• L'ange Samaël, du Talmud à Lucifer

    Il est temps de reparler de cette série, car elle a donné au fil des épisodes de nouvelles clés astrales. Vous aviez compris que Lucifer n'est pas le mal, ce n'est que la Vénus du matin, qui porte la lumière du Soleil à son lever, et que c'est la Vénus nocturne Vesper, opposée, qui porte le coucher du Soleil, qui était néfaste. Un astre à 2 faces, comme l'est Mars (Nergal le diurne, Baal le nocturne).

    Lucifer, Vénus du matin partie 2

    Vous aviez une représentation de Samael dans Hellboy. 12 ans après, soit un cycle jovien Jupiter en lion, avec Soleil de la série opposée Lune du film, le lien d'adversaire Mars défiant le Soleil balance (car oui, la balance est gouvernée par le Soleil) est ici affiché.

    Lucifer, Vénus du matin partie 2

    Dans le jeu Darksiders, Il est un des protagonistes de la bataille entre anges. Magnifique rapport Soleil+Vénus (Lucifer)+Mercure/Mercure+Pluton avec Pluton de la série sur Vénus. Darksiders, le coté noir, ici en signe d'adversaire saturnien, qui a donné le mot satanique, le sagittaire, qui envoie une flèche pour révolutionner le monde, par l'exaltation d'Uranus, il amène le futur. Ce symbole d'adversaire, il ne faut donc pas le voir négativement, mais comme la révolution uranienne contre un ordre neptunien qui se croit ordonné mais ne l'est pas.

    Lucifer, Vénus du matin partie 2

    Le paradis perdu de Milton, marqué par Lune+Pluton+Nord en signe lunaire et martial gémeaux selon les sumériens, est ce à dire que quelque chose chez les "dieux" a crée la Lune comme "adversaire" du Soleil ? Soleil+Mars exalté Soleil, c'est bien l'histoire d'une lutte contre "Dieu" Soleil, l'ange trop parfait Lucifer, Mars opposée Mars, refuse l'injustice Saturne+Neptune, et devient donc "satanique", l'adversaire du "Dieu" neptunien, créateur d'un ordre qui n'en est pas. Saturne et la Lune ayant le même code mathématique, le 29 (jours pour Lune, ans pour Saturne), vous avez compris que la Lune et Saturne avaient la même nature, ainsi qu'Uranus et Mercure, marqués par le 84 (jours pour Mercure, ans pour Uranus). Cela sera développé plus tard.

    Lucifer, Vénus du matin partie 2

    Samael est au centre du Talmud, imprimé pour la première fois dans une édition intégrale à la date du thème. Soleil+Mars exalté solaire avec Lune, encore mieux que le paradis perdu qui avait partie de ces aspects. Pour comprendre la puissance de ce thème, il faut regarder vis à vis de l'ère du verseau

    Lucifer, Vénus du matin partie 2

    L'eschatologie, née du Talmud, ne pouvait qu’être astrologique, par ce Neptune+Vénus, une image de la libération. Jupiter+Uranus, la victoire de la machine, pour le livre, et vous avez cette conjonction pour l'ère du verseau. Hélas Neptune+Vénus sont sur l'exaltation de Vénus, l'astre miroir, donc ceux qui eu ces visions ont pensé que c'étaient les juifs (ce qu'ils voient dans le miroir) qui allait se libérer. Erreur purement astro-logique.

    Tiens, l'ère du verseau est marquée par Lune+Saturne, les deux astres codés par le 29 sont ensemble. 2-9 = 11, le chiffre du verseau, tiens donc quel hasard.

    La fin du monde est décrite dans le bien codé Zacharie 13, et le 8ème jour, celui ou a lieu le jugement et ou s’arrête le temps, dans Zacharie 14 (tout est complet, le sexe scorpion qui avait été perdu est retrouvé).

    "Zacharie 13 :

    En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté.  En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.  Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Eternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.  En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.

    Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.  Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.  Epée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Eternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.  Dans tout le pays, dit l'Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera.  Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Eternel est mon Dieu!"

    Zacharie 14 :

    Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.  Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.  L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.  Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.  Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.  En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.  

    L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.  T out le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.  On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.  Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.  En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.  Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.  La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre.  

    Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.  S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.  Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.  Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.  En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Eternel! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel.  Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là."

     Vous ne pouvez pas comprendre le 13 et l'apocalypse de Jean, plagiat "augmenté" de ce texte, sans avoir saisi ce texte central. A votre avis, pourquoi l'éternel est il des armées ? Soleil+Mars exalté de Soleil dans le signe martial diurne bélier, et mercurien, il veut provoquer la mutation de l'humanité via une guerre, un sacrifice, des morts et du sang.

    Vous étonnerez vous de savoir que la saison 1 de Lucifer a 13 épisodes ? L''épisode 1x13, si on regarde le degré 113 du zodiaque, on tombe sur Zeta Puppis, ce qui signifie "étoile brillante du sol", ce qui est un bon nom pour Lucifer, qui est l'étoile du matin qui apporte la Lumière du Soleil. Cette étoile correspond à l'ancienne constellation Ninmah, qui a donné son nom à la déesse sumérienne, qui commet la bourde avec Enki : "C'est elle qui donne le souffle vital aux premiers humains créés à partir de l'argile par la déesse-mère Nammu à l'initiative du dieu Enki, qui cherchait à trouver un substitut aux dieux secondaires qui refusaient de continuer à travailler pour les grands dieux. Lors de la fête célébrant leur création, Enki et Ninmah sont saouls et la déesse défie le dieu de trouver un destin à tous les humains « imparfaits » qu'elle met au jour. Celui-ci y arrive, et crée à son tour une créature si monstrueuse que Ninmah n'arrive pas à lui trouver un destin, et perd le duel."

    Enki, notre cher Neptune, et sa sœur Ninmah, notre chère Mercure, symboles de l'ordre divin, créent des humanités successives, et la notre est la dernière, le monstre final. Ninmah/Lucifer, en redescendant vivre parmi les humains miroirs vénusiens des créateurs dans la bien nommée Los Angeles, va nous trouver une utilité (mutation de Mercure), tout cela manipulé par Dieu/Neptune. Mercure descendant dans le monde miroir, Lucifer est avec l’héroïne les 2 faces de Vénus (Neptune est 1,333 le code de Vénus 168/224, et Mercure est 0,666 fois le cycle de Vénus 84/224) cette mutation ne peut que suivant le miroir de base, on ne fait pas un chat d'un chien, on le fait évoluer. Lui est la Vénus nocturne qui ne se rend pas compte qu'elle est en train de devenir diurne, et la Vénus diurne apprécie son aspect nocturne, ils se trouvent de plus en plus un terrain d'entente. Cette tentative de réconciliation des 2 Vénus est racontée dans le mythe de la descente aux enfers d'Ishtar (évoquée sur le blog), essayant de faire remonter Ereshkigal, que j'ai déjà résumé sur le blog.

    Le principe a été inversé, c'est cette fois la Vénus du soir qui quitte les enfers pour monter dans le monde des vivants, et rencontre donc sa face diurne, l’héroïne policière. Il tente de faire le bien, la journée, mais la nuit, ses travers reviennent. On sait bien, s'il y aura une saison 2 et si la 1 s'achève par le 13, qu'il ne retournera pas en enfers, il manque quelque chose, il a été manipulé par Neptune pour remonter, et accomplir quelque chose. Il n'y parviendra à la fin de la série qu'une fois que celle ci sera faite. Ré-accepter ses ailes, pour aller au paradis ? Problème, il est bien signifié que dans les enfers, sans chef, c'est le bordel, il faut donc quelqu'un pour régner sur les connards, mettre de l'ordre dans le désordre. L'ange dans la série, accomplit justement des actions "noires" depuis le début de la saison, sera t il celui qui le remplacera à la fin ?

    « Le temps, Sat(o)urneCul-bes d'Ur-anus et faux masques neptuniens »

    Tags Tags : , , , , , , , ,