• J'ai lancé mon Tipeee sur cette page !

    Contre 50 euro de "tip unique", je propose un thème astral en "contrepartie", pour vous donner les clés de votre ciel natal, mais aussi une consultation sur un problème spécifique, par mail ou Youtube, ou votre ciel mensuel pour voir les solutions aux transits difficiles (10 euro/mois). 

    Articles des prochains mois :

    Actualités plutoniennes 8

    Bite de Pandore, bases

    Vénus luciférienne, partie 6

    Physique quantique

    Un Mars et ça repart-ie 1

    Jupiter, vie et mort, partie 5

    Boite de Pandore 21

    Monstres et cie

    Dieux nordiques astraux

    La paix, ça pète

    Pourquoi un tipeee ?

    En 22 ans de recherches astrales, j'ai cumulé un nombre impressionnant de thèmes enregistrés, en attente de l'écriture des articles. Que me manque t il ? Du temps. Et comme on dit, le temps c'est de l'argent, exposer toutes ces thématiques, chercher dates et faire les liens entre les cartes, les lires, cela en demande beaucoup. Aussi j'invite les lecteurs, s'ils le veulent, à participer à l'aventure pour intensifier la production du blog, comme ceci : 250 euro, cela me permet de me mettre à 80%, un jour consacré au blog par semaine. 500 euro, cela me permet de me mettre à 50%, 2 jours consacrés au blog, par ex.

    De plus, cela me permet d'avoir une pratique de l'astrologie qui soit sécurisée. Le coté aléatoire et variable des consultations professionnelles m'interdit, du fait que j'ai 2 filles dont une handicapée et ma femme qui ne bosse pas, de quitter un boulot de fonctionnaire peu payé mais sur contre un boulot au salaire indéterminé. Là au moins, avec cette offre contre 50 ou 100, je peux proposer une belle contrepartie contre le temps offert par vos dons.

    Certes, d'autres ne proposent pas de donner, sauf que ces autres vendent des livres, ont des cabinets, leurs articles sont plus légers, sans thèmes ni faits, et souvent purement promotionnels, pour vendre des livres. Ce n'est pas le cas du blog, je propose toujours gratuitement le contenu, mais à ce rythme là, compte tenu de l'avalanche de thèmes qui s'est entassé dans mes dossiers PC, et de l'obligation d'y aller pas à pas pour que vous compreniez la logique monstrueusement cohérente qui amènera les prochaines révélations, je ne pourrai pas exposer tout cela, et le temps, j'en ai de moins en moins, l'accumulation de Saturne, Jupiter et surtout Pluton sur mon Soleil puis Mercure+Sud promet de m’être fatale ou de m'handicaper sérieusement. Aussi, pour les gens motivés, qui ont en plus envie de comprendre leur thème natal et ce qui leur est arrivé et arrive, j'ai fait les propositions de contreparties.

    Oui je sais, je suis un connard et un goret d'oser créer un tipeee, monsieur le troll. Sinon rien ne t'interdit de créer le tien et de passer des centaines d'heures à exposer une vérité stellaire. C'est bizarre mais sur le net, j'ai vu aucun autre astrologue engagé dans ce chemin de vous faire saisir la réalité stellaire, et vous rendre autonomes, en exposant des faits vérifiables, et pas des délires non prouvés.

    Lancement d'un tipeee

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Proastro :

    Télécharger Proastro 2.5.2 (version avril 2023).

    - Prenez les options (avril), les thèmes, ce qui donne 53 270 thèmes au 1er avril.

    Proastro 2.4.9

    Stellarium :

    - Commencez par télécharger le logiciel Stellarium (version 24.1) suivant votre système d'exploitation, et installez. Prenez les plugins de paysage et les dessins de constellations. Le dossier "simple" est à décompresser dans "landscapes" de l'emplacement ou vous avez installé le logiciel. Le dossier "hevelius" à décompresser dans "skycultures" de Stellarium.

    2- Ouvrez Stellarium, et activez les noms, lignes et dessins des étoiles dans le menu déroulant en bas. Le sol est purement optionnel. Vérifiez que "planètes" est bien en surbrillance. Cliquez sur "atmosphère" si vous voulez avoir les noms des étoiles et une meilleure vision des constellations. Allez dans "configuration générale" sur le menu de gauche, dans "outils", et prenez les catalogues d'étoiles, histoire d'avoir toutes les étoiles disponibles, si on avait pas cette foutue pollution.

    - Allez dans "affichage" sur le menu de gauche, et choisissez votre "paysage". Le "simple" est celui qui permet de mieux voir les étoiles. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de décocher "brume". Dans "culture céleste", sélectionnez les dessins des constellations. Les dessins d'Hevelius sont le choix par excellence. 

    Vous avez désormais tout en main pour vérifier la justesse de l'astrologie sidérale, conforme à l'astronomie. Vous ne trouvez pas une planète ou étoile ? Sur le menu de gauche, allez dans recherche, tapez le nom, cliquez sur le bouton de recherche et enfin sur le résultat, le logiciel vous enverra directement dessus.

    Faire votre thème sur Proastro :

    Cliquez sur "Fichier"->Nouvelle carte

    Proastro, prise en main

    Sur cet écran, il vous suffit de rentrer vos coordonnées natales, et cliquer sur "Google Maps". Normalement, il trouve la ville...

    Cliquez sur OK, vous avez votre thème. Fermez les 2 fenêtres, le logiciel vous propose de sauvegarder votre thème, faites le.

    Maintenant, cliquez sur fichier->ouvrir carte, sélectionnez votre carte. Le thème apparait. Sélectionnez en haut "dessin"->"superposer avec" et sélectionnez votre carte. Pour moi, cela donnera cela.

    Proastro, prise en main

    - Maintenant, vous allez ÊTRE CONCRET, vous allez cliquer sur le "T" en haut, vous aurez ce panneau :

    Proastro, prise en main

    L'idée est de naviguer dans le temps pour vérifier votre passé, par ex en allant voir des évènements datés. Tout dépend votre thème astral, mon conseil et d'abord :

    - Vérifier vos cycles majeurs pour voir ce que le retour astral a provoqué, puis ensuite vos cycles mineurs, dans votre passé proche par ex.

    - Vérifier les retours astraux sur votre thème natal, dans cet ordre, du plus au moins "chiant" : Retour plutonien sur astre natal - Retour neptunien - Retour uranien - Retour saturnien - Retour jovien.

    Pour vous aider à saisir vos signes, le lunaire (2/3 du caractère), ce que vous étiez à la naissance, et votre solaire (ce que vous serez à l'instant de votre mort), allez lire les articles signes.

    Pour comprendre les astres, lire les articles les concernant, sans oublier ceux sur les traductions.

    Pour moi, les retours se sont caractérisés par : 

    - J'ai connu mon père pour la 1ère fois avec Jupiter pile opposée à mon Jupiter (astre du père) natal.

    - Ma mère est décédée avec Saturne pile de retour sur Saturne (astre de la mère) natal.

    Mais c'est MON cas personnel, à chacun le sien, j'ai Pluton+Saturne+Jupiter en même maison, ainsi l'astre plutonien a utilisé les énergies joviennes et saturniennes pour me "toucher".

    Des retours particuliers en 99 sur natal, de Neptune et Uranus, ont provoqué un coma suivi d'éveil, arnaque astrale que j'ai pu démonter.

    Ma fille cadette a nouvelle Lune+Mars avec Lune pile sur mon Soleil, quand à ma fille ainée, elle a pile la Lune de ma femme, mais là encore c'est un retour sur MON thème et celui de ma femme. 

    Chaque thème est unique, mais subit les mêmes retours astraux que les autres, il s'agit donc d'appliquer la roue sur son thème, tout le monde ne vit ainsi pas pareil les énergies actuelles, certains le vivent très mal, d'autres très bien...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Une éclipse solaire totale aux USA, il n'en fallait pas moins pour que comme pour celle de 2017, passée également au dessus de ce pays, les comptes "délirants" ne prononcent la fin du monde :

    Eclipses solaires, peur multi millénaire

    Eclipses solaires, peur multi millénaire

    Y'a t il quoi que ce soit de particulier à dire ? Il y a 2 éclipses CHAQUE ANNEE, soit totales, soit partielles, soit pénombrales, soit annulaires. Pour vous donner une idée, le 20ème siècle c'est 6 éclipses pénombrales, 73 annulaires, 78 partielles et le chiffre qui vous interesse, 71 totales. Et on est toujours là. Pourquoi devraient elles etre différentes parce qu'elles touchent les égocentriques américains ?

    Eclipses solaires, peur multi millénaire

    Bien sur, les débiles ont ressorti l'info concernant le CERN, qui reprend ses essais (run 4) le jour de l'éclipse. Sauf que les 3 premières runs ne montrent aucun cycle particulier par rapport à une NL, une PL, une éclipse, et cette run d'expériences qui va durer plusieurs mois n'est que la run 2 mais avec un LHC plus grand, on les refait mais avec davantage de moyens, on retrouve le Soleil, Vénus en poissons et la conjonction Saturne+Mars, soit attaquer une dimension "saturnienne" à base d'atomes d'énergie martiale, et voir le choc entre les 2.

    Eclipses solaires, peur multi millénaire

    Alors bien sur, les éclipses font peur depuis des millénaires, que ce soient les mayas, qui avaient annoncé dans une prophétie que le "premier contact" aurait lieu lors de la prochaine éclipse touchant leur terre, et l'éclipse de Mexico a vu la 1ère et seule apparition d'OVNIs en direct à la télévision. Maintenant elle n'a duré que le temps de l'éclipse, on a été ni envahis ni détruits (par contre l'armée méxicaine s'est faite humilier en tentant de les poursuivre, chasse filmée par 29 camescopes + la télé).

    D'ou vient cette peur ? On a retrouvé en traduisant les textes sumériens une pratique assez délirante, imaginez donc : chaque roi sumérien disposait d'astrologues, qui calculaient avec grande précision les futures éclipses à venir au dessus de leurs capitales. Quand une éclipse était confirmée, ils mettaient à l'abri le roi dans un lieu secret pendant une longue période, d'un cycle lunaire avant l'éclipse jusqu'à 3 cycles lunaires après l'éclipse, avec pour objectif de lui "éviter" de mourir, mais attention, il fallait bien que le roi meurt, donc à chaque éclipse se produisait un rituel sacrificiel particulier : un "sosie" du roi était sélectionné, le gagnant passait pour le roi pendant environ 4 mois (que ce soit vivre dans le palais, etre vénéré comme s'il était le roi, se taper ses épouses et courtisanes), le temps d'influence de l'éclipse selon les astrologues, et ensuite, les textes nous disent bien que le sosie était sacrifié, ainsi que les épouses et courtisanes avec qui il avait vécu, et le palais était "nettoyé" (destruction de tout ce qu'il avait touché) avant le retour du roi de sa cachette. Pareille pratique ne fait pas la promotion de l'astrologie sumérienne, n'est ce pas ? Comment peut on etre aussi "scientifique" dans sa pratique astronomique et imaginer des perversions pareilles pour "éviter" la mort à son roi ? (ils n'ont rien évité, c'était juste pas l'heure du roi).

    Eclipses solaires, peur multi millénaire

    Dernière chose, les débiles vous disent que "l'alignement" du 7 avril marque la fin du monde. Meme des sites sérieux comme l'astronomique Starwalk tombent dans le panneau et écrivent là dessus alors qu'il n'y a absolument aucun alignement (à moins d'etre bourré, aucune ligne droite entre Vénus et Mars avec Neptune et Saturne dessus).

    On sera encore là le 8 avril pour rire de cette éclipse là. Je ne dis pas qu'un autre "contact" n'est pas possible lors d'une éclipse, mais arretons avec cet "américano-centrisme" qui fait qu'on s'inquiète parce que des c@nnards vivent une éclipse alors que quand elle touche les papous ou les inuits l'éclipse solaire n'a aucun écho chez les complotistes américains. Rappel : Paco Rabanne avait annoncé que le 11 aout '99, lors de la fameuse éclipse, la station Mir allait tomber sur le donjon de Vincennes, et j'habitais dans le pavillon juste au pied du donjon, dans la cour, et je suis toujours là. Mais sans son annonce, je ne me serais jamais interessé à ce qu'on appelait "astrologie", j'avais pas conscience encore que c'était du tropicalisme et pas de l'astrologie conforme au ciel astronomique.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Petit article collaboratif pour la venue de la nouvelle Lune de Lune+Pluton et des fameuses "cornes".

    Pour une fois, les commentaires seront ouverts, vous allez poser au fur et à mesure de l'actualité qui arrive des liens vers des infos qui valideraient des actions "coordonnées" par une "corne de moloch" ou des actions coordonnées par la nouvelle Lune ou encore Lune+Pluton.

    Les intervalles pour février 2024 :

    Lune+Pluton : 8 février 12h (heure Paris) -> 20h (en gros 4h avant le Lune+Pluton exact et 4h après).

    Début de la "corne" : 9 février 1h (21h avant une NL exacte).

    Nouvelle Lune : 9 février 22h -> 10 février à 6h.

    Fin de la "corne" : 11 février 2024 3h.

    En sachant que la "corne" commence par un Lune+Mars et finit par un Lune+Saturne ce mois ci.

    On débriefera la semaine prochaine vos "trouvailles". Et si personne ou presque ne commente, bah je posterais aussi mes propres liens.

    PS : les comms d'insultes c'est poubelle, hein.

    Testons Pluton, nouvelle Lune et les cornes

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Complémentaires des cycles majeurs, les retours des planètes "rapides", telluriques, gouvernent néanmoins directement notre vie, étant plus rapides que les géantes, gazeuses, prenons les sur 2 ans :

    - Vénus opposée Vénus natale en 112 jours

    - Mercure opposée Mercure natal en 177 jours

    - Vénus retour natal en 224 jours

    - Mars opposée Mars natale en 343 jours

    - Vénus opposée en 346 jours

    - Mercure retour Mercure natal en 354 jours

    - Retour solaire tous les 365 jours

    - Vénus retour en 468 jours

    - Mercure opposée en 531 jours

    - Vénus opposée en 580 jours

    - Mars retour Mars natal tous les 686 jours (1,8 ans)

    - Vénus retour en 692 jours

    - Mercure retour en 704 jours

    - Retour solaire tous les 730 jours.

    On voit que les mathématiques font bien mal les choses, ainsi l'opposition et retour de Mars, censés être positifs, se produisent simultanément à une opposition vénusienne. Cela explique beaucoup de choses, que ce soit l'impossibilité pour les martiaux de gagner vraiment, chaque retour ou opposition martiale, qui fait l'action, le stress de bataille pour la victoire, se suit d'un cycle néfaste, c'est la frustration du travail accompli ou raté (on a fini second ou plus), on a atteint le bout du chemin, on a battu l'adversaire, et reste la question "qui suis je", "que faire". Pour les vénusiens, de manière cyclique un retour vénusien (je me reconnecte à mon miroir natal, confondu avec le "soi", un "moi profond", je me retrouve enfin) arrive après un gros cycle martial, de tensions et d'adversités, le calme vénusien ne vient qu'après une tempête de testostérone. Sans oublier que Mercure déboule juste après ces retours, pour changer l'état du vainqueur/perdant pour un martial (je me remobilise après une défaite, je fais de la merde après une victoire, trop confiant), et pour les vénusiens, Mercure ôte le miroir exact, vénusien, poussant la personne à rechercher encore ce miroir de soi perdu, qu'elle ne retrouvera qu'après un prix martial (tous les 346 jours), seul les retours vénusiens éloignés des retours martiaux apporteront le bienfait de l'astre, la bonne reconnexion à l'image qu'on se donne de nous mèmes, qui nous rassure.

    Cycles mineurs

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Quels retours majeurs à surveiller dans une vie ?

    6 ans : Opposition Jupiter/Jupiter natal

    12 ans : Retour de Jupiter/Jupiter natal

    14-15 ans : Opposition Saturne/Saturne natal.

    18 ans : Opposition Jupiter...

    24 ans : 2nd Retour Jupiter...

    29-30 ans : Retour Saturne/Saturne natal + Opposition Jupiter/Jupiter natal.

    Les premiers cycles correspondent chacun à un moment clé de la formation d'une personne. 6 ans, la première opposition de Jupiter au natal, c'est la mort du petit enfant, la fin de l'innocence, l'entrée dans l'enfance. 12 ans, l'entrée dans l'adolescence, l'enfant "tue" symboliquement ses parents, se détache d'eux. Saturne opposé au natal, c'est l'age des premières découvertes sexuelles, de la puberté. 18 ans, la majorité permise par Jupiter opposé, et c'est la période de l'entrée dans la vie active, on cherche travail, logement, censée se terminer à 24 ans, la fin du cycle "jeune".

    29 ans indique le premier retour saturnien, le premier renversement, qui marque le murissement, le passage à un autre niveau, qui correspond désormais en Occident avec le fait d'avoir son 1er enfant (29 ans age moyen du 1er), ce qui, avec Saturne sur son natal, ne peut qu’être marqué par l'échec de la relation mère/enfant.

    36 ans : 3ème retour Jupiter.

    42 ans : Opposition Uranus/Uranus natal + Opposition Jupiter

    43-44 ans : Seconde opposition Saturne.

    Le 3ème retour de Jupiter est alors lié en moyenne à l'enfant, qui vit son 1er retour de Jupiter, devient un enfant, et commence à se détacher. Cycle qui touche en majorité le père. La mère elle, sera touchée à 43-44 par l'opposition Saturne/Saturne de son enfant.

    L'opposition majeure est celle d'Uranus, c'est la fin des rêves, le début d'un réalisme, d'une petite mort, celle de nos idéaux, la fameuse crise de la quarantaine.

    48 ans : 4ème retour Jupiter...

    54 ans : Opposition Jupiter...

    59-60 ans : 2nd retour de Saturne/Saturne natal et 5ème retour de Jupiter.

    Ces cycles sont encore en rapport à l'enfant, car symboliquement on devient grand-parent lors de ce cycle de 59. C'est le cycle d'une nouvelle maturité saturnienne, la phase de vieillissement s'accélère, on s'approche de la retraite, tout se ralentit.

    66 ans : Opposition Jupiter.

    72 ans : 6ème Retour Jupiter.

    74 ans : 3ème opposition Saturne.

    78 ans : Opposition Jupiter.

    82 ans -> 84 : Opposition Neptune/Neptune natal

    84 -> 86 ans : Retour d'Uranus/Uranus natal + 7ème retour de Jupiter.

    87-88 ans : 3ème retour Saturne/Saturne. 

    95% des hommes ne passeront pas l'opposition de Neptune au Neptune natal, et 90% des femmes ne passeront passeront pas le retour d'Uranus, qui s'ajoute au 7ème retour de Jupiter, un retour terrifiant pour les femmes, de nature saturnienne. Les ages moyens correspondent justement avec les retours de Neptune pour les hommes et Uranus pour les femmes.

    Pour les chanceux avec Uranus et Neptune bien aspectés en signe et maison, ils passent ces cycles, et ensuite Jupiter s'enchaine :

    98 ans : Opposition Jupiter.

    110 ans : 8ème retour de Jupiter.

    117-118 ans : 4ème retour Saturne/Saturne.

    122 ans : Opposition de Jupiter.

    Avant le dernier cycle...

    124 ans : Opposition de Pluton au natal.

    Jeanne Calment a été celle qui s'est le plus approchée de la "date limite".

    Les cycles majeurs d'une vie

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • La balance, signe du jugement, a beaucoup de classiques, comme...

    Balance, cas d'école

    Balance, cas d'école

    Ce cher Van Damme, qui mime avec Jupiter+Vénus micro la justice qui donne la mort dans ses films. Un autre balance et Mercure en ce secteur a bien mieux réussi dans les arts martiaux, grâce à une conjonction avec Mars absolument grandiose, mais comme pas mal de natifs de ce signe, il a subi la justice de ses maitres (mafieux pour Bruce).

    Balance, cas d'école

    Les sinistres Dutroux et Manson étaient elles de vraies incarnations de la mort, mais là aussi pour des maitres dont ils étaient les amis, les exécutants (Mercure balance, j'agis pour un autre).

    Balance, cas d'école

    Les balance Assange et Snowden ont osé s'opposer à leurs maitres, ils n'ont pas été tué mais c'est tout comme, ils peuvent dire merci aux protections Jupiter en scorpion (les voleurs des infos leur permettent de ne pas être "suicidé").

    Balance, cas d'école

    Bigard et Sébastien sont en secteur des couilles, fin de signe, une obsession natale dans leurs sketchs. Tout allait bien jusqu'à ce que Bigard ose évoquer quelques vérités sur le 11 septembre et s'attaquer à Macron, quand à Sébastien, quelques émissions sur TF1 l'ont grillé et failli stopper sa carrière.

    Balance, cas d'école

    Coluche aussi aurait du rester sur l'humour, mais ses restaus du cœur attaquaient trop le système en place, tué dans un jugement balance et Mars+Mercure (choc à la tete sur un engin qui se déplace, ici la moto, par l'élite plutonienne Pluton sur conjonction).

    Balance, cas d'école

    De Villepin aurait pu rester un premier sinistre comme un autre, mais en balance négociateur, signe de la diplomatie, il a livré un discours incroyable à l'ONU balance. Il y était destiné.

    Balance, cas d'école

    La royauté n'est pas favorable en ce signe, la Mort, le jugement du peuple et des élites a emporté Louis 16 et Marie Antoinette.

    Balance, cas d'école

    Le prince Charles sera t il roi ? Il a tout du looser comme Hillary, passage direct à William.

    Balance, cas d'école

    L'avènement de balance au pouvoir est le fait de circonstances astrales qui se doivent être exceptionnelles, pour que le natif échappe à la mort : Mitterrand a survécu 20 ans à un cancer, pour se faire élire et aller jusqu'au bout de son projet solaire, et Mandela a du survivre à la prison et aux luttes maçonniques entre loges pour devenir président.

    Balance, cas d'école

    Bill Gates et Zuckerberg ont été longtemps parmi les plus riches du monde, mais uniquement car là aussi ce sont les exécutants serviles d'un grand projet. Ce sont désormais Bezos et Musk avec leurs projets spatiaux qui sont les nouveaux prophètes.

    Balance, cas d'école

    La femme la plus riche de France et le russe le plus riche sont de la balance, eux aussi ne font qu'être des moyens pour accomplir des desseins alchimiques, de transformation de la société.

    Balance, cas d'école

    Dans la chanson, Lady Gaga et Katy Perry nous vantent cette alchimie, ici sataniste et initiée.

    Balance, cas d'école

    Beyoncé, solaire balance, fondatrice d'une secte et ayant acheté son église, et Will Smith au travers de sa scientologie, n'ont pas été très différents.

    Balance, cas d'école

    Les icones solaires ont été souvent tragiques, cf James Dean, pour Dicaprio il se content de destin tragique dans ses films, merci le semblant vierge, les apparences et le coté vénusien (refléter, faire semblant, jouer).

    Balance, cas d'école

    Le duo tragique de Game of thrones est naturellement balance, ils atteignent les sommets solaires pour retomber, comme l'élite plutonienne qu'ils symbolisent dans la série.

    Balance, cas d'école

    Johnny a eu un puissant destin balance, entre gloire et déchéance, que des gens come Bono tentent de copier. Bono qui a d'ailleurs fondé son projet sectaire.

    Balance, cas d'école

    Papin aurait pu avoir ce grand destin, mais c'est un autre balance, Zidane, qui a été le Soleil de la France à la coupe du monde 98.

    Balance, cas d'école

    Zidane avait de qui tenir, le grand Pelé balance solaire.

    Balance, cas d'école

    Les joviens mort en balance mortelles nous ont filmé toute l'étendue de ce signe dans leurs films, que ce soit Hitchcock dans ses films de tueurs, ou Spielberg dans ses films sur des drames historiques typiquement balance comme la Shoah, des attentats, des enlèvements.

    Balance, cas d'école

    Pour connaitre le prooooooooooooooooojet (hé !), lire les lettre du balance Nostradamus à Henri 2 et son fils Césarion, seuls écrits non cryptés, il y résume tout.

    Balance, cas d'école

    Histoire de finir sur une note poétique cas d'école, lire les poèmes très balance de Rimbaud, mais qui par son coté vierge et vénusien, y a ajouté de la Nature et des sentiments.

    Que ce soient des serviteurs du bien qui ont mal fini, des serviteurs du mal remerciés pour leurs actes, la balance est un signe forcément injuste, la justice n'est que celle des forts sur les faibles, qui remercie les vainqueurs et financeurs, blâme les perdants et les dénonciateurs.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Comment ne pas commencer par Lone Gunmen ?      

    11 septembre, documents de réflexion

                                 

    Une étonnante série méconnue de Chris Carter, créateur d'X Files, qui a été annulée au bout de 13 épisodes (tiens tiens) peu après les attentats, il a lui même avoué que les attentats collaient parfaitement avec la séquence. Scénario 12D vous dites ?

    Un autre film avait annoncé la couleur :

                                                 

    Nous sommes cette fois en 1997, il est évoqué les attentats du parking des 2 tours, comme prophétique d'un bien pire attentats sensé faire 4 000 morts (ça alors).

    Un dernier initié, Milton William Cooper, annonçait à la radio le 28 juin 2001 qu'un attentat serait attribué à Ben Laden :

                                     

    A 9min50 "i'm telling you be prepared for a major attack, but it won't be ossama bin Laden, it will be those behind the new world order". Qui a été la première victime du Patriot act ? Milton Gordon Cooper, comme par hasard. L'épisode 15 saison 9 de X-Files lui clôt la série Lone Gunmen, il ne fait pas bon savoir, cf l'image de couverture de l'article. Quelle coïncidence, 3 cercueils.

    Le cultissime "Fight club", nous parle beaucoup des attentats qui allaient venir, comme avec sa fin cryptée :

                                      

    Le JT de TF1 :

                                       

    Scène d'autant plus incompréhensible que jamais la chaine ne diffuse de film en VO sous titrée, et ce passage colle de manière étrange aux attentats.

                                     

    Le témoignage de l'ex agent Susan Lindauer est très éclairant, à voir absolument.

                                     

    Et comment ne pas citer l'interview, quelques semaines avant sa mort d'un cancer, d'Aaron Russo, qui après avoir évoqué de manière symbolique ses ex amis Rothschild et Rockefeller, les 2 méchants de son film "un fauteuil pour 2", n'en avait plus rien à faire, il balançait tout.

                                     

    Bush nous a gratifié d'un lapsus "another consp...", laissant entendre conspiracy, puisque la chaine ABC l'a censuré de l'interview diffusée, elle a entendu comme nous.

    Que dire du jeu "illuminati", j'en parle ici avec l'incroyable dessin quasi photographique des attentats, réalisé en 93 !

    Quand les attentats du 11 septembre étaient annoncés

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Tour d'horizon des grands cycles qui vont frapper l'humanité d'ici 2100 :

    Cycles majeurs jusqu'en 2100

    8 avril 2025 : Uranus en taureau

    10 juin 2025 : Saturne+Neptune en poissons

    21 décembre 2029 : Saturne balance opposé Jupiter

    10 mai 2032 : Uranus en gémeaux

    29 juin 2032 : Saturne+Uranus en gémeaux

    9 mai 2036 : Neptune en bélier

    9 mai 2039 : Uranus en cancer

    2 novembre 2040 : Jupiter+Saturne en vierge

    26 décembre 2040 : Pluton en verseau

    15 aout 2043 : Saturne balance opposé Neptune

    20 juillet 2045 : Uranus en lion

    15 aout 2047 : Uranus en lion opposé Pluton

    9 juillet 2049 : Neptune en taureau

    16 aout 2049 : Saturne sagittaire opposé Jupiter

    1er juillet 2050 : Saturne capricorne opposé Jupiter

    11 septembre 2051 : Uranus en vierge

    6 juillet 2053 : Saturne+Pluton en verseau

    1er mai 2056 : Saturne en poissons opposé Uranus

    14 aout 2058 : Uranus en balance

    29 mai 2060 : Jupiter+Saturne+Neptune en taureau

    1 mai 2064 : Neptune en gémeaux

    27 octobre 2064 : Uranus en scorpion

    2 janvier 2065 : Pluton en poissons

    16 octobre 2068 : Saturne vierge opposé Pluton

    24 octobre 2070 : Saturne vierge opposé Jupiter

    9 novembre 2071 : Uranus en sagittaire

    25 avril 2073 : Jupiter+Neptune en gémeaux opposés Uranus

    26 avril 2077 : Saturne+Uranus en sagittaire opposés Neptune

    5 juillet 2077 : Neptune en cancer

    18 décembre 2078 : Uranus en capricorne

    4 mars 2079 : Saturne+Uranus en capricorne opposés Neptune

    15 mars 2080 : Jupiter+Saturne+Uranus en capricorne

    13 février 2086 : Uranus en verseau

    8 avril 2086 : Saturne+Pluton en poissons

    20 décembre 2089 : Saturne en taureau opposé Jupiter

    9 juin 2091 : Pluton en bélier

    15 juillet 2091 : Neptune en lion

    15 février 2094 : Uranus en poissons

    26 aout 2096 : Saturne+Uranus en poissons

    25 octobre 2099 : Jupiter+Saturne en vierge opposés Uranus

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Il est temps de mettre à jour cet article :

    Franc-maçonnerie, histoire

    La FM, c'est quoi ? Vitruve, au 1er siècle avant JC, codifie les principes d'architecture (architecte, mot venant du grec signifiant "maitre" ou "constructeur"). Il est le plus ancien constructeur dont on ait retrouvé les textes, et le premier à associer "Dieu" à un géomètre, ou "grand Architecte de l'univers" via son outil nommé "circunus" (le compas). Puis l'empire romain est envahi par différentes invasions dites "barbares" de gens qui emportent pas seulement les trésors mais aussi le savoir. C'est ainsi que la religion chrétienne et l'architecture se propagent en Europe via ces invasions. Puis viennent les francs, peuple venu des Pays-Bas, qui envahissent le nord de la France et la région parisienne, Clovis devenant le premier roi des francs (limitée à un petit territoire) et le premier à se faire baptiser (faisant de notre territoire la "fille ainée de l'église"). Avec les francs, viennent donc les premières constructions respectant cette architecture nouvelle, dont les concepteurs ajoutent des symboles chrétiens. Ce n'est que du Vitruve à la sauce chrétienne, une mise à jour, un art considéré par son époque comme "barbare" (référence aux envahisseurs étrangers qui ont apporté cela). En 2 siècles (jusqu'à la guerre de cent ans et les pestes), il est déplacé autant de pierres qu'en Égypte dans son histoire. Cela demande donc une organisation, et des corporations de maçons naissent, avec des missions simples : former les maçons, les aider financièrement, leur trouver un logement, leur trouver un chantier. Ces corporations sont opératives, ce qui veut dire que les maçons construisent effectivement des bâtiments.

    Franc-maçonnerie, histoire

    Avec les guerres, les pestes, les chantiers se raréfient, bref c'est la crise. Le grand Architecte, qui était le "Dieu" des batisseurs d'églises et de cathédrales, et était la morale donnant son image à "Dieu", voir juste au dessus la 1ère page de la bible de Saint-Louis, ce symbole représentait Dieu jusqu'à la Renaissance (nouvelle morale, celle du Dieu agé dans la Chapelle Sixtine). Et vient l'incendie de Londres, une grande partie de la ville brule en 1666. Volontaire ou non, c'est une aubaine. Qui dit renaissance dit celle de l'art gréco-romain, on met à jour les théories géométriques et mathématiques de Vitruve (merci De Vinci qui en fait son fameux "Homme" et le dessin célébre, Le Bernin, etc), et l'art barbare est dit "gothique" (pour les goths, peuples du nord), on va opposer un nouveau style, apocalyptique, le gothique flamboyant, les flammes de la fin du monde, par opposition au gothique rayonnant qui existait avant. Tout un tas de nobles redécouvrent des textes anciens, des éléments scientifiques suite à des traductions, et créent la "Royal Society" de Londres. Dans ses membres, nombreux sont ceux à s’intéresser à la Kabbale, à l'alchimie, à l'étude du ciel, de la Nature, à l'apocalypse de Jean, ex le grand Newton, dont on oublie souvent de dire que 2/3 de ses écrits sont des interprétations délirantes de la Kabbale, de la Torah, de l'apocalypse, pensant la fin du monde en 2060 (avec son 666 = CésarNéron).

    Parmi eux, il y a Christopher Wren, le premier à comprendre l'importance de l'incendie de 1666 : reconstruire Londres selon les principes maçonniques de Vitruve. Il est considéré comme le dernier maçon opératif et le premier maçon spéculatif, ce qui veut dire qu'il n'a rien construit de ses mains, mais il a conçu les plans du nouveau Londres et de ses bâtiments emblématiques, ceux ci ayant une portée symbolique, un langage codé ésotérique qui s'inspire du langage architectural roman puis gothique. Les compagnies de maçons, qui avaient du mal à trouver des chantiers et des financiers, voient ainsi des riches s’intéresser à eux. Ils ont besoin que ces riches intègrent leurs corporations, mais ne peuvent leur demander de construire une grande Œuvre (l'épreuve d'entrée à une compagnie opérative), il est ainsi probable que la 1ère réunion de la Franc-maçonnerie spéculative à Londres en 1717 ait eu ce but : passage de la taille de pierre brute à la pierre taillée non plus vue comme un travail effectif (on apprend à utiliser un compas et des outils d'architecte), mais vue comme un travail intérieur, la pierre brute c'est l'égo, qu'on doit détruire pour former un homme nouveau, symbolisé par la pierre taillée. Pour séduire les puissants, les rites reprennent peu à peu des histoires symboliques fortes, devenues parfois mythiques, comme les templiers, le temple de Salomon bati par Hiram, qui devient le coeur du travail de loge.

    Hiram a une histoire simple : il "connait", il est initié, et il résume ce savoir dans son oeuvre, le fameux temple, dont tout est un discours symbolique, le symbole étant un vase cassé en 2, la partie visible, exotérique, faisant comprendre à celui qui sait la partie invisible, ésotérique. On a ainsi ce principe pour le triangle et oeil "de la Providence (oeil du grand Architecte), son compas et sa règles (les armes du grand Architecte), le ciel étoilé, les 2 pierres (brute et taillée), les 2 piliers Jakin et Boaz prétenduement seuls artefacts du monde perdu atlante. Hiram prend des apprentis, c'est le 1er grade, mais ceux ci veulent récupérer ses secrets, bien sur cela se termine mal, ils le tuent sans le faire parler, c'est le second grade. Le 3ème est dernier, il faut enjamber son cercueil, c'est le dépassement du secret perdu, il n'y a donc PAS de secret si vous adhérez à la maçonnerie, au contraire, il est perdu, et on essaie de recréer un dogme et des règles, forcément différentes, pour refonder un autre temple, symbole de ce grand Oeuvre qui sera le résultat final des travaux de loges (c'est la société en mutation).

    C'est ni plus ni moins que élaboration d'un travail de psychothérapie, en utilisant des symboles que les nobles connaissent, et c'est ainsi le but du livre mythique de Thomas Anderson, personnage inventé, et ses fameuses constitutions, qui associent la franc-maçonnerie aux principaux mythes. L'histoire d'Hiram doit mener à devenir une recréation de toute l'image biblique entourant Salomon, "patron" et financier de l'architecte. Diverses loges adaptent à leur manière le principe de psychothérapie basée sur des symboles, en reprenant les templiers pour les uns (avec des loges comme la Demolay, par son descendant Walt Disney), les égyptiens pour les autres (surtout au 19ème siècle avec toute l'égyptomanie qui a fait suite aux voyages napoléoniens), ou encore créent des sociétés qui n'ont plus grand chose à voir avec la maçonnerie, comme les illuminés de Bavière, ou les rose-croix d'or. Bref, c'est le bordel.

    Et vient l'indépendance américaine. Des FM redécouvrent l'astrologie sidérale, et s'unissent avec des patriotes contre les anglais, dans le fameux complot du Boston Tea Party, dans ce qui est la compagnie des "fils de la liberté" (1/3 de maçons parmi eux). Les USA est ainsi le premier pays d'inspiration "maçonnique", avec comme capitale Philadelphie (nom clé) puis Washington, construite selon des principes opératifs, à l'image de Londres (puis New-York respectera cela en succédant à la "Nouvelle Amsterdam"). Le grand Œuvre n'a plus une portée personnelle mais une portée universelle, ces "fils de" ne veulent pas seulement la mutation de l'égo, ils veulent changer l'humanité, la faire grandir, l'humanité devient la pierre brute qu'il faut faire évoluer en humanité éclairée, la pierre taillée, et cela par des symboles concentrés autour du "novus ordo seclorum" (nouvel ordre des siècles) symbolisé par ces 13 états unis. En résumé, les gens, dits "profanes", sont des gros cons qu'il faut rendre intelligents, et les FM se croient des lumières capables de les éclairer. Avant de changer l'autre, faut déjà se voir dans un miroir, non ? Ça tombe bien, Vénus, archétype du miroir, est au cœur de la maçonnerie, avec Mercure, archétype de la fraternité et l'alchimie de l’âme.

    Avec la guerre d'indépendance des USA, beaucoup de français sont partis aux USA et sont revenus FM et avec des idées humanistes, ou des américains sont partis en France propager ces idées. La révolution française est déclenchée par des "illuminés de Bavière", avec à leur tête Mirabeau, seulement l'idée n'est pas de faire tomber le roi, mais de proclamer une monarchie républicaine, inspirée des anglais et des idées américaines. La Fayette, en transmettant le texte traduit de Jefferson, les "droits de l'Homme et du citoyen", ne fait que mettre sur papier des idées maçonniques. Pourquoi croyez vous que la déclaration a les 3 symboles de la FM, qui sont l’égoïsme, la raison, et le delta lumineux ? Les couleurs du drapeau tricolores, que croyez vous que ce soit, sinon les couleurs maçonniques des 3 premiers degrés ? La devise "liberté, égalité, fraternité", qu'est ce que la fraternité sinon le principe maçonnique par excellence ? Quand la république est proclamée, il se constitue une convention nationale. Qu'est ce qu'une convention ? Cela vient du mot "convent", une réunion de maçons. Et la Marianne ? le symbole de la raison !

    Mais les choses ne sont pas si simples. Les élections mettent au pouvoir la "droite", les girondins, composée d'illuminés de Bavière favorables au renforcement de cette monarchie républicaine, et de l'autre la "gauche", les montagnards, composés en majorité de rose-croix d'or (comme Robespierre), et favorables à "plus de sang". Les luttes entre 2 visions de la mutation de l'humanité et le passage de la pierre brute à la pierre taillée vont conduire à l'arrestation et l'exécution des girondins illuminés (qui avaient échoué à faire condamner/assassiner les pires montagnards, appelant à 100 000 têtes coupées, comme Marat ou Hébert, dénonciateur en chef), et la prise de pouvoir des rose-croix. La "terreur" est relative, 3 600 guillotinés en 2 ans, quand la nuit de la St-Barthélémy avait fait 12 000 tués, mais le fait de faire exécuter des innocents et des amis favorables à la fin de la terreur, comme Danton, conduisent ces RC à leur perte, symbolisée par le bide du remplacement de la pentecôte par la "fête de l’être suprême", bruler en public la statue de l’égoïsme pour faire apparaitre la statue de la raison. Une fête typiquement maçonnique. Les membres du Grand-Orient de France feront chuter les montagnards, avant d’être remplacés par un non FM, Napoléon, qui essaiera de les contrôler par la mise en place de son frère comme grand maitre (échec total).

    Dès lors, la maçonnerie française se désolidarise de la maçonnerie anglo-saxonne, qui crée le symbole du grand architecte de l'univers, et l'obligation de jurer sur lui pour l'initiation au 1er grade. Les FM athés français ne sont depuis plus reconnus par les autres, sinon une obédience, qui jure encore sur le grand architecte. Et Albert Pike fonde les 33 grades maçonniques et leurs symboles, dans ce qu'il appelle "rite écossais rectifié", alors que ces rites n'ont rien d'écossais, pour mettre un peu d'ordre dans tout ce souk (rappelons, il y a des loges templières, des loges alchimiques, égyptiennes, kabbalistiques, etc). 13 grades constituent la "règle" et 20 grades supérieurs constituent le compas, l'outil du grand architecte. La aussi, les athés français se singularisent, avec la création d'un rite français en 7 grades (comme le nombre de planètes+luminaires). Et malgré tout, ils ne s'entendent pas entre eux, demandez à un membre du Grand Orient de parler à un membre de la Grande Loge ou autre. C'est la mésentente depuis des siècles, même au sein d'une obédience il y a différentes loges et courants qui luttent pour mettre leur "poulain" comme grand maitre. Depuis longtemps, les intérêts personnels ont pris le pas sur les idées universelles, républicaines, la politique en somme.

    La 3ème république française voit le retour des maçons du Grand Orient à des postes de pouvoir. Ils comprennent que la mutation de l'humanité passe par l'éducation, et quasi tous les ministres d'instruction civique puis de l'éducation nationale font partie ou sont proches de loges maçonniques. Il ne faut cracher dans la soupe, toutes les décisions des FM sous nos républiques ne furent pas néfastes, ils ont su mettre fin au monopole catholique, avec la laïcité. Hélas, des gens comme Peillon essaient de nous vendre cette idée comme une religion, d'inspiration maçonnique, voir vidéo. Ils ont su ouvrir l'instruction à tous, merci Luc Ferry le FM, néanmoins depuis que l'instruction est devenue éducation, ils font des enfants des débiles profonds, et en sont récompensés, ex Najat Belkacem qui a reçu sa médaille de la part de la grande loge féminine, cf cette vidéo.

    Avec la 5ème république, les FM ont su garder un rôle relatif, la république étant une idée maçonnique, nous disait Hollande. Quand ils n'ont pas essayé de promouvoir l'athéisme, comme Valls, membre de la loge "ni maitre ni dieu". De nombreux candidats sont allés passer le grand oral en 2011, en vue des élections, comme Hollande, Bayrou, Mélenchon, Dupont-Aignan, Eva Joly, Villepin. Hollande a d'ailleurs fété les 300 ans de la première loge, cf discours au GODF. En 2016, c'est Mélenchon, franc-maçon au GO depuis 1983, qui a passé sa tenue blanche fermée (interdite aux profanes), ainsi que Macron en 2016, au thème "éclairant" :

    Franc-maçonnerie, histoire

    Je n'ai qu'une chose à reprocher à la maçonnerie, et la française. Alors que dans le monde entier, les FM ne se cachent pas, c'est sur leur veste, sur leur maison, ils sont fiers de le dire, la chasse aux sorcières lancée par Pétain a crée une paranoïa chez beaucoup de français, on dirait que c'est tabou. Du coup, des inconnus du grand public discutent en loge des réformes de société (les principales réformes éducatives, sociales comme le RSA, ou le mariage gay, ont été discuté en loge), et la moindre des choses serait d'ouvrir ces débats tout de même importants aux profanes, qui auraient le droit d’être consultés ou au moins savoir que telle personnalité fait partie d'une loge favorable à la GPA/PMA, comme celle du droit humain (voir leur site). Je respecte la maçonnerie, l'idée d'un langage ésotérique et de symboles architecturaux, mais force est de constater que les humains, tout aussi évolués disent ils être après avoir "taillé leur pierre", ils restent encore des humains. On est loin de l'idéal FM présenté dans le film propagande "Matrix", présentant les 3 premiers degrés de la FM, le passage de Thomas Anderson (nommé comme l'écrivain mythique des constitutions) par des épreuves rituelles vers une petite mort et la renaissance en Néo, le grade de maitre. Les FM, des Néo ? Non, pas vraiment.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique