• Le passage de la vierge à la balance marque le passage des signes masculins aux féminins, des signes joviens aux saturniens, de Vénus diurne à la Vénus nocturnes, des signes diurnes aux signes nocturnes, c'est une cassure :

    La raison astrale de cela, c'est l'étoile Corvus, exaltation de Mercure, qui marque le changement, la connaissance, l'évolution, et vous vous doutez, qui dit corbeau noir dit celle du mal, qui fait succomber la gentille Vénus en noire, à l'exil de Vénus plus loin. Blanche-Neige a ainsi son miroir vénusien nocturne (qui la voit en miroir, tiens donc), la méchante reine, Aurore a son miroir vénusien néfaste, Maléfique. Vous aurez remarqué que les 2 ont un corbeau comme allié, l'exaltation de Mercure, la connaissance du mal. Tout remède/vaccin part du noir, de la maladie, qu'il transforme, comme tout bâtiment a comme première pierre une "noire", on retrouve ce corbeau au Vatican sous le trône du pape, sous le trône de Grande-Bretagne, la pierre du destin, ou encore la pierre noire de la Kaaba, etc.

    De la vierge à la balance

    La fable du corbeau et du renard marque comment l'animal (vierge signe des animaux) arrive à prendre la connaissance de la part du corbeau noir sans se perdre, il fait parler le corbeau pour qu'il fasse tomber la pierre philosophale qu'il avait dans le bec, et lui explique qu'il vit au dépends de celui qui écoute. Écouter, entendre, voir, parler = Mercure, exaltation corbeau. Et en effet, toutes méchantes qu'elles soient, elles sont piégées par l'apparence, l'opinion des autres, le besoin maladif d’être aimé. N'oubliez pas que la vierge est signe de digestion. Digérer ce noir corbeau, ce mal, il y a une tendance à vouloir redevenir "gentille", mais la guérison n'arrive pas pour la Vénus nocturne du conte, qui meurt, sinon pour la Vénus diurne, qui guérit (Aurore est réveillée, tout comme Blanche-Neige, et peuvent se marier).

    De la vierge à la balance

    Reparlons du film "le chasseur et la reine des glaces", il montre la lutte entre les 2 Vénus, l'une a son corbeau, est vue comme chaude, elle est noire, l'autre est blanche mais froide, elles ne peuvent se réconcilier, sinon grâce aux humains, leurs miroirs (le chasseur est le miroir de la méchante reine, avant de comprendre, ainsi que la guerrière est le miroir de la reine des glaces, avant de se réveiller). Tout se finit par la découverte d'un miroir magique, qui unit, quelle coïncidence, les 2 Vénus. Dans Maléfique, la femme aux cornes de taureau était au départ amoureuse d'un homme, son monde était paradisiaque, mais il la trahit pour le pouvoir, lui coupe les ailes, et elle devient maléfique, ainsi que son monde. C'est la rencontre avec la jeune Aurore (qui est elle avant d’être "salie", Vénus pas encore nocturne) qui la pousse à la protéger, pour qu'elle reste pure, diurne, et ici le corbeau a une fonction protectrice.

    De la vierge à la balance

    Qui dit autre énergie dans la constellation de la vierge, du signe de la vierge à celui balance dit exil de Vénus, le lien reflet est rompu entre les sœurs, entre les mondes, entre l'homme et la femme, entre Mars et Vénus, etc. Les babyloniens ont très bien résumé ce "divorce", en fin de signe du mariage, Enkidu/Mars refuse la demande en mariage de Vénus diurne/Ishtar, et en plus il tue son taureau céleste jovien, la couvrant du sang de son animal allié. Il le paiera en balance, Vénus énervée, salie, humiliée, convoque l'assemblée des dieux, en ce signe solaire, de jugement, pour décider du sort de cette humanité martiale. Il y a un nouveau contrat en vue, un nouvel équilibre à préparer, du fait de ce passage aux signes sombres, saturniens. Le parrallèle avec l'exaltation de Vénus, dans lequel la mère avait accouché, puis était morte, nous montre ici que les astres refusent leur destin, Mars et Vénus ne veulent pas du mariage, ne veulent pas faire d'enfant et mourir, mais Saturne arrive, l'appel des hormones, l'appel des couilles/ovaires en scorpion.

    C'est dans ce secteur que face à une menace des titans, Zeus est forcé de concevoir un enfant hors norme, directement de sa tête, Athéna déesse de la victoire. Une fille sans mère. De même Isis conçoit un enfant sans père, Horus dit le jeune (copie d'Horus l'ancien, seul son age diffère), ainsi que Nephtys a elle aussi un enfant sans relation sexuelle, elle a Anubis simplement en ayant fait une fellation à Osiris et gardé le sperme. Ces enfantements magiques nous rappellent que la désunion de la vierge vénusienne positive à la balance vénusienne néfaste ne constitue pas une fin, il y a reflet en un enfant. Les femmes faisant des enfants seules, par PMA, nous l'indiquent bien, comme le fait que du sperme ait été conçu de manière synthétique, il n'y a plus besoin de "l'autre".

    Ces enfantements magiques nous ramènent à la seconde partie du zodiaque, les enfants ont grandi et reproduit le cycle, ils vont vivre la même déconvenue astrale que leur parents, subir des enfants ce qu'ils ont fait subir à leur parents, et à chaque génération, encore et encore. Le renversement se profile dans le passage de la balance au scorpion, mais attendez, là le tribunal est encore en train de statuer.


  • Maitrises : Soleil avec Vénus nocturne (17 premiers degrés, la fin vierge) ou avec Saturne (13 derniers degrés).

    Exaltation de Saturne. Exil de Soleil.

    La balance constitue le 1er signe "nocturne", on bascule des signes joviens, tournés sur le "je", lumineux, vers les signes saturniens pour la plupart, tournés sur "l'autre", sombres. Particulièrement ennemi du bélier, c'est l'opposition entre le "je" bélier et le "autrui" balance.

    Seul signe totalement inventé, qui ne correspond à aucune constellation, figurant d'une part la fin de la constellation de la vierge, et les pinces du scorpion coupées du reste de la constellation (se retrouve manchot). Comme les grecs ont inventé ce signe, ils ont mal fait les choses, le passage nocturne se fait à la fin vierge, 17 degrés balance.

    Le début du signe est symboliquement Ishtar, Vénus salie, qui deviendra Ereshkigal, et va au ciel (Soleil) pour convoquer l'assemblée des dieux, et demander réparation. Ce secteur est celui des juges, des avocats, des arbitres, des médiateurs, de ceux qui veulent faire bénéficier les autres de leur qualité de miroirs (Vénus) du Soleil (Dieu symbolique) pour être les intermédiaires, ceux qui réconcilient les 2 parties, ainsi on trouve tout un tas de diplomates (Villepin et son fameux discours anti guerre d'Irak restera comme sa seule, mais bénéfique action). Mitterrand est le symbole de ce secteur, il a pu maitriser les cycles célestes pour profiter des bons retours, et jusqu'à décider de sa date de mort.

    Le second secteur, qui a l'exil du Soleil et l'exaltation de Saturne, le Soleil noir opposé au lumineux, c'est celui des milliardaires, des gens qui en travaillant pour le mal, contre l'humanité, en récoltent les fruits (pince nord de la balance, mercurienne, celle de l'argent, opposé à la sud, qui est saturnienne et en scorpion). Ce n'est donc pas un hasard si on retrouve Mark Zuckerberg, Ingrid Bettencourt et bien sur Bill Gates dans ce secteur. Plus le natif est saturnien, mauvais, destructeur, plus il est promis à un destin favorable. Le Soleil étant en maitrise dans son exil, la destinée humaine ne peut donc qu’être mauvaise. Pour les femmes, on trouve un nombre impressionnant d'actrices et chanteuses nymphos, souvent bis ou homos.

    Conchita Wurtz, Soleil balance et Lune vierge, incarne la synthèse de cette grande vierge (1 signe et demi), ce pourquoi il apparait pour toute une génération comme le modèle et s'est affiché tel une vierge Marie. Il incarne l'Ishtar du futur, qui nous emmène vers notre destin, regardez le vous voyez l'avenir.

    Dans le second secteur, c'est la qu'Ishtar obtient la condamnation à mort de Mars, de l'égo, qui est en chute dans ce signe, et devient nocturne, néfaste. Les hommes balance en pince nord sont souvent des grossiers, car si la première partie balance constitue la prostate, la seconde constitue les ovaires et les couilles. Bigard, de quoi vous parle t il sans cesse à part de ses couilles ? Coluche avait des aspects bien moins vulgaires. Nos amis lapins crétins sont de cette exaltation de Saturne, le renversement d'intelligence et du langage. Malheureusement les cycles de Saturne aident énormément ces natifs sombres. Quand le natif est une belle personne, il se fait faucher par un camion dans un meurtre déguisé. Mais Bigard a pu faire preuve d'intelligence, comme sa critique factuelle de la VO du 11 septembre, qu'il aura payé cher.

    Après la découverte d'un travail en vierge, la balance représente dans les cycles de vie la signature d'un contrat (pour une maison, un crédit, fonder un groupe), et surtout le mariage, l'union entre les contraires. On prépare nos couilles/ovaires à la rencontre Mars/Vénus dans le signe scorpion du vagin/pénis.

    Si les signes du matin alternent signe masculin impair et signe féminin pair, vous aviez compris que le signe bâtard, hybride de la balance devait être coupé en 2 : première moitié féminine, reste masculin, les 2 souvent bi/homo. Le scorpion étant signe de Vénus et Mars nocturne (le seul à avoir les 2 astres), la fusion des contraires se prépare dans ce signe.

    Signe du 7, du conjoint, des contrats, c'est notre rapport à l'autre qui est déterminée par la maison "descendante". Comme son nom l'indique, elle est l'inverse de l'égo. C'est aussi et surtout la maison du lieu de la mort, symbolisée par le tribunal divin plus haut. Qui accomplit ce jugement dans les mythes ? Les anges, émissaires saturniens du Soleil, ceux chargés de couper (la faux de Saturne, sentence temporelle), d'appliquer la décision solaire, notre étoile du destin, de la mort, de l'arrivée.

    Balance (17 octobre - 16 novembre)


  • Symboliquement, ce signe est le plus "vieux", c'est celui des maisons de retraites, des hopitaux, des mouroirs, des sites de souffrances, que ce soient des asiles, des prisons, des lieux de torture, tout autant que le signe des sites sacrificiels, des grottes, des sites souterrains, des églises, cathédrales, mosquées, là ou les gens épanchent leur malheur, mais aussi le signe des cimetières, des lits (le lit contemporain, allongé, dans lequel nous dormons, était réservé à l'exposition des morts avant l'enterrement), des tombes et des cadavres.

    Poissons, cas d'école

    Poissons, cas d'école

    Ici, on note de multiples concordances avec ce qui s'est dit sur le blog, le coté poissons valide le symbole.

    Poissons, cas d'école

    Dans les créateurs de "prisons", d'asiles de fous, impossible de passer à coté de Bill Gates et Steve Jobs, célèbres pour...

    Poissons, cas d'école

    Microsoft qui n'est que l'extension de son créateur, il enferme les gens sur un ordinateur via leurs systèmes d'exploitation.

    Poissons, cas d'école

    Apple l'est aussi, il enferme les crétins sur des Iphone. Vous aurez noté qu'Apple et Microsoft sont poissons et jovienne, créatrices de vie et de mort.

    Poissons, cas d'école

    Le téléphone portable est la pire prison poissons, on le constate chaque jour en regardant les gens dans les rues, dans les transports en commun, et souvent au travail.

    Poissons, cas d'école

    L'algorithme Pagerank, que vous connaissez sous le nom "Google", est également jovien et poissons comme son créateur, Larry Page.

    Poissons, cas d'école

    Dans le signe des tombes, on ne s'étonnera pas de trouver "Dracula", qui a fasciné le poissons Coppola, il ne pouvait que l'adapter.

    Poissons, cas d'école

    Sarah Michel Gellar ne pouvait que chasser les vampires sortant des tombes.

    Poissons, cas d'école

    Le poissons Harry Potter incarné par Radcliffe, et c'est Voldemort qui sort de la tombe dans le 5ème tome. Les signatures cancer sont toutefois aussi importantes (signe de la mort de la mère).

    Poissons, cas d'école

    Les poissons sont le signe des pieds, et c'est souvent synonyme de stupidité, car l'antithèse du bélier, signe du cerveau. On ne peut que citer Ribery, connu pour son français approximatif, son signe capricorne (s'élever mais chuter) lui a hélas évité un destin comme celui de Griezmann.

    Poissons, cas d'école

    Les pieds, Jacky Chan il maîtrise, mais Steven Seagal aussi.

    Poissons, cas d'école

    La France est le pays poissons par excellence, la cinquième république ne changeant pas les énergies fondamentales de notre pays issu du 14 juillet 1789 : même Lune, même Mars, même Uranus.

    Poissons, cas d'école

    De Gaulle, poissons, ne pouvait que résumer la France et créer cette république-asile. Sarkozy, par ce secteur natal, s'est cru un De Gaulle, un sauveur.

    Poissons, cas d'école

    Oui mais il a été l'ami de Kadhafi, de ce même secteur lunaire, et l'émergence de l'affaire de financement de l'élection 2007 l'a assommé.

    Poissons, cas d'école

    Ce secteur pullule de politiques, on a par ex Melenchon, que tente de chasser Ruffin.

    Poissons, cas d'école

    Sauf que Ruffin a tout de la tartine au brie, également.

    Poissons, cas d'école

    Mais comment les blâmer d'essayer, ils ont le secteur balance de Mitterrand. Le faux homme de gauche, eux le sont tout autant.

    Poissons, cas d'école

    Restons dans cette entrée poissons, mon secteur lunaire, vous avez le plus con Zemmour, et le plus con micro Ardisson. Cela ne vous étonnera pas que j'ai adoré, pendant mon adolescence, son émission "tout le monde en parle", comme j'appréciais Zemmour, mais ça, c'était avant de faire de l'astrologie. J'ai astralement une connexion à Melenchon, à De Gaulle, à Sarkozy et cie, dont j'ai apprécie certaines positions, mais là aussi, maintenant que j'ai les thèmes, je peux comprendre à quel point ils sont des plutonisés, manipulés ou manipulateurs, et la tendance ne peut plus fonctionner, grâce à l'astrologie, je ne peux plus voter pour ce genre de triste sire.

    Poissons, cas d'école

    Qui est aussi marqué par Wauquiez, digne successeur de Sarko, mais dans la catégorie perdant, comme Al Gore, dont il a la Vénus, les 2 étant joviens (comme un certain président français Emmanuel M.).

    Poissons, cas d'école

    En parlant de président, sa femme est poissons, son meilleur ami l'est aussi, et il l'a décoré récemment.

    Poissons, cas d'école

    Là, dans le coté dépressif, "fou" poissons, nous avons Mariah Carey, qui est bipolaire, et Céline Dion montre des signes manifestes de "mal être" depuis la mort de René, comme son attirance vers le satanisme, un coté poissons qu'on verra avec d'autres plus bas.

    Poissons, cas d'école

    Whitney Houston, qui a passé pas mal de temps en hôpital psy (tout comme sa fille, qui avait tenté de la poignarder), jovienne drogue, a rencontré l'alcoolo Gainsbourg dans une scène culte, il était astralement attiré et lui a dit ce fameux "i want to fuck her, j'ai envie de la baiser".

    Poissons, cas d'école

    Lady Gaga n'est pas plus saine d'esprit, elle raconte son initiation aux morts dans "born this way". L'initiation à la tombe, qui marque le degré de "maître" en franc-maçonnerie, est une étape clé, qu'elle raconte dans cette chanson.

    Poissons, cas d'école

    Comme Rihanna raconte son initiation à Satan dans "Umbrella".

    Poissons, cas d'école

    Baudelaire, poissons avec une conjonction assez dingue, n'était manifestement pas très heureux, et cela nous a donné de beaux poèmes tristes dont d'ailleurs "le vampire", principe poissons. Brel, chanteur pleurant, suant et racontant sa vie de manière autobiographique, n'était pas plus gai.

    Poissons, cas d'école

    Les peintres torturés que furent Picasso et Dali nous ont offert de sacrés reflets, mais là comme pour Brel (qui me fait chialer par mes connexions à lui), je ne suis pas objectif. Ils sont joviens, au passage.

    Poissons, cas d'école

    Quand on pense poissons, il faut obligatoirement penser Marlon Brando, et certaines incarnations cultes, comme le taré dans "Apocalypse now", le parrain Don Corleone, ou encore Heath Ledger et son rôle de Joker, mort d'overdose peu après le tournage.

    Poissons, cas d'école

    Ce cher Casanova était le parfait poissons, capable de changer de masque, tel un bipolaire parfait, merci sa conjonction natale (Mercure+Vénus, adapter son discours aux circonstances), ou encore Angelina Jolie, qui a aussi des problèmes mentaux mais attire toutefois les hommes, incarnant bien le matriarcat moderne (déjà évoquée dans les cas taureaux).

    Poissons, cas d'école

    Ce signe est aussi celui qui vous mène à la peine de mort et la prison par les tribunaux, cf "Phoenix Wright", dont il ne faut pas évacuer toutefois le caractère uranien et capricorne (faire tomber les gens qui se sont élevés trop haut, et sans spoiler les jeux, c'est ce qui s'y passe). Vous vous doutez que je vénère les 8 jeux, tout autant le scénario que les musiques.

    Poissons, cas d'école

    Le cas de Daisy Ridley, héroïne de la 3ème trilogie Star Wars et Kristen Stewart, là aussi on ne demandera pas d'expertise psychiatrique. Au hasard, Kristen devient vampire dans "Twilight", quand Ridley est un jouet du coté obscur de la force dans les films.

    Poissons, cas d'école

    Cette fin poissons est particulière, elle marque l'antéchrist, et c'est un natif de ce secteur qui nous a pondu la fameuse "église de Satan" et une "bible satanique".

    Poissons, cas d'école

    L'avènement de cet antéchrist vous est conté dans "Transcendance" tout autant que les gardiens de la galaxie 2, que je ne saurai que vous conseiller.

    Poissons, cas d'école

    Idem dans "Oblivion" ou encore le fameux "2001 odyssée de l'espace", l'humain ayant accompli la transcendance au contact des ET revient sur Terre, en résumé comme le fera l'antéchrist.

    Et après l'avènement de cet antéchrist, c'est un recommencement, on revient sur le bélier, nouveau cycle, nouvelle création, la fin n'est pas une fin. Et tout recommence encore et encore, un éternel retour.


  • Le verseau, attaquons le avec l'actualité :

    Verseau, cas d'école

    Verseau, cas d'école

    Fillon, "purement" verseau (NL), a vu son procès programmé avec NL+Mercure sur la sienne, ce qui est évidement symptomatique de ce qui va s'y dire : Jupiter+Mars concernant ce Jupiter opposé Mars, il est l'objet d'une guerre d'un jovien contre lui (Macron, vous aviez compris). Le procès "politique" est perdu d'avance, comme un autre...

    Verseau, cas d'école

    Berlusconi "niqué" politiquement par une maîtresse, Fillon par sa femme, c'est un grand classique de ce signe, celui de l'infidélité (concerne Berlusconi) et des bourdes des proches pour Fillon (l'argent mercurien gagné par sa femme).

    Verseau, cas d'école

    Les "idoles" infidèles, citons Presley et Sinatra : adulées des femmes, ils en ont sacrément profité.

    Verseau, cas d'école

    Ce que n'a pas fait Michael Jackson, par un Soleil contradictoire lion. Le verseau, signe des genoux, lui a permis d'etre le danseur que l'on sait. Prince doit aussi au verseau d'avoir eu ce destin mondial.

    Verseau, cas d'école

    Chez les femmes de présidents, on a eu Bernadette et Hillary, qui ont eu elles à supporter l'infidélité du mari, victimes vénusiennes de chauds lapins.

    Verseau, cas d'école

    Michele Obama aussi, vénusienne verseau, peut en dire sur Barack.

    Verseau, cas d'école

    Quand on va chez les écrivains, Hugo a vécu une double vie, entre femme et maîtresse, vénusien jouisseur par sa Lune, quand son frère astral vénusien Flammarion était trompé. Les 2 étaient de puissants occultistes, normal au vu des thèmes plutonisés initiés. Le verseau est signe de l'espace, et Flammarion fut un grand astronome vulgarisateur.

    Verseau, cas d'école

    Dans cette catégorie, on ne peut passer à coté du plutonisé opposé Copernic et plutonisé direct Galilée, qui ont découvert de grands principes de notre matrice.

    Verseau, cas d'école

    Pour les occultistes initiés, Goethe et Marlowe ont signé un pacte avec le diable, au travers de leurs versions de Faust. L'ont ils fait par leur nature verseau ou lion opposée ? Les 2.

    Verseau, cas d'école

    Le "Faust" original, d'un écrivain inconnu, a leur signe verseau.

    Verseau, cas d'école

    Benjamin Franklin ou encore Poe ont eu aussi tutoyé les puissances, joviens, verseau et capricorne, des agents de la chute. Des USA capricorne, aussi signe des saoudiens...

    Verseau, cas d'école

    L'Arabie saoudite jovienne et verseau fera trembler et chuter ses "amis" américains, comme elle avait déjà engagé Ben Laden dans un "double jeu", à la manière de celui d'Oswald et de l'assassinat JFK.

    Verseau, cas d'école

    Le verseau est aussi un signe qui pressent l'avenir, cf De Vinci et Steiner.

    Verseau, cas d'école

    Mais l'apocalypse par Michel-Ange a toutes les marques de la prévision future, un grand jovien verseau comme le fut De Vinci...

    Verseau, cas d'école

    Qui nous prévenait dans ses "prophéties", éditées seulement en intégral en 2015.

    Verseau, cas d'école

    Cela vous étonne que François 1er ait protégé le visionnaire ? Joviens, de plus.

    Verseau, cas d'école

    Le sinistre Soros pressent aussi ce qui vient, et essaie de le promouvoir en finançant des associations et campagnes médiatiques de propagande. Kim Jun Un essaie aussi de "faire naître cette vision", et on ne connait pas les 2 pour leur fidélité.

    Verseau, cas d'école

    Quand on parle visionnaires, comment ne pas citer Martin Luther King et son fameux "I had a dream" ? La vision se concrétise hélas souvent dans des bêtises, cf Auroville, qui est tellement "verseau" infidèle, qu'il faut fournir un certificat HIV négatif de moins de 6 mois pour y entrer.

    Verseau, cas d'école

    Ici, il nous faut évoquer que ce signe ne donne pas des natifs très "gais", quand il y a Lune dans l'axe, cf l'écrivain morose Kerouac ou encore Houellebecq.

    Verseau, cas d'école

    "Sur la route", tu m'étonnes, encore cet axe, ici en lion.

    Verseau, cas d'école

    Pas de scoop, ici, Bachar Assad fait "chier" le monde par sa nature de con initié, encore l'axe lion et fin verseau qui a eu une vision, il finira comme Che Guevara, idole typique verseau.

    Verseau, cas d'école

    Les verseaux Saturne+Vénus Jobs et Arnault, conjonction de richesse, leur a permis de "révolutionner" le monde à leurs niveaux :Jobs dans la création de l'Iphone, qui se vend encore très bien malgré des prix largement supérieurs au coût de production; Arnault dans la casse du code du travail, il va bientôt devenir l'homme le plus riche du monde, de par ses hausses de bénéfices actuelles.

    Verseau, cas d'école

    Pas d'USA sans Washington, dont l'apothéose verseau s'est affiché dans la peinture du dôme du Capitole de Washington, "l'apothéose", qui a son Soleil et sa Lune. Il a initié une révolution, et sidéraliste, avec ses copains "fils de la liberté".

    Verseau, cas d'école

    Pour de la musique "de ceux qui pressentent l'avenir", je vous envoie vers Chopin ou Vivaldi, aux œuvres cryptées par ces initiés à l'image du plutonisé Mozart.

    Verseau, cas d'école

    Vous préférez Schubert ? très bien, il suit la logique jovienne et fin verseau.


  • Le capricorne est le signe du pic, du sommet, celui qui l'atteint va chuter (au propre comme au figuré). Il signifie les sacrifices faits par le natif pour monter, et l'ingratitude en face de ceux qui le font chuter. Il voit sa chute venir, à la manière de Pandore :

    Capricorne, cas d'école

    Capricorne, cas d'école

    On voit que cette pauvre Pandore se trouve en entrée capricorne, le secteur de ce qu'on appelle "l'oiseau de mauvaise augure", celui qui vous dit la triste et froide réalité. Ce pourquoi biens des natifs sont considérés comme sinistres, juste parce qu'ils voient et disent ce qui est. 

    Capricorne, cas d'école

    Pour moi, le cas d'école de Pandore, ce sont ces 2 chanteurs, qui ont payé cher le fait de parler en chanson. Lennon assassiné, Balavoine tué dans un accident apparent, un classique de la chute.

    Capricorne, cas d'école

    Mike Brandt, de ce secteur solaire et lunaire, s'est suicidé dans des circonstances étranges.

    Capricorne, cas d'école

    On voit une mort uranienne en secteur mort pour un uranien, mort "parce qu'il a parlé", Mercure étant en secteur Icare, la chute à cause de la voix, du message.

    Capricorne, cas d'école

    Cette mort faisait suite à une première tentative, déjà Mercure+Mars, jovienne mort, il manquait l'ingrédient uranien.

    Capricorne, cas d'école

    Ce suicide rappelle un autre "saut" (poussé, vous aviez compris) par la fenêtre, celui de "Zombie Boy". Cet axe cancer/capricorne et Mars en cet axe, il rappelle plus haut :

    Capricorne, cas d'école

    Capricorne, cas d'école

    Le thème de Mike Brandt, Mars sur l'axe.

    Capricorne, cas d'école

    Dans la catégorie "suicidée en 2 fois", on a eu aussi Epstein, cas déjà vu sur le blog, mais surtout, encore dans la chanson, Dalida. Cette saturnienne s'est loupé avec le retour lunaire opposée Saturne...

    Capricorne, cas d'école

    Mais pas la seconde, avec Vénus en ce secteur poissons, et Soleil secteur Icare. Un suicide réel et non pas déguisé ? Tout le problème de Vénus c'est qu'il reflète ici tout autant un mal d'amour qu'un criminel.

    Capricorne, cas d'école

    Le suicide d'Eva Braun est plus évident, néanmoins cette plutonienne et martiale micro n'a été qu'utilisée dans le but de canaliser Adolf, plus une infirmière psychiatrique qu'une femme. Quand à Brandon Lee, sa mort dite "accidentelle" est tout aussi louche que celle de son père, il en a trop montré dans "The Crow".

    Capricorne, cas d'école

    Ici, on a 2 icônes, qui sont morts en pleine gloire dans des circonstances célèbres, l'un sur la route, l'autre dans les bras d'une femme, crise cardiaque en plein acte mais masqué en "ampoule".

    Capricorne, cas d'école

    Chez les présidents, Lincoln est assassiné alors même qu'il avait emporté la guerre de sécession, et Reagan peut dire merci à de puissants aspects pour n'avoir été "que" gravement blessé lors d'une tentative d'assassinat pendant son mandat.

    Capricorne, cas d'école

    La mort de Marilyn Monroe, pour cette capricorne qui a eu des aveux de JFK au lit, y'a de quoi s'interroger. Britney Spears, icone moderne, a pété les plombs ces dernières années, plusieurs séjours en asile psy, mais pas encore d'acte.

    Capricorne, cas d'école

    On peut également, en tant que capricorne, être simplement "neutralisé", ce qui évite la mort, dans un cycle de succès, de manière médiatique, par une polémique (comme pour Tony Blair), ou judiciaire (comme Nixon) cf le Watergate.

    Capricorne, cas d'école

    Demandez à Tapie, "niqué" au lendemain de la victoire de l'OM en coupe d'Europe, en pleine gloire, avec l'affaire OM/VA.

    Capricorne, cas d'école

    Demandez à Dieudonné, alors premier humoriste de France, en terme de spectateurs, détruit par les médias et un cancer, signe opposé au sien, ce cher Valls.

    Capricorne, cas d'école

    Mozart et Wagner ont fait passer beaucoup d'informations dans leurs œuvres, ils ont payé de différentes manières, par la ruine et des morts suspectes.

    Capricorne, cas d'école

    On a vu que ce signe avait des femmes ayant atteint les sommets, comme Marylin ou Britney, mais il a aussi un paquet d'actrices et acteurs porno. Cf ces blondes très gonflées.

    Capricorne, cas d'école

    Ou encore en France, Tabatha Cash et Clara Morgane, joviennes de plus.

    Capricorne, cas d'école

    Qui ne connait pas Rocco ? Aussi jovien et Mars+Mercure, d'ailleurs.

    Capricorne, cas d'école

    Un paquet de chanteuses et actrices sont embauchées plutôt pour leur plastique que pour leurs qualités artistiques. J'ai mis Ophélie Winter et Samantha Fox, mais Astrotheme offre tellement de cas d'école qu'il est difficile de faire un choix :

    Jennifer Aniston, Shakira, Paris Hilton, Sheryl Crow, Nabilla, Jessica Alba, Victoria Beckham, et tellement d'actrices de séries, de nanars, ou stars d'une chanson méritent d’être citées, mais leurs thèmes ne varient pas des cas présentés.

    Capricorne, cas d'école

    En capricorne, exaltation de Mars, on a le guerrier tueur Breivik, qui ne vaut pas mieux que les guerriers tueurs envoyés par l'Arabie Saoudite...

    Capricorne, cas d'école

    Ou le Qatar, qui a cette Mars ?

    Capricorne, cas d'école

    Le tristement célèbre égrégore américain est capricorne, il est au sommet du monde, mais vous l'avez compris, il est programmé pour chuter, être sacrifié. Quand ? L'entrée de Saturne, puis Jupiter et surtout Pluton en capricorne, sur le Lune+Pluton natal, assurément. Et on a déjà l'identité de son assassin.


  • Maitrises : Vénus diurne - Mercure (corbeau)

    Exaltation de Mercure. Exil de Vénus.

    La vierge est le dernier signe du matin, féminin, donc vénusien, ami du taureau et du cancer, ennemi du bélier, des gémeaux et du lion, signes martiaux. Opposé aux poissons, signe vénusien nocturne, nous avons un cas particulier, celui d'un signe vénusien ET d'exil, c'est Vénus qui va trop haut, qui deviendra nocturne ensuite. Ce signe est celui de la mutation, du changement, de midi.

    Après la mort du père, c'est le signe de l'indépendance, mercurien, astre des gains financiers, du service (travail), donc indépendance toute relative, au maitre qui vous paie. Nous gagnons de l'argent, le fameux épi de blé de la vierge (blé, la 1ère monnaie), on déménage (Mercure, astre des voyages), on achète (Mercure), on change de visage (Mercure), et ce sont toujours un lieu de vie ou des objets à notre image (Vénus), Mercure circule, comme l'argent, on prend on donne, marquant bien le voyage, le changement d'énergies de ce signe.

    C'est le signe de la femme qui se veut image de la divinité, symbolisé par la déesse Ishtar. Bien des natives sont ainsi des Ishtars nées. Brigitte Bardot fut ainsi une icône de la libération féminine, en tant que vierge, et dans son film vierge "Dieu créa la femme". Mais Mercure permet de changer, totalement de caractère et de vie, nous verrons cela plus bas. Conchita Wurts a ainsi une Lune en vierge, avec Soleil balance, bonjour l’icône féminine contemporaine.

    Étant signe de chute du nœud sud et Pluton, ces astres ont du mal à bloquer les mauvais natifs dans leur ascension, ce pourquoi c'est le signe des "putes du système" par excellence. Comprenez ces serviteurs dociles dont les dents rayent le parquet, prêts à tout pour une promotion, pour s'élever, pour un poste. Quitte à servir la bêtise, la propagande, Mercure étant le domaine des ondes, des communications, donc télé radio internet. On l'assimile ainsi souvent au signe du mensonge, car Mercure transforme la vérité en mensonge, et peu souvent l'inverse (à cause des cycles célestes).

    C'est le signe de la nature, de ses protecteurs, et des animaux (et de ses amis), le natif se sentira plus proche d'elle que des villes et humains. Ce n'est pas un hasard si dans ce domaine, on retrouve Bardot, qui a changé de vie radicalement pour vouloir sauver les animaux.

    Signe des intestins, de la digestion, les natifs veulent changer le noir en blanc, par le principe mutable de Mercure, ils veulent donc changer le monde, le soigner. Gandhi est le symbole de ce caractère, mais on peut aussi citer John Lennon et toutes les chansons "niaises" vierge qui parlent de changer le monde, de paix dans le monde, elles ne sont qu'astro-logiques. On trouvera beaucoup de travailleurs de la terre, de cuisiniers, d'agriculteurs.

    Le noir est symbolisé par le corbeau noir, exaltation de Mercure, qui se trouve dans ce signe. Le mal est dans le fruit, et il permet la mutation. Mercure vole le caducée à Saturne, l'astre noir, tout comme le renard, symbole de Mars, vole (principe mercurien) le fromage au corbeau noir saturnien, en le berçant de belles paroles (autre principe mercurien, la parole).

    La constellation est résumée par la tablette d'Ishtar demandant en mariage Enki martial, mais il refuse. Elle envoie son taureau céleste sur Terre, qu'Enki tue, avant de lui envoyer une patte coupée à la figure, souillant ainsi la déesse, o blasphème, il le paiera en balance et en scorpion, c'est l'erreur martiale qui le fait chuter. Chute mutuelle, elle perd son symbole divin (et son pucelage, sa pureté) et lui commet le meurtre du taureau, symbole de Jupiter, c'est la fin des signes joviens, du matin, les suivant sont en grande majorité saturniens (sauf poissons).

    Ce signe est celui du 6, chiffre d’Israël, de la Kabbale et de la maison 6, maison du service, de ce qu'il faut faire pour gagner de l'argent, on est forcé de servir un patron (qui sera souvent un symbole de l'ennemi jovien, taureau du ciel), et c'est ainsi la maison des ennemis, symbolisant toutes les compromissions et le labeur qu'il faut accepter pour gagner ce blé. C'est la maison de la nourriture, des maladies, marquant notre lien à l'environnement.

    Vierge (17 septembre - 17 octobre)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique