• De Zeus à Dieu

    Revenons sur le concept de "Dieu", qui agace pas mal de croyants dès qu'on ose remettre en question le dogme :

    De Zeus à Dieu

    De Zeus à Dieu

    Commençons par ce cher "Zeus", dont ces 2 films sont marqués par un Soleil en signe de maitrise balance, secteur mort, il est celui qui applique la justice, en décidant qui meurt ou non. Lune en pointe de flèche sagittaire, il est clairement celui qui envoie la foudre mortelle. Mercure exaltée, c'est une chose qui se déplace dans la nature, il est ainsi confondu avec son outil. Zeus est autant le tireur que ce qu'il envoie. Sagittaire, signe de la merde, de la pisse et du sperme, il est aussi celui qui ensemence, crée la vie.

    De Zeus à Dieu

    Le maitre de l'Olympe est jovien taureau, c'est le nouveau père de la maison Terre, il a chassé Saturne. Le Soleil prend le pas en balance sur Saturne exaltée en fin de signe. Ce pourquoi ce signe mérite son ambivalence, le pouvoir du Soleil/Zeus n'est que temporaire, compte à rebours.

    De Zeus à Dieu

    De Zeus à Dieu

    La BD "Zeus à la conquete du pouvoir" nous montre que cette accession n'est pas glorieuse : pseudo dieu aimant qui au final va tuer, violer, bref incarner la face "mortelle" de Jupiter tout en ayant fait semblant d'aimer le maitre saturnien.

    De Zeus à Dieu

    On a ici un parallèle entre l'Olympe jovienne vierge et la conquete du pouvoir, ce terrain de mort qu'est l'au delà, terre de mort et d'amour, a été conquis par cette énergie foudroyante (coup de foudre amoureux ou mortel). Zeus peut tout aussi bien etre confondu avec son arme que la dimension/planète/lieu qu'il a conquis. Mais cela va plus loin...

    De Zeus à Dieu

    Zeus était déjà une incarnation de "Dieu", principe également balance et jovien, aussi Mercure+Vénus, soit le reflet de notre opinion de "Dieu" à l'instant T. Dieu n'est qu'un Zeus 2.0, une mise à jour. Dieu = Olympe, Au delà, amour et mort, vous aviez compris.

    De Zeus à Dieu

    Laurence Olivier a incarné Zeus, ici par sa Jupiter gémeaux et son Mercure+Vénus micro. Mais notez bien le Soleil en taureau, signe du père chef en sa maison.

    De Zeus à Dieu

    Liam Neeson a également incarné Zeus, vous retrouvez le Soleil taureau...

    De Zeus à Dieu

    De Zeus à Dieu

    Et la Mercure+Vénus, il a donc incarné Zeus, mais il pourrait tout aussi bien incarner "Dieu" dans un film, dont il a d'ailleurs un beau Jupiter/Jupiter (comme Olivier et Zeus), sauf que...

    De Zeus à Dieu

    Les producteurs ont décidé de "black face" Dieu par pur opportunisme avec l'actualité. Ca a commencé avec Morgan Freeman. Qui néanmoins énergétiquement ne "vole" pas le role, il est taureau, Vénus entrée bélier et Saturne poissons comme Olivier.

    De Zeus à Dieu

    Ca a continué avec Dennis Haysbert, "Dieu" de la série "Lucifer". Il est taureau, il est jovien, il ne l'a pas non plus "volé", ce role de celui qui aime et tue tout autant.

    De Zeus à Dieu

    Il peut faire écho astral à Dieu sans problème, car c'est un principe anthropomorphe, qui évolue avec son époque et les connaissances et a prioris. L'égrégore change au gré du temps.

    De Zeus à Dieu

    "Dieu" vient dans la série au hasard avec un thème taureau et Mercure+Vénus, qu'il a au natal comme tant d'autres exemples plus haut. "Dieu noir" n'est que la V3, réactualisée.

    De Zeus à Dieu

    Il arrive en écho au début de la série : martiale+mercurienne, l'acteur est mercurien opposée Mars, sous entendu "j'ai besoin de toi pour l'emporter", qui est évidement...

    De Zeus à Dieu

    Tom Ellis, Mars+Mercure jouant Lucifer. La série va nous montrer un pouvoir conjoint entre les opposés, une union forcée contre un ennemi commun. Ce qui est somme toute le principe d'équilibre de l'univers et union contre les déséquilibres contre le frère jumeau Michel, antagoniste gémeaux de Lucifer.

    De Zeus à Dieu

    Là, il faut bien voir que le retour de Mars vient marquer une guerre que Lucifer a tenté seul, et perdu. Il doit avoir une parole "dure" pour se soigner et etre compris. C'est ni plus ni moins que celui qui a perdu un paradis, et exprime sa rage d'avoir été chassé.

    De Zeus à Dieu

    Haysbert pourrait tout aussi bien jouer "Zeus" qu'Olivier, mais ca énerverait Twitter...

    De Zeus à Dieu

    Enerverait doublement meme. Mais on est pas à l'abri de remakes des mythes avec une Persée féminine, un Zeus noir et autres idées en phase avec notre temps. Allez chers scénaristes, soyez inventifs...par contre, n'oubliez pas les asiatiques, les non binaires, les trans, les nains, les gros, car cela devient un peu fermé comme "mise à jour" des concepts, sinon vous allez encore créer des polémiques sur les réseaux ("et les roux, alors ?").

    De Zeus à Dieu

    Lucifer avait déjà diffusé un épisode ou "Dieu" était le narrateur, toujours du taureau : je suis le papa dans la maison, j'ai crée mon monde, mes objets, les créations sont mon miroir.

    Oui je sais, vous regardez le monde et vous vous dites "hé merde, bonjour le niveau du créateur et de son monde, vu le reflet sur Terre". Comment il disait déjà le pseudo Hermès "trois foid grand" ? "En bas comme en haut, en haut comme en bas". Cela donne une idée du "paradis"...un enfer comme un autre, on l'avait vu sur le blog.

    « 6 ans du blogAstr'actu 6 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,