• Petite liste de films à la pensée "sidérale" :

    Impossible de passer à coté du premier "Matrix" et cette scène qui dit beaucoup de vérités sidérales, avec l'architecte/Neptune qui parle de la mère/Uranus :

                              

    Matrix qui est un plagiat d'un classique au message très sidéral, "Dark city" cf la fin :

                                

    Le film "The Fountain" contient lui aussi des scènes clés quand à l'avenir :

                                

    Voir "Jupiter Ascending" et "Cloud Atlas" mais avec des pincettes, malgré des messages astrologiques très présent, sont piégés par un tropicalisme ajouté, voir mon article sur cette page

    "2001, l'odyssée de l'espace" à propos des ET et de la mutation prochaine de l'humanité :

                               

    Que dire du très intrigant "Inception" concernant l'illusion du monde :

                               

    "L'agence" est lui aussi un film essence-ciel, qui illustre mon article sur Uranus :

                               

    Les puristes auront reconnu qu'on trouve souvent ces fameux "Men in black", et je vous conseille encore, comme sur l'article sur medvedev de regarder ce qu'il indique, le documentaire russe "men in black" dont la vidéo est incluse, c'est pour celui qui utilise proastro entièrement vérifiable.

                               

    Comment passer à coté de "Complots", dont l'intro, réalisée il y a + de 20 ans, ne comporte que des éléments véridiques ou qui se sont réalisés.

    Tom Cruise a joué dans biens des films cryptés :

                               

    "Edge of Tomorrow", qui reprend l'idée de "Jour sans fin", mais avec des messages puissants.

                               

    "Oblivion" suit la logique de "2001", et suit le blog, bien sur (et c'est un film de nouvelle Lune, comme les autres évoqués plus haut).

    Coté séries, "X-files", "Lone gunmen" et "Fringe" sont à suivre, pour le coté sidéral :

                                 

    On m'a conseillé "The 100", que j'ai évoqué sur le blog, mais ne pas oublier "Westworld".

    Et je mettrai cette image pour illustrer le sidéral, avec l'ascension selon Dali :

    Films sidéralistes


  • L'astronomie désigne la science des astres, des corps célestes et de la structure de l'univers.
    Le mot "astronomie" provient des mots grecs astron, qui signifie "étoile", et nemein qui signifie "nommer".
    Bon nombre de civilisations primitives mémorisaient les positions relatives des astres en les regroupant en motifs. L'un d'eux évoquait un chasseur porteur d'une dague, il fut appelé Orion, chasseur légendaire chez les Grecs ; un autre rappelant la forme d'un navire, fut baptisé du nom de celui des Argonautes, Argos.

    La plupart des constellations traditionnelles portent des noms d'animaux. Selon l'étymologie grecque, le zodiaque est le cercle des êtres vivants. Leur nombre et leur type ont évolué au cours du temps.
    Le besoin de reconnaître et nommer les étoiles répondait à des motivations concrètes. L'aspect du ciel varie en effet selon le cycle des saisons, les paysans pouvaient donc anticiper et reconnaître le moment propice aux semailles ou à la récolte en regardant le ciel et la configuration des étoiles (utilité de Stonehenge).

    Astronomie, représentations

    Dans la mythologie antique, Uranie, l'une des neufs muses – filles de Zeus et de Mnémosyne – préside l'astronomie. On la représente le plus souvent assise avec un globe céleste et un compas pour attributs. En dévoilant les secrets du ciel, des éclipses et des phases de la Lune, elle élève les pensées de l'homme au-dessus de la condition terrestre, et délivre l'harmonie et la paix.

    Ce compas est important, nommé circunus, c'est à dire l'outil du seigneur dans le traité d'architecture de Vitruve. Le grand architecte de l'univers, avant d’être "Dieu" ou celui qui trône au sommet de la franc-maçonnerie, est avant tout celui qui a donné un coup de compas, créant ainsi la vie sur Terre. Si maintenant la représentation de ce "Dieu" architecte est rare, il existe de nombreuses bibles dites "moralisées", contenant des images normalement interdites, comme ici :

    Astronomie, bases et symboles

    On reconnait l'outil du seigneur, devenu symbole avec l'équerre de la maçonnerie "opérative" puis "spéculative". Ce symbole aura aussi inspiré William Blake, et sa représentation de Dieu en "Urizen" :

    Astronomie, bases et symboles

    Dessin repris au Rockefeller Center :

    Astronomie, bases et symboles

    Les mains de l'architecte deviennent le compas qui crée la vie, et la symbolique hermétique à New-York est encore plus évidente, la sagesse et la connaissance, symboles du sagittaire, étant la stabilité du monde.

    Le ciel astronomique est aussi symboliquement le séjour des anges, divisés en plusieurs hiérarchies :

    - Les chérubins et les séraphins animent la sphère des étoiles fixes

    - Les "trônes" animent Saturne

    - Les "dominations" animent Jupiter

    - Les "principautés" Mars

    - Les "puissances" le Soleil

    - Les "vertus" Vénus

    - Les archanges Mercure

    - Les anges la Lune.

    L'astronomie est le support de l'astrologie, depuis l'établissement de cette science par les grecs (reprenant le savoir mésopotamien), et cela jusqu'en 830 et l'invention de la saisonnologie, qui consiste à séparer signes et constellations, ce qui n'a aucun sens. Je reviens sur ce point dans cet article


  • Commençons par les jours de la semaine :

    Lundi : c'est le "monday", le jour de la Lune (lun-di = lunae dies en latin). Le mot Moon (Lune) venant du dieu Mani.

    Mardi : c'est le "tuesday", le jour de Tiw, le dieu de la guerre, le jour de Mars (mar-di = martis dies).

    Mercredi : c'est le "wednesday", le jour de Wodden, le dieu Odin, le jour de Mercure (mercred-di = mercurii dies).

    Jeudi : c'est le "thursday", le dieu Thor, le jour de Jupiter (on aurait du l appeler lovidi = lovis dies)

    Vendredi : c'est le "friday", la déesse Freyja, le jour de Vénus (vendre-di = veneris dies)

    Samedi : c'est le "saturday", le dieu Saturne (seul jour romain et non nordique), jour de Saturne donc.

    Dimanche : c'est le "sunday", la déesse Sunna, le Soleil (dies dominica = jour du seigneur, pour dimanche, preféré à solis dies qui aurait donné solidi).

    Les mois :

    Janvier : le mois de Janus, le dieu des portes, qui finit et commence une année (il a deux têtes regardant dans des sens opposés).

    Février : du latin "februare", purifier, c'est la purification par l'eau poissons, à l’époque romaine.

    Mars : Mois du dieu de la guerre et de la planète, là encore chez les romains, ce mois marquait le début du signe du bélier, gouverné par cette planète, d’où le nom.

    Avril : vient d'ouvrir (aprilis), c'est le mois d'Aphrodite, la déesse de l'amour, donc le mois du taureau, gouverné par Vénus, comme à l'époque.

    Mai : Maius, la mère Mercure, qui gouverne les gémeaux, qui démarraient ce mois ci.

    Juin : Le mois de Junon, qu'on peut donc associer à la Lune, maitrisant le cancer.

    Juillet : c'est un mois lion, donc solaire, signe des chefs, empereurs, rois, et quoi de mieux que le prénom de Jules César ?

    Aout : encore en partie lion, il a encore un nom solaire, cette fois l'empereur Auguste (August en anglais)

    Ensuite c'est facile, septem-bre = 7, le mois de la balance.

    octo-bre = 8, le mois du scorpion.

    novem-bre = 9, le mois sagittaire.

    et enfin décem-bre = 10, le mois capricorne.

    Donc dans la logique romaine, le verseau commence l'année. Les hindous ont gardé cette tradition, à la nouvelle année hindou, chaque père ou grand frère renverse un seau d'eau sur la tête de son fils/petit frère. Depuis, le sagittaire débute l'année, compte tenu de la précession des équinoxes, mais cette fête verseau garde l'empreinte de l'apparition de la matière, quand le sexe de Shiva a joui, sperme devenu les dieux, créant l'ère du verseau, gouvernée par Uranus, l'ur-ine divine.

    Lundi sera le jour des cancers, mardi des béliers et scorpions, mercredi des gémeaux et vierges, jeudi des balances, sagittaires et poissons, vendredi des taureaux, samedi des capricornes et verseaux, et enfin dimanche des lions. Une cohérence respectée par les chaines de télévision, qui diffusent leurs programmes selon les énergies des jours de la semaine.

     

    Jours et mois, des hommages aux planétes


  • Belier : Amon
    Taureau : Hathor
    Gemeaux : Thot/Sechat
    Cancer : Isis
    Lion : Ra
    Vierge : Nephtys
    Balance : Maat
    Scorpion : Seth
    Sagittaire : Shed
    Capricorne : Osiris
    Verseau : Hâpy
    Poissons : Hâpi

    OSIRIS (le Signe du CAPRICORNE) était ROI, PHARAON et DIEU mais aussi l'"époux et le frère" (pour désigner l'opposition de ces deux Signes dans le Zodiaque) de ISIS (Le Signe du CANCER) mais aussi le frère de NEPHTYS (le Signe de la VIERGE) et SETH (le Signe du SCORPION).

    Cette tradition est confirmée par un papyrus selon Plutarque (Traité d'Isis et d'Osiris), conservé à la Bibliothèque Nationale de Paris :

    "Un Jour, ISIS-CANCER apprit qu'OSIRIS-CAPRICORNE, avait eu des rapports amoureux avec leur commune soeur NEPHTYS-VIERGE. Il faut savoir que le Signe du CAPRICORNE est un Signe de TERRE tout comme le Signe de la VIERGE, c'est pourquoi, OSIRIS eut cette RELATION avec NEPHTYS et que ISIS ne lui en voula pas, car ISIS le Signe du CANCER est un Signe d'EAU, ISIS savait donc que OSIRIS la tromperait, puisque l'EAU ne peut s'HARMONISER avec la TERRE. Lorsque SETH-SCORPION apprit l'"adultère", il voulut telle une des symbôliques de ce Signe, se venger.

    Mais SETH aussi était amoureux de ISIS, car SETH le Signe du Scorpion, est un Signe d'EAU aussi, c'est pourquoi, il imagina son CRIME passionnel, comme un "hommage" à ISIS. Après avoir tendu un piège à OSIRIS, il le tua et ensuite le coupa en 14 morceaux, que SETH jeta dans le NIL, afin que les morceaux se dispersent et que nul(le) ne retrouve OSIRIS, du moins entièrement.
    14 est la Moitié d'un CYCLE LUNAIRE de 28 jours, en effet, un MOIS LUNAIRE compte 28 LUNAISONS ou PHASES, c'est donc un MESSAGE caché pour ISIS que SETH transmit à ISIS, pour communiquer à Isis, qu'elle compte pour SETH comme étant sa "Moitié".

    NEPTHYS épleurée réussit à convaincre ISIS de retrouver OSIRIS, car NEPHTYS avoua à sa Soeur, qu'elle était enceinte de la relation qu'elle avait eu avec OSIRIS.
    ISIS,la Déesse Protectrice des Enfants, en analogie avec le Signe du CANCER pour qui le "PRINCIPE de CONCEPTION" est sa première NATURE, accepta de l'aider. Elles se mirent toutes deux à rassembler les morceaux disséminés de OSIRIS-CAPRICORNE, parmi les roseaux du Fleuve.

    Elles rassemblèrent seulement 13 morceaux, car le quatorzième, le pénis d'Osiris, venait d'être, sous leurs yeux, avalé par HAPI-le Signe des POISSONS.
    Isis arriva à récupèrer le pénis d'Osiris dans le VENTRE du POISSON, et à l'aide de la TERRE boueuse du Nil, essaya de le coller sur le corps d'OSIRIS. Isis, enviait tellement sa soeur NEPHTYS d'être enceinte, qu'elle se mit à RÊVER que son "montage", eu l'effet de la mettre enceinte, Elle crût que l'EAU FERTILE du NIL mélangée au SPERME d'OSIRIS, pouvait donc la FECONDER.

    C'est ainsi, que de cet étrange COÏT, naquit HORUS, la RESURRECTION d'OSIRIS. Tandis que NEPHTYS, accoucha d'ANUBIS, qui lui aide les MORTS lors du JUGEMENT de leurs passage devant la Déesse MAÂT ( le signe de la BALANCE ). SETH ayant apprit l'ACCOUCHEMENT de ISIS, décida de se venger à nouveau sur le FILS du couple ISIS-OSIRIS. HORUS resta caché durant toute son enfance dans les roseaux, mais SETH-SCORPION réussit à le retrouver et a blessé Horus aux yeux que SETH lui arracha, un jour qu'il suprit l'ENFANT d'ISIS qui dormait sans la SURVEILLANCE de sa MERE, partie chercher du LAIT chez Hathor. Profitant de la MORT de OSIRIS et de la CECITE de HORUS qu'il avait laissé pour mort, SETH s'installa sur le Trône de HORUS.

    Mais ISIS alla se plaindre de cet USURPATION chez RE/RÂ le SOLEIL, mais l'ASTRE SOLAIRE dans un premier temps, n'accorda pas à ISIS ce qui revenait de DROIT à HORUS le "FILS" d'OSIRIS. C'est seulement après de longues discussions qui durèrent tout le temps de la CROISSANCE de HORUS, que RÂ ordonna à SETH de laisser le Trône à Horus, qui eut le temps de grandir et de guérir de sa cécité, grâce à HATHOR qui lui rendit la vue en remplaçant ces yeux meurtris par le Soleil et la Lune. HORUS devenu ADULTE livra BATAILLE avec l'ARME ( Un ARC et des FLECHES) et un CHEVAL que lui procura le Dieu SHED (le Signe du SAGITTAIRE) et réussit à soumettre SETH.
    Pour lui témoigner son affection pour l'avoir soigné lorsqu'il était AVEUGLE, HORUS se MARIA avec HATHOR, la Déesse des festivités et de l'amour ou le SIGNE du TAUREAU. Ainsi HAPY (le Signe du VERSEAU), à l'aide de ses DEUX VASES, récupéra l'Eau du Nil dans un VASE et aida à l'accouchement de Horus, par l'autre VASE.

    Cette RONDE qui illustre symbôliquement le Rythme des SAISONS et la COSMOGONIE des 7 Planètes et de la Ceinture du Zodiaque, fût d'après le Mythe, transmise grâce à l'ECRITURE de THOT et la MATHEMATIQUE de SHECHAT ou le Signe des Gémeaux. Horus symbôlise donc le RENOUVEAU, autrement dit le PRINTEMPS. La Raison pour laquelle Horus est apparenté au faucon et non au BELIER (qui lui porte le Nom d'Amon) est que la femelle du FAUCON pond des oeufs (l'Oeuf est aussi un symbôle de la Déesse ISIS souvent représentée avec des AILES) d’une couleur crème mais marbrés de points ROUGE (COULEUR de MARS) qui est aussi la Planète du Bélier (A l'époque, correspondait au 21 mars) L’incubation des oeufs du Faucon est d’une durée de 28 (CYCLE LUNAIRE) jours, la Femelle du FAUCON pond en général au PRINTEMPS en opposition à la "Mort" d'Osiris qui lui illustre l'Hiver.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique