• Starship 3,14

    En ce jour de Pi (3/14 aux USA), jour anniversaire d'Einstein et les 22 ans de SpaceX, Musk a donc encore une fois bien choisi la date pour le nouveau Starship :

    Starship 3,14

    Starship 3,14

    On a un succès quasi intégral : le lanceur B10 n'a pas rallumé ses 3 moteurs sur la fin mais 1 seul, il est tombé trop vite dans la mer (il devait y tomber mais plus en douceur), et le Starship, s'il a survécu à la rentrée atmosphérique, a perdu en route trop de tuiles et a fini par sauter à 69 km d'altitude. En attendant, des manoeuvres ont été faites et des données ont été collecté pendant 50 minutes, mais BFM vous dira que c'est un échec (haine oblige).

    La Lune en Icare était pourtant claire, les fusées ne pouvaient que cramer à l'image des ailes du conte, les fusées étaient faites pour s'élever et chuter, donc apprendre entre les 2. On est encore loin d'un voyage vers Mars, mais l'envoi de satellites plus gros et l'envoi de matériels pour la station spatiale autour de la Lune, pour effectuer des aller-retours sur notre satellite, cela se précise. Le calendrier d'un Artemis 3 vers la Lune en 2026 est bien entendu serré (comme tous les agendas d'Elon), sauf que là ou Apollo via le Saturn V n'a pu emmener sur la Lune que 7 tonnes de charges utiles (astronautes compris), le Starship peut en emmener 120. Ce qui diminue le cout total final d'autant plus que les lanceurs sont voués à etre réutilisables, contrairement aux Apollo à usage unique.

    C'est une date bénéfique, ce 14 mars, je rappelle...

    Starship 3,14

    que beaucoup d'oeuvres "libre arbitre" sont du 14 mars. Une énergie astrale qui dépend donc des idées d'Einstein, des découvertes mathématiques sur Pi et des avancées de SpaceX, et désormais ce Starship. Quitter la Terre, c'est la seule manière de s'extirper des influences célestes qui bombardent notre planète. Est ce vraiment du libre arbitre ? évidement non, cette idée et cet envol sont permis par des secteurs célestes que sont le verseau, et c'est dans les années 2 380 que l'humanité entrera danc cette ère fantasmée par les New Age, celle ou la rebellion contre les faits établis sera ce qui ressemble le plus au "libre arbitre". A suivre !

    « 888, flair saturnien de JovanovicLa voie française, plus conne »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,