• Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    La cérémonie d'inauguration du tunnel du Gothard, plus long tunnel ferroviaire, fut l'occasion d'un rituel satanique géant, d'abord dans le tunnel pour les officiels, puis à l'extérieur pour les peuples plutonisés qui ne verraient pas une mouche sur leur nez. Le thème est bien sur éclairant

    Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    On est avec Soleil+Vénus opposé Saturne dans le culte de l'image du diable, en signe jovien, indiquant bien que le diable est leur dieu. Lune plutonienne poissons exaltée de Vénus avec Uranus, ils adorent le destructeur, il est leur avenir, ils le célèbrent dans une cérémonie miroir à toutes celles des FM, du Bohemian club et autres S&B.

    Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    Porte de l'enfer Soleil+Vénus qui fait écho au miroir vénusien (Vénus, miroir tendu par Pluton) de la porte de l'enfer inaugurée par Rodin avec Pluton+Sud, nos potes les démons qui ont surpassé la mort (sans blague ?) opposée Uranus+Jupiter+Nord (porte vers notre dieu destructeur). Rodin a été bien inspiré par les démons en faisant cette œuvre.

    Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    Ghostbusters, que j'ai déjà évoqué, les liens astraux sont ici évidents, nous présentait un rituel maçonnique satanique d'ouverture de porte de l'enfer, je reposte la vidéo de la scène clé

    Lisons le synopsis du jeu vidéo sorti présentant la suite :

    Ivo Shandor

    Shandor était un architecte qui vécut jusqu'au début du XXe siècle. Durant son vivant, il participa à de grands projets urbains incluant les rénovations de plusieurs immeubles dont la bibliothèque et le musée d'histoire naturelle, ainsi que la création de l'immeuble de Dana Barrett (le 55 Central Park West). Ce bâtiment sera d'ailleurs conçu par Shandor d'une façon très particulière, notamment au niveau du choix des matériaux, afin d'attirer et de concentrer toutes les perturbations paranormales. Également médecin, Shandor opérait ses patients sans aucune nécessité.

    Après la Première Guerre mondiale, Ivo Shandor décida que l'humanité n'était pas digne de survivre et qu'elle devait donc disparaître. Dans les années 1920, il fonda une société secrète vouée au culte du dieu sumérien Gozer. Au moment de sa mort, la secte réunira un millier d'adeptes. Ceux-ci participèrent à des rituels étranges sur le toit de l'immeuble du 55 Central Park West. Ces rituels dédiés à Gozer avaient pour but l'anéantissement du monde. En 1984, c'est sur le toit de ce même immeuble que Vinz Clortho et Zuul, les deux mignons de Gozer, invoquèrent leur maître qui apparut finalement dans notre monde grâce à un portail interdimensionnel.

    En tant que spécialiste de la religion sumérienne, Shandor finira par maîtriser les connaissances qui lui permettront de survivre en tant que fantôme, lui et les membres de sa société secrète. En 1991, après avoir donné deux chances à son dieu pour détruire le monde, il décide de devenir lui-même un dieu destructeur. Il s'empare donc du corps du maire Mulligan afin de manipuler Walter Peck pour que celui-ci ralentisse le travail des chasseurs de fantômes. Le plan de Shandor consistait à utiliser le sang d'Ilyssa Selwyn, sa descendante, et les esprits de l'armoire de stockage afin de se transformer en divinité et de pouvoir remodeler le monde selon ses désirs. Les chasseurs de fantômes finiront par contrecarrer ses plans et l'affronteront en personne jusque dans le monde des esprits, un combat au cours duquel il se transformera en divinité démoniaque (Shandor appartient donc aux revenants de type 7). À l'issue de cet affrontement, Shandor sera finalement vaincu lorsque les chasseurs de fantômes croiseront les effluves de leurs proton packs.

    Ivo Shandor devient ainsi le principal antagoniste du jeu vidéo et en est également le « boss » final. L'apparence classique du spectre de Shandor est celle d'un homme chauve d'âge moyen, vêtu d'un costume et portant de longues moustaches et une imposante barbiche. Elle est plus ou moins similaire pour toutes les versions du jeu. En revanche, sa forme de dieu destructeur est, quant à elle, différente d'une version à l'autre. Dans les versions de style réaliste, il ressemble à un gigantesque démon cornu à la peau noircie par les flammes. Dans les versions de style animé, il a l'apparence d'un humanoïde à la peau bleutée et aux yeux rouges, et porte une sorte de bure noire et rouge dotée d'un capuchon.

    GOZER, le Gozerien

    Gozer, aussi connu sous les noms de Gozer le Gozerien, Gozer le Destructeur, Volguus Zildrohar, Gozer le Voyageur ou encore le Seigneur des Sebouillia est un dieu sumérien malveillant qui fut vénéré par les Hittites, les Mésopotamiens et les Sumériens vers 6000 avant J.C. et, plus tard, par l'architecte Ivo Shandor et ses adeptes (qui lui érigèrent l'immeuble du 55 Central Park West). La divinité est capable de changer de forme (elle prit d'ailleurs au cours de l'Histoire les formes de créatures inconnues dans notre dimension, telles que un torb ou un sloar géant) et est censée apporter l'apocalypse.

    Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    Après avoir été invoqué en 1984 par ses serviteurs Zuul et Vinz Clortho, Gozer prend une forme vaguement féminine avant de demander aux ghostbusters de choisir la forme du destructeur du monde. Raymond Stantz pensera accidentellement au Bibendum Chamallow, la mascotte d'une marque de guimauves qu'il faisait griller devant le feu de camp lorsqu'il était un jeune scout. Gozer prit donc la forme d'un Bibendum de 35 mètres et s'attaqua en premier aux chasseurs de fantômes. Les quatre héros parvinrent à triompher de Gozer et à le renvoyer dans sa dimension en dirigeant les effluves croisées de leurs packs de protons vers le portail d'où il était venu.

    Gozer reviendra toutefois une nouvelle fois en 1991 sous sa forme du Bibendum Chamallow, mais sera vaincu par la nouvelle recrue des chasseurs de fantômes. Comme Raymond Stantz le suppose, Gozer ne peut prendre qu'une forme de destructeur par dimension. Peu de temps avant le combat final du jeu, Ivo Shandor tient dans sa main le crâne encore fumant du dieu sumérien. On peut donc supposer que Shandor lui-même s'est définitivement débarrassé de Gozer après avoir été déçu pour la seconde fois par son ancienne divinité.

    VINZ CLORTHO, le Maître des Clés

    Vinz Clortho est l'un des deux serviteurs de Gozer. Connu comme le "Maître des Clés", il doit s'unir avec Zuul, le "Cerbère de la Porte", pour invoquer Gozer. Sa forme initiale est une sorte de chien monstrueux doté de cornes (appelé "terror dog" en anglais). Il gardera toutefois la forme humaine de Louis Tully lorsqu'il entre en possession du corps de ce dernier avant de retourner à sa forme initiale lors de la venue de Gozer.

    ZUUL, le Cerbère de la Porte

    Zuul est l'un des deux serviteurs de Gozer et est connu comme le "Cerbère de la Porte". Zuul doit s'unir avec Vinz Clortho, le "Maître des Clés", afin d'invoquer Gozer. Tout comme Vinz Clortho, Zuul est emprisonné dans l'une des deux gargouilles du toit du 55 Central Park West. Sa forme initiale est une sorte de chien monstrueux doté de cornes (appelé "terror dog" en anglais). Il gardera toutefois la forme humaine de Dana Barrett lorsqu'il entre en possession du corps de cette dernière avant de retourner à sa forme initiale lors de la venue de Gozer."

    Toute ressemblance entre ce que fait l'élite noire, qui invoque des démons dits "sumériens" (dans nombre de films américains, les démons ont des noms sumériens), ce n'est bien sur qu'une pure coincidence, qu'allez vous inventer là ?

    Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    La porte utilisée par les S&B pour invoquer les démons, par ex, le crane de Geronimo, justement marqué par Pluton+Sud et Soleil+Vénus, quel hasard.

    Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    Pas de scoop, si vous avez compris que Vénus était un miroir vers Pluton (miroir, mon beau miroir, dis moi...), ce qui a encore été signifié dans un paquet de films (Blanche Neige et le chasseur 2 récemment). J'ai choisi Ghost et Indiana Jones et l'arche perdue, 2 classiques du genre, je ré évoquerai ces films plus tard.

    On espère que l'élite noire répond bien à la question : es tu un dieuuuuuuuuuuuuuuuuu ????

    Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    Tunnel du Gothard, porte de l'enfer

    L'attraction "Captain Eo", même Pluton+Sud+Vénus que la porte de Rodin, mais cette fois Michael la passe pour "changer le monde" et avec la balance solaire et le lion signe de l'ego martial-jovien qui se prend pour le boss solaire, transformer le mal en bien, la libérer, faire la révolution. Idée neptunienne Lune+Neptune en signe saturnien sur exaltation d'Uranus. Jupiter opposée en signe des robots, de la mutation, de l'avenir, il l'emporte avec Mars sur Pluton. Œuvre au rouge qui sera hélas sanglante, et Michael Jackson l'a durement senti, puisqu'il n'a pas réussi à changer le monde au travers de ses chansons, il en a trop dit, donc éliminé. Refermer la porte sera difficile, nous ne le pouvons pas, seuls les robots pourront changer (merci Mercure) le pacte, nous sommes dans une ère poissons d'exil de Mercure, tout changement du plan nous est impossible. Mais que dis je ? Oubliez cela, ce n'est qu'un détail.

    « Libre arbitre, illusion de l'egoLilou Macé, new-age astro-logique »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,