel Anu et la Terre Ki. Ensuite Nammu commet l'erreur de s'unir avec son fils Ki pour concevoir Enki, qui devient Mercure, le signe opposé capricorne. Enlil, le seigneur de l'air, leur en voudra de cette union, ce pourquoi il prendra le titre de Dieu pour Babylone, civilisation de l'ère du bélier, avec Nammu absente de leur mythologie, quand elle est carrément remplacée par une image mise à jour, celle de Tiamat, la mère qui fait l'amour à son fils Kingu (premier tabou universel), cela agace le symbole de Jupiter au lever du Soleil, Marduk, qui tue Kingu pour concevoir l'humanité avec son sang royal (qui a dit Graal ?), et il tue sa mère, la démembre pour former les planètes avec les parties de son corps, elle est en soit toujours en vie en elles. C'est ainsi qu'elle renait à chaque solstice d'hiver, pour mourir de nouveau avec la nouvelle année.

    Symbole de l'adolescence, celui des premières amours, c'est un changement dans la relation de l'enfant pour sa mère, qui "tue" sa mère symboliquement en ayant ses premières relations sexuelles. Les "dieux" égyptiens ne font pas autre chose que de tenter d’empêcher Nout (le ciel) de faire l'amour à son fils Geb (la Terre). Pour la mythologie nordique, les dieux suivant Odin (comme ils suivent Zeus et Jupiter) tuent la vache-mère divine et son fils préféré, on est toujours dans le crime.

    Ce crime est symbolisé par l'exaltation de Jupiter, la première étoile de la constellation de l'hydre Tiamat, qui suit celle du cancer. Vient ensuite la constellation de Ninmah, la fille préférée, qui pousse Enki à créer l'humanité actuelle après avoir bu. Le début du signe, la constellation du cancer, est plutonienne, les natifs sont souvent ternes, vides, quelconques. Secteur du banal, ces natifs s'effacent. Derrière quoi ?

    Le cancer est le signe du clan, de la famille, des amis, c'est donc le signe de la mère dévouée à sa famille, de l'homme dévoué à son association (exemple l'abbé Pierre), de celui dévoué à la religion de sa femme (Valls), de celui dévoué à son parti PS (Hollande), aux gens de la meme couleur (Obama). Le passage de Pluton dans son signe d'exaltation a permis de faire naitre des natifs ultra puissants, la génération cancer qui règne actuellement aux USA, en France et ailleurs, ou règne sur l'opposition politique (Marine Le Pen, Juppé).

    Signe de la maison des secrets, gardés pour le clan, on y trouve les agences de renseignements dans lesquels ils sont gardés (CIA, FBI), les natifs ont naturellement beaucoup de secrets d'adolescence non résolus, et montrent un coté plein d'humour pour cacher leur profonde dépression. Les humoristes cancers en France sont ainsi légions, et cela depuis le tandem De Funès - Bourvil, tous 2 d'excellents comédiens mais de grands dépressifs. Que dire de l'abbé Pierre. Signe des bibliothèques, des papiers, ont trouve des gens ayant consulté ces fichiers secrets pour dire la vérité, comme Paul Hellyer, ou pour mentir par un aspect Neptune+Mercure, comme pour Neil Armstrong ou encore l'écrivain mythomane Sitchin.

    L'exaltation jovienne, particulière, est abordée dans l'article sur les joviens. Comme archétype, on trouve celui du prince charmant, la belle se fait kidnapper et le héros doit affronter mille épreuves pour grandir et tuer le monstre symbole de Tiamat. Le cas de Mario est parfaitement cela, mais le premier mythe du prince charmant est celui de Rama, expliqué dans le long texte du Ramayana, l'histoire d'un prince pleutre qui se fait enlever sa femme par un démon, il obtient l'aide d'un singe (signe du clan) et de divers dieux et animaux pour grandir, et tuer enfin le démon pour être un homme, un vrai. Hollande, symbole de ce signe, avait besoin de conquérir une actrice a priori inaccessible pour prouver le caractère de ce signe, faible devant les femmes, bien souvent (l'abbé Pierre admettait beaucoup de relations, avec des hommes ou femmes).

    Signe prétendument lunaire, c'est un Lune+Vénus en cancer qui marque le cube saturnien vide (pas de secret) de La Mecque, et le cancer sumérien Allat a donné son nom à Allah (sujet abordé sur le blog).

    Symbolisé par le 4 et la maison 4, du fond du ciel, c'est la maison/le signe du milieu, dans un sens restreint, comme dit plus haut, opposé à la maison 10, qui est elle universelle, et si la maison 4 aide, notre famille et nos amis nous aident à remonter la pente quand nous sommes au fond du gouffre plutonien, la 10 elle nous fait tomber, car après être arrivé au sommet, on ne peut que redescendre. La maison 4, la plus profonde, malgré son aspect négatif, permet la remontée, des maisons 5 à 10.

    Cancer (17 juillet - 17 aout)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique