• La Lune, les sélènes

    La Lune gouverne : Gémeaux. Exalté sur 33d taureau.

    La Lune est l'astre du : Passé - karma - secret - mental - changement - la causalité - la mère - la naissance, l'accouchement - la conception d'enfant - la pierre philosophale - la connaissance.

    La Lune, notre plus proche voisine, est l'astre clé de l'astrologie sidérale :

    C'est l'astre qui emmerde le plus votre vie. Quand le Soleil est relativement lent, passant une fois sur chaque aspect au natal dans l'année, la Lune, elle, passera une fois par mois sur chaque aspect du thème natal. Elle va donc salement travailler votre mental tous les 29 jours, la même durée que les règles féminines, mais elles seront "énergétiques". J'en parle dans cet article.

    La Lune, c'est la femme, comme Vénus, c'est la mère, c'est le passé, c'est la réceptivité, c'est la froideur, c'est le karma, ce sont les causes de notre vie actuelle, inscrites dans la Lune natal. Les gémeaux double est logiquement le signe des secrets liés au passé (une partie visible, une autre invisible, comme la face cachée de la Lune), la personne se réfugiant derrière un masque social, une personnalité de façade, pour cacher la souffrance martiale.

    Comme Mercure, la Lune est un astre mutable, représenté par Hécate, 3 formes pour les 3 formes de la Lune, la Demi Lune, la Pleine Lune et la Nouvelle Lune. Elle permet à votre vie de ne pas être fixe.

    Le signe lunaire donne l'alpha, le commencement de votre vie, et cache dans le signe, la maison natale et la demeure lunaire les raisons de votre présence ici, alors que le Soleil est l’oméga, la fin, le destin.

    La Lune ramène aux origines, à la quête de la pureté originelle, aux arbres généalogiques, aux textes anciens ou sacrés, nous voulons savoir pourquoi nous sommes ici, car répondre à cette question c'est avoir la clé de la fin (toute vote vie est inscrite dans votre thème natal).

    Elle est symboliquement la petite enfance, de votre naissance à 7 ans, l'age de raison, ou nous oublions notre vie antérieure.

    Sin/Nanna, dieu de la Lune dans les mythes sumériens, est représenté comme les deux cornes du taureau, son signe d'exaltation. Et c'est dans ce sens du croissant de lune en tant que cornes qu'on ne peut que comprendre la Lune, elle est créatrice de vie, fertilisatrice, la vache qui accouche. Ce n'est pas un hasard si le mois lunaire dure le même temps que le cycle menstruel de la femme, et si les nuits de pleine Lune entrainent un regain de naissances, la Lune est l'incarnation de l'astre féminin.

    La Lune, les sélènes

    La Lune est l'un des astres au sommet du ciel, entouré du Soleil à droite et Vénus à gauche, comme ici sur cette stèle. La fameuse trinité divine ici représentée, père-fils-enfant, le père étant le Soleil, la mère la Lune, et le produit des deux est Vénus. Il est presque comique de voir que les anglais ont associé le nom "sin" à celui de péché, ce qui en dit long sur leur vision de la femme, la méchante Eve, qui a succombé la première.

    Voyons donc quelques cas d'école des natifs "sélènes" :

    Les Sélènes

    La Lune est un astre à deux faces, celle visible (toujours la même), celle cachée (toujours cachée). L'élite noire a séparé les 2 aspects de la Lune, blanche visible et noire invisible en créant Lilith, la Lune noire, opposée à la Lune lumière de la nuit. Elle gouverne les gémeaux, signe des secrets par excellence, des agences de services secrets, du secret défense (Lune et Mars, l'astre de la guerre, gouvernent ce signe). Qui dit Mars dit conflits, donc secteurs militaires, mais aussi conflits pour révéler ce qui est caché. Snowden et Assange, Soleil en gémeaux et Lune/Lune exaltée de Saturne ne pouvaient qu’être les adversaires de ce secret, cette face cachée, et en révéler certains aspects, influencés par leur Mars+Nord (Mars exalté chez Assange et Nord exalté chez Snowden).

    Les Sélènes

    Le Soleil en gémeaux Saint-Exupéry en avait beaucoup dit dans le petit prince (Mars+Sud exalté Mars), qui dévoile plusieurs principes de l'alchimie et de la langue des oiseaux, et accessoirement, il faisait passer des messages militaires avec son avion. Lune+Mercure en cancer, il ne pouvait qu’être un facteur, et mourir dans des circonstances troublantes. Snowden, Jupiter+Uranus, l'astre de la rébellion et de la révolution, sur la conjonction de l'écrivain, espérons qu'il a trouvé avec Poutine une bonne assurance vie. Saturne+Pluton entrée de balance, son destin sera scellé avec Jupiter sur cet aspect.

    Les Sélènes

    Tom Cruise, agent double bossant pour la scientologie, a joué astro-logiquement l'agent secret de Mission impossible. Harrison Ford, nouvelle Lune avec Soleil sur Castor et Lune sur Pollux concentre sur son thème tous les paradoxes de ce signe.

    Les Sélènes

    Il suffit de voir son rôle de Blade Runner, il chasse les réplicants, tout en étant un lui même. Uranus, l'astre robotique, opposé Uranus natal, le thème confirme qu'il a bien joué un réplicant, ce qu'a confirmé Ridley Scott en interview, n'en déplaise à certains. La peau humaine cachant le robot, nous sommes en plein dans le secret gémeaux, visible-invisible double.

    Les Sélènes

    Les Sélènes

    Je remets l'exemple Dalaï-lama et Bush Jr, les 2 meilleurs amis éclatant de rire à leur fête commune d'anniversaire. Ce couple est étudié sur le blog, je l'ai mis pour illustrer.

    Les Sélènes

    Le génial 1er livre de science-fiction de l'Histoire, "empires de la Lune", un livre crypté parlant d'alchimie et de langue des oiseaux, je vous en conseille la lecture, un classique gémeaux, passer par du visible faux pour parler de l'invisible vrai, compris par les initiés.

    L'autre aspect sélène est l'exaltation de Lune

    Les Sélènes

    Ah ce cher Jean-Paul, nouvelle Lune exaltée Lune, Jupiter+Neptune exaltée Jupiter, Mercure+Vénus+Sud exaltée Soleil, Mars exil Vénus, pacte diabolique Saturne en chute opposée Uranus en maitrise, aucun ne concentre autant de paradoxe entre énergies positives et énergies négatives, on lui doit le meilleur comme le pire, dans ses déclarations et actions, c'est là tout le problème du jovien taureau, il croit bien faire, mais il fait souvent boulette sur boulette, et en tant que taureau sacrificiel, il risque souvent la mort s'il fait plus de bien que de mal. Heureusement après la tentative d'assassinat, il se sera ressaisi, et aura décidé de faire plus de mal que de bien.

    Les Sélènes

    Bernadette, ah tout un poème. Derrière tout homme, qu'il soit tropicaleux ou sidéraliste, cherchez la femme, celle là, elle a un sacré thème clé. L'Homme du couple, c'est elle, il peut bien aller voir des maitresses, elle a fait le personnages, lui a donné accès aux réseaux et il n'aurait jamais fait carrière sans ce mariage d’intérêt.

    Les Sélènes

    Que dire de Malcolm X et Ho Chi Minh, tous 2 nés le même jour, formés par l'élite noire (sans jeu de mot pour Malcolm) et qui se sont tous 2 rebellés (par le taureau, signe jovien de la rébellion et leur Jupiter+Sud en capri c'est fini), ils l'ont payé cher. Pluton+Mars, leur ego les a mené droit à la mort.

    Les Sélènes

    Pol Pot n'a rien à envier, autre créature avec nouvelle Lune quasi exacte, un être de mort comme la Terre en aura rarement porté. Une énième créature de Frankenstein se rebellant contre son créateur.

    Les Sélènes

    Ce thème ne sera pas commenté, faites votre propre opinion de la "neutralité" de ce personnage.

    Je pourrai rajouter quantités d'exemples, mais ils confirment autant pour les gémeaux que pour les exaltés le sens de "secret". Les sélènes étant limités, comme pour les "solaires" au signe de maitrise et au signe d'exaltation, soit on transmet le secret, soit on cache le secret derrière un langage crypté, désinformateur réservé à ceux qui ont la clé de décodage (acquise dans une initiation, les franc-maçons ne sont qu'une loge gémeaux, d'apprentissage des clés de décryptage, voir article sur le blog).

    « Explosion de Falcon 9, porte ouverte aux PANJupiter, les joviens »

    Tags Tags : , , ,