• Conjonction, opposition, écart angulaire

    Vous lisez souvent ces mots sur le blog...

    - Une conjonction c'est un alignement Planète-Planète jusqu'à 5 degrés, vu de la Terre, différentes énergies se mêlent. Une nouvelle Lune est une conjonction, Lune cachée derrière le Soleil, par ex, les énergies lunaires et solaires fusionnent.

    - Une opposition, c'est selon mes études de thèmes bien plus fort, car c'est un alignement sur un axe, Planète-Terre-Planète, jusqu'à 5 degrés. La pleine Lune est une opposition, axe Lune-Terre-Soleil.

    - L'écart angulaire, c'est un écart Planète-Planète précis, à 1-2 degrés, vis à vis de la Terre.

    Gné ? Regardons un cas simple, celui de l'humanité, des humains :

    Conjonction, oppositions, écarts angulaires

    Conjonction, oppositions

    Ici, qu'avons nous ?

    Conjonction, oppositions

    Une opposition Soleil+Mars pour l'humanité (film 1933), une conjonction Soleil+Mars pour les "humains" (série télé 2015). Alignement Soleil-Terre-Mars contre alignement Soleil-Mars vu de la Terre.

    Conjonction, oppositions

    L'alignement Terre-Lune se produit dans le même secteur céleste.

    Conjonction, oppositions

    Ainsi que l'alignement Terre-Uranus.

    Les Jupiter et Vénus sont elles conjointes sur le thème des humains ? Sont elles opposées sur celui de l'humanité ? Nous avons 10 degrés d'écart sur les 2, ce qui fait "trop" pour une conjonction, mais nous permet d'évoquer "l'écart angulaire".

    Si on superpose avec le journal L'humanité :

    Conjonction, oppositions

    On a les Saturne en capricorne à 10 degrés l'un l'autre; nous avons un Soleil+Mars distance 10d mais la constellation est la même, contre une opposition Soleil/Mars. Les Lune sont en constellation taureau à 10d d'écart (décidément) et Jupiter et Vénus sont en poissons à 10d séparés...

    Conjonction, oppositions, écarts angulaires

    Cela rappelle le thème "humains", Jupiter et Vénus séparés d'une distance identique, 10d ainsi que les Soleil et Mars bélier à 10d répondant au Soleil+Mars, et de nouveau Lune taureau.

    Il faut considérer cet "écart angulaire" comme une conjonction particulière, qui s'active dans cette condition astrale, sur ces thèmes. Ceci n'est qu'un exemple, les faits sont nombreux, si je prends par ex mon cas familial :

    Conjonction, oppositions, écarts angulaires

    Elle est NL+Mars, donc typiquement martiale (conjonction) et le Soleil à 7d de Mars. Et bien cela ne ratera pas, quand la Lune sera à 7d de Mars, et jusqu'à ce qu'elle aille 14d plus loin, pour quitter la conjonction et l'écart, l'énergie sera activée, et elle jouera la martiale. J'ai ainsi eu de nombreuses matinées ou soirées dans lesquelles elle fut très rebelle, j'ai pu voir à posteriori que la Lune était pile à 7d de Mars quand elle a "fait sa crise". Si vous êtes Lune+Pluton ou Lune à 12 degrés de Pluton, testez les moments ou la Lune sera au même écart que votre natal, vous verrez, cela ne rate jamais...

    « Vérité ou mensonge, MercureGémeaux (16 juin - 17 juillet) »

    Tags Tags : , , ,