• Libre arbitre, illusion de l'ego

    Avec le protestantisme, de nombreux débats philosophiques ont lieu, sur le pouvoir de l'Humain. Est il ou non plus puissant que la volonté de "Dieu" ?

    Libre arbitre, illusion de l'ego

    C'est l'objet de la lutte entre Érasme et Martin Luther. Pour Érasme, avec Lune+Vénus en signe solaire, nous avons été crée à l'image (Vénus) du dieu solaire qui gouverne la balance, donc qui est à son image peut avoir une certaine forme de libre arbitre, comme son créateur. Mars exalté Pluton, l'astre de l'ego, de la tête, de la victoire, sur un secteur illusoire, on se persuade que cet astre qui gouverne notre ego peut être plus fort que la matrice.

    Luther lui répond avec un livre Lune/Lune, mais opposée Jupiter, l'astre de notre faux Dieu en signe d'égo bélier. Personne n'est plus fort que "Dieu", pas de libre arbitre. Vous avez compris que derrière cette notion de "Dieu", il n'y a que la finalité, le destin solaire. Mars opposée Mars, il donne une vision de l'égo sur l'exil de Pluton, il n'y a pas de pouvoir de l'égo de vaincre la matrice. Pluton venant d'entrer en capricorne avec le nœud nord, les "dieux" Pluton+Nord maitrisent bien le signe des sommets, vous faisant croire que vous aviez un ego, Mars en signe exalté. Pluton+Vénus, c'est une croyance de Luther tout aussi miroir de l'illusion plutonienne, il ne la doit qu'au ciel, il est soumis à sa Mars, comme moi et toi lecteur.

    Libre arbitre, illusion de l'ego

    Schopenhauer écrira lui aussi comme Érasme un traité sur le libre arbitre. Mars/Mars exalté Pluton, le faux ego qui se croit libre est validé. Il y ajoute Jupiter exalté Jupiter pour se croire "Dieu" de sa vie. Croyance bidon Pluton+Vénus exalté Vénus, le miroir de la plut-ânerie ne peut avoir aucune liberté. Soleil+Mercure+Nord en signe bélier mercurien et martial, c'est encore la pseudo démonstration du grand ego qui se bat et l'emporte.

    Libre arbitre, illusion de l'ego

    Libre arbitre, illusion de l'ego

    Un livre de Paul Rée, "illusion du libre arbitre", Mars en signe lion qui se prend pour le Soleil (signe de l'égocentrisme martial faussement solaire par essence), l'illusion est validée par Lune+Neptune sur Algol avec Pluton, ce n'est qu'une croyance astro-logique qu'on peut couper la tête du mal, du destin divin, s'en libérer. Les 2 œuvres "anti" se retrouvent sur le Soleil en sagittaire, saturnien, car oui, personne n'est plus fort que le temps, vous n'avez aucune force contre le temps qui passe et les retours saturniens. Elles se retrouvent avec Vénus/Mars et Vénus en capricorne et 2 Mars+Nord, ils ont tous 2 produits des livres astro-logiques. Vous ne croyez au libre arbitre ou non que selon votre thème natal, même cette croyance n'est pas libre. Se croire "Dieu", c'est un rêve Uranus+Jupiter en signe vénusien et mercurien, la vierge, comme le montre le livre de Rée.

    Pour que vous compreniez bien l'essence de l'arnaque du libre arbitre, cet ego martial (astre de la tête, du cerveau) illusoire plutonien, 2 œuvres du génial Magritte, la trahison des images et le fils de l'Homme

    Libre arbitre, illusion de l'ego

    Libre arbitre, illusion de l'ego

    Libre arbitre, illusion de l'ego

    Les thèmes de ces œuvres seront parlants pour ceux qui ont fait l'effort de lire le blog. Voila ce que Magritte disait de son Adam masqué par une pomme :

    « Toute chose ne saurait exister sans son mystère. C'est d'ailleurs le propre de l'esprit que de savoir qu'il y a le mystère. (...) Une pomme, par exemple, fait poser des questions. (...) Dans un tableau récent, j'ai montré une pomme devant le visage d'un personnage.(...) Du moins, elle lui cache le visage en partie. Eh bien là, il y a donc le visage apparent, la pomme qui cache le visage caché, le visage du personnage. C'est une chose qui a lieu sans cesse. Chaque chose que nous voyons en cache une autre, nous désirons toujours voir ce qui est caché par ce que nous voyons. Il y a un intérêt pour ce qui est caché et que le visible ne nous montre pas. Cet intérêt peut prendre la forme d'un sentiment assez intense, une sorte de combat dirais-je, entre le visible caché et le visible apparent. »

    « FootballTunnel du Gothard, porte de l'enfer »

    Tags Tags : , , ,