• En cherchant les titres de film en "taureau", je suis tombé sur des faits astro-logiques :

    Taureau, oh la vache ?

    Taureau, oh la vache ?

    "Taureau" est un film qui décrit la nature astrale de ce signe, sa fonction. On retrouve les maitrises du signe, Jupiter et Vénus, avec la Lune, qui est exaltée en taureau. Pourquoi ce "taureau" est en capricorne ? Car, puisqu'il est jovien, il est mort, il s'est fait "sacrifier", le ciel nous indique là ou cette chère Tiamat se trouve, dans le signe du squelette, des os, elle vit toujours, cachée, en nous. Je viens d'employer le masculin puis le féminin, hé oui car cet égrégore était d'abord une vache, que ce soit la Mère divine Dyaus, la mère Ki (Terre) changée ensuite en Tiamat. Ce n'est qu'avec les grecs qu'apparaissent le sacrifice d'un taureau et non plus d'une vache.

    Taureau, oh la vache ?

    Le titre de ce film est génial, car les énergies de ce thème se retrouvent dedans, nous avons une vénusienne Soleil+Vénus opposée Mars, le martien, la pauvre vache vénusienne est face à son tueur masculin, c'est ballot la vie. Lune encore dans ce secteur de l'aigle, tiens donc, il faut ainsi, dit le ciel, en passer par ce sacrifice pour "muter" ? Je dis ça...

    Taureau, oh la vache ?

    La chanson "elle est vénusienne", on retrouve la nature d'image de la mort jovienne, sacrificielle, la vénusienne va passer un sale quart d'heure, cette fois Lune sur Soleil en fin capricorne, l'exaltation martiale, le sang, la guerre, l'homme.

    Taureau, oh la vache ?

    Vénus taureau, tiens donc, la vénusienne est en signe des projections reflets d'une personne, que ce soit sa maison, les objets qu'il possède, ils sont une extension de lui, de son miroir.

    Taureau, oh la vache ?

    Et ses reflets, il les aime ! De manière triste, le ciel nous indique que l'amour pousse au sacrifice, à la mort, ou qu'on aime ce qu'on a perdu, plus les morts que les vivants.

    Taureau, oh la vache ?

    L'objet perdu est ainsi Jupiter+Vénus, ce qui a été sacrifié, ce cher taureau, en signe du phallus scorpion, c'est assez clair de comprendre que le mythe de la perte du sexe divin est astro-logique.

    Taureau, oh la vache ?

    Les taureaux les aiment, les objets, c'est son signe. Du coup, cet aspect de "love objet" étant le même que l'aspect "amour", vous pouvez saisir que pour le ciel, aimer une personne, une vénusienne, ou un objet, c'est identique pour un homme martial. Bien des natifs taureau sont artistes, ils cumulent objets et œuvres d'art reflet de leur mental, et vous vous doutez, la femme n'est bien souvent qu'un objet de plus dans la maison. Merci de regarder votre thème natal avant de venir m'insulter "je suis taureau et je suis pas comme cela", car heureusement nous avons bien souvent (sauf pour les natifs de nouvelle Lune) un autre signe, des conjonctions et maisons natales qui contrent l'aspect général du signe.

    Taureau, oh la vache ?

    Moi objet, Soleil en signe du moi bélier, avec Vénus, l'objet n'est bien qu'un reflet de l'égo. Lune exaltation Mercure, ce qu'on voit, ce qu'on touche, ce qu'on entend, etc. Ce sujet de l'objet est vaste, on aura l'occasion d'en reparler. Et du coup la pauvre vénusienne est considérée comme un objet. Oh la vache, sacré destin...

    Taureau, oh la vache ?

    La "femme objet" est jovienne taureau sacrificiel, sauf que, heureusement pour vous les femmes, c'est l'aspect de la mort tout autant que la vie, d'ailleurs mots féminins, il y a une justice, un renversement. Le martial Enkidu, pour avoir tué le taureau céleste, est condamné à mort par Vénus/Ishtar, dont il avait refusé le mariage. Les femmes, un vaste sujet, ici nous avons déjà vu que le taureau aurait du plutôt être nommé vache, la mère divine (sacrifiée en début de signe, Persée coupe la tete de la Gorgone), un signe féminin vénusien.

    Taureau, oh la vache ?

    A Wall Street, les architectes ne s'y sont pas trompés, ils ont ajouté une "fille espiègle" devant le fameux taureau (installé illégalement par un artiste pendant la nuit, son succès avec les touristes lui a évité d'être retiré). Saturne sur Soleil de la statue jovienne et saturnienne, la petite fille, cette prochaine génération, s'apprête à renverser le taureau. Cette fillette verseau, signe des enfants, est neptunienne, marque de libération, de liberté, le message est clair, nos enfants vont renverser notre société, leurs parents...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Un aspect très intéressant des maisons zodiacales est celui des secteurs dérivés. Ce qui veut dire ? Comptez de 2 à 12 à partir d'une maison donnée, et vous allez voir comme le thème natal est d'une monstrueuse précision :

    - La 5ème de la 3 : Maison 5, les enfants + Maison 3, les frères/sœurs = les enfants de vos frères/sœurs = vos neveux /nièces, gouvernés donc par la maison 7 (3-4-5-6-7).

    - La 4ème de 3 : Maison 4, la mère + Maison 3, les frères/sœurs = les frères/sœurs de votre mère, donc vos oncles/tantes, gouvernés par la maison 6 (3-4-5-6).

    - La 12ème de 8 : Maison 12, la perte + Maison 8, le souffle de vie = la perte du souffle de vie, gouverné par la maison 7, traditionnellement celle du lieu de la mort (8-9-10-11-12-1-2-3-4-5-6-7)

    - La 11ème de 5 : Maison 11, le gain + Maison 5, les enfants = les réussites des enfants, gouverné par la maison 3 (5-6-7-8-9-10-11-12-1-2-3)

    - La 12ème de 2 : Maison 12, la perte + Maison 2, les possessions = la perte de ce que l'on possède est dans la maison 1 (foutu égo).

    - 12ème de 5 : Maison 12 perte + 5 enfants = la perte des enfants se fait dans la maison 4, quand il fonde sa propre famille (cancer).

    - 12ème de 1 : Perte + 1, l'égo = la perte de l'ego se fait dans la maison 12, le sacrifice de soi.

    Cela marche aussi avec les signes :

    - Le signe royal pour l'initiation/transmission sera la balance, qui est solaire. Ce qui fait que beaucoup de balance sont des initiés sidéraux et chanceux, avec un destin bien meilleur que celui des gémeaux (Bill Gates et une grande partie des patrons américains comme Zuckerberg et feu-steve Jobs ou Bettencourt sont/étaient balance).

    - Le signe gémeaux du cancer est la vierge : La vierge Marie est donc logiquement la mère mythologique, puisque liée au cancer (mère), et au gémeaux par Mercure.

    - La fin du scorpion (12 de 8) est la balance, qui est justement les pinces du scorpion, et ce signe juge, tue, condamne, arbitre.

    - Celui qui renverse (verseau 11) le Lion solaire (5), c'est le gémeaux, ce qui explique pourquoi c'est le signe des FM qui ont renversé rois et servitudes. C'est par le gémeaux que le verseau fait chuter le lion.

    - La perte (poissons 12) du taureau (2), c'est le bélier, ce pourquoi Ishtar tue Enkidu, il n'a pas voulu d'elle (Mars ne veut pas de Vénus)

    - La perte de la royauté (12 de 5), c'est le cancer, et la révolution française a fait chuter la royauté lion (Louis 16 était lion) avec une puissante conjonction Uranus+Jupiter+Vénus en...cancer.

    - L'échec du bélier martial (12 de 1), c'est le poissons, qui fait que le guerrier se sacrifie très souvent, il finit par anéantir son ego surdimensionné.

    Ce ne sont que quelques exemples...amusez vous à regarder les secteurs dérivés de vos signes et maisons, vous retrouverez votre famille, vos amis, vos ennemis, cela expliquera les pertes (12), les gains (11) de votre vie, et tant d'autres choses...

    Signes et maisons dérivés

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • La version actuelle en rouge vue et corrigée par Coca Cola :

    Cher Père Noël, flèche sagittaire

    Le père Noël est un alchimiste, le rouge étant la marque de celui qui a accomplit l’œuvre au rouge, ayant dissous la pierre philosophale pour faire de l'or. C'est qu'il en faut pour payer les nains qui fabriquent les jouets pour son compte ! Il est un plagiat de la fête dite de Yule. Je citerai comme pour le solstice l’excellent article de "symboles païens" de Facebook :

    "Noël n’est en rien une fête chrétienne. Tout dans cette fête est d’origine païenne. Le Père-Noël tire son origine de Jölnir, mot nordique qui signifie « celui de Noël, le père de Noël ». C’est un de nombreux noms du Dieu Odin dont l’apparence est en effet très semblable à celle du Père-Noël moderne. Rappelons au passage que la marque Coca-Cola n’a pas inventé la figure du Père-Noël, elle a seulement attribué la couleur rouge à celui-ci, elle a récupéré la figure du Santa Claus qui était bien antérieure à ses campagnes publicitaires. Au-delà de ces considérations marketing, on peut constater que tout dans la figure du Père-Noël rappelle son origine nordique : les vêtements chauds, le traineau, les rennes, les elfes qui l’accompagnent. Bref, ce personnage mythique n’a vraiment aucun rapport avec les terres arides du nazaréen. Ensuite viennent tous les autres éléments symboliques de Noël qui eux aussi sont d’origine nordique : les paysages enneigés, le sapin, le houx, le gui, la bûche, la couronne de l’avent, etc.Dans le cas du gui, l’origine est double, car l’influence celte fut également très importante.

    La fête de Noël a conservé dans les pays nordiques son nom païen : Jul (prononcer « youl »). Les Anglo-Saxons la nomment Yule. Ces noms viennent du norrois (langue parlée par les Vikings) : Jól. L’étymologie de ce nom n’est pas tout à fait claire, mais il semblerait qu’on puisse l’apparenter à la magie et à la roue (hjól). En tous cas, il est certain que cette notion de « roue magique » correspond parfaitement au sens de la fête de Noël. Car en effet, est-il encore nécessaire de rappeler que Noël est la fête du solstice d’hiver et de la roue solaire? C’est le moment sacré de l’année où la grande roue des cycles annuels opère sa transition magique. Les forces solaires vont renaître et la lumière reviendra. Le Dieu solaire Balder reviendra de son séjour dans l’infra monde de Hel, et avec lui retourneront les bienfaits de la lumière, ceux qui apportent la vie. En terre scandinave, la veille de Noël on fêtait la « nuit des mères » (Módraniht). Des offrandes étaient faites aux « Matronae » nordiques. Ces Mères étaient représentées au nombre de trois et figuraient le triple aspect de la Grande Déesse, la Mère nourricière, celle qui donne la vie et celle qui la reprend.

    De nombreux aspects de cette Déesse archétypale se retrouvent chez la Déesse Frigga, la Reine du ciel. Certains auteurs ont cherché à rapprocher cette fête de celle des Dises, ce qui n’est pas dénué de sens. Ce qui est certain à propos de cette Nuit des Mères, c’est qu’elle est une célébration de tout ce qui est féminin, de l’amour maternel, de la mère en tant que pilier de la famille. Elle est gardienne de la continuité de la famille, et par extension, du clan et de la nation. La figure de la Déesse portant un nouveau-né était aussi une représentation de l’Enfant-Soleil qui renaît. Les forces cycliques sont en marche et rien ne les arrêtera maintenant car une fois encore les Dieux Ases sont vainqueurs des forces obscures de l’infra monde. Il faut noter en passant que cette image de la grande Déesse fut elle aussi corrompue par le christianisme vu qu’il en fit les bases de sa vierge portant le petit jésus…

    Après la Módraniht vient le Julblot, qui est le jour de Noël proprement dit. Julblot ou le « sacrifice de Jul ». On sacrifiait en général un cochon que l’on consommait de manière festive. Le cochon est un symbole de prospérité et de fécondité ; en consommant sa viande, on participait à un rite mystico-religieux qui devait favoriser l’abondance pour l’année à venir. On célébrait par des libations la nuit la plus longue de l’année. Le jour de Jul, les gens se saluaient avec une formule magique et rituelle. Cette formule est la suivante : TIL ÁRS OK FRIDAR, ce qui signifie « Pour l’année et la paix ». Il s’agit de la nouvelle année à venir, et la paix fait référence à la prospérité que l’on se souhaite mutuellement, c'est l'esprit de Noël. C’était alors un moment de recueillement, un moment magique et sacré pendant lequel on se souvenait des anciens et de tous les ancêtres, de tous ceux qui avaient rejoint la grande chasse sauvage du Dieu Odin. Une dernière fois Odin chevauche Sleipnir dans le ciel tourmenté et obscur, mais cette fois-ci il est Jólnir, celui qui vient annoncer les bienfaits et l’abondance qui viendront après le solstice d’hiver, il vient accomplir le grand changement cyclique. On notera bien-sûr que l’image du Père Noël n’est pas loin.

    La fête de Jul est une fête familiale, elle se célèbre au coin du feu de cheminée. Les vieux racontent aux enfants émerveillés les anciens mythes, ceux qui parlent des Dieux et des héros. L’avenir prend ainsi racine dans le passé. Ensuite les enfants reçoivent des cadeaux, ce qui en plus de la joie devrait apporter la promesse de richesse pour le futur. Le feu de cheminée joue lui aussi un rôle symbolique important, car tout comme la bûche rituelle, c’est un feu qui invoque le soleil emprisonné par les forces de l’inframonde. Ce rite du feu est celui qui ouvre la porte du nouveau cycle, celui qui libère le Soleil et le remet sur la voie de la croissance. C’est le feu libérateur du solstice d’hiver. Alors que tout est sombre et glacé durant cette nuit la plus longue de l’année, le feu du foyer est la promesse du soleil qui revient.

    Avec la fête de Jul commence une période de 12 nuits sacrées. Ce sont les 12 nuits pendant laquelle la Nature reprend son souffle avant d’entamer son long processus de renaissance. Pendant ces 12 nuits sacrées, la vie se détient une dernière fois, elle rassemble toutes ses forces, et rapporte dans nos cœurs la promesse du printemps. La grande roue solaire s’immobilise, elle s’arrête de tourner, elle se régénère. Fidèles à cet exemple divin, les hommes arrêtent eux aussi leurs activités. Tout doit être accompli pour recevoir les bienfaits du nouvel an. Il est coutume d’associer ces 12 nuits aux 12 mois du cycle annuel. La première nuit symbolise le mois de janvier, la deuxième le mois de février, et ainsi de suite. Durant chaque nuit on se remémore le mois correspondant de l’année passée, et on fait des offrandes pour le mois correspondant du cycle à venir. C’est ainsi que s’opère un lien entre passé et avenir, un lien magique qui soude les êtres entre eux et forge l’identité des clans."

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • On lit sur les sites de pseudo astrologie que la Lune gouverne le cancer. Donc si c'était le cas, elle devrait EN VRAI CIEL (et non en ciel tropical) être dans ce signe. Voyons si c'est le cas, aujourd'hui sort justement le nouvel opus de Pokemon, bien nommé "Lune" et "Soleil"

    Le Cancer, lunaire ?

    Le Cancer, lunaire ?

    Nous sommes bien dans les idées tropicales Lune = la mère Tiamat cancer; Soleil = le père lion. Voyons si le thème valide :

    Le Cancer, lunaire ?

    Lune à 0,02 degré de la nouvelle Lune de Pokemon Go (déjà abordé sur le blog), Vénus opposé Vénus, il est bien le miroir jumeau de l'autre. Mais en gémeaux, justement, pour la sortie de 2 jeux, quoi de plus cohérent. Lune en cancer TROPICAL, en fait dans son signe de maitrise, pour le jeu opposé Pluton (aspire l'intelligence des joueurs) et Vénus, jeu "antéchrist".

    Le Cancer, lunaire ?

    Le Cancer, lunaire ?

    Le Cancer, lunaire ?

    Tafta, Nouvelle Lune marchande (Mercure) des plutonisés, en gémeaux (ils se trollent en positif), statue de Shiva du CERN inaugurée aussi avec NL en gémeaux, saturnienne celle là, normal Shiva = Saturne, et c'est ce signe, incarné par Krishna (faux masque de Shiva), qui pousse Arjuna (le sagittaire opposé) à envoyer la flèche divine. Laissons le CERN parler de la statue :

    Le Cancer, lunaire ?

    "Dans la religion hindoue, ce dieu Shiva danseur est connu sous le nom de Nataraj et symbolise la force de vie (Shakti). Comme l'explique la plaque près de la statue, selon la croyance, le dieu Shiva en dansant donne vie à l'Univers, lui confère sa raison d'être, pour finalement l'anéantir. Usant d'une métaphore, Carl Sagan a comparé la danse cosmique de Nataraj à l'étude moderne de la « danse cosmique » des particules subatomiques."

    Le Cancer, lunaire ?

    Le Cancer, lunaire ?

    Statue de Saturne pour le CERN, temple de l'élite noire saturnienne, qui peut y organiser la fin des temps. NL pour un cadeau hindou, ce pays ayant été crée avec Lune et Soleil en cancer avec Saturne (pays de Shiva, de la fin des temps Saturne+Pluton). "Lune en cancer, connard, tu vois le cancer est lunaire", dites vous. Minute papillon, mettez le ciel en tropical, Lune entrée faux lion, avec tous les autres aspects (Soleil pseudo maitrise tropicale lion), lancée par le tropicaliste Gandhi, qui avait initié le mouvement d'indépendance par un acte tropical :

    Le Cancer, lunaire ?

    Lune en fausse entrée cancer, en fait gémeaux et bien entendu faux lion pseudo solaire (Soleil = Balance). Mouvement révolutionnaire Saturne avec Uranus (comme en 1989 par ex, renversement+révolte), quel hasard, la révolution de Shiva Saturne, qui hélas se fera avec l'uranium dans l'avenir, la bombe explosera.

    Le Cancer, lunaire ?

    Le taureau de New-York, Soleil+Uranus opposé Soleil de Shiva, Saturne opposé Saturne, symbolise l'animal qui sera sacrifié. Placé frauduleusement par un artiste en face de la Bourse, il sera déplacé dans un parc le lendemain. Statue Pluton+Mars (Sang+Mort) et uranienne (avec Saturne, notre pote Shiva) avec Lune+Sud comme la bourse tropicale de New-York, belle Lune entrée en fausse vierge commerciale, Lune en taureau à sacrifier et non le gémeaux mercurien, les tropicaux ratent les 2 signes de richesse, et on s'étonne que ce lieu soit un symbole de l'animal prêt à être sacrifié, ce qu'avait bien compris l'artiste en fichant un taureau devant. La bourse est heureusement sauvée par le vrai capricorne, signe mercurien et de sommet du monde avec Vénus, autre demeure des antéchrists. Les krachs qui s'y produisent sont non seulement simulés, mais toujours suivis de gains pour ceux qui ont organisé les baises, euh pardon baisses.

    Le Cancer, lunaire ?

    Le 11 septembre, déjà évoqué, voit la Lune entrée en faux cancer pour les attentats successifs, opposée à Mars+Sud en entrée de capri c'est fini. Toujours une Lune gémeaux.

    Le Cancer, lunaire ?

    "Ah bah tu vois, on l'a notre Lune en cancer, et avec la kaaba, symbole de l'islam, religion de la Lune !". Là encore, mettons le thème comme les tropicalistes :

    Le Cancer, lunaire ?

    Mercure entrée en lion, Mercure qui est l'astre d'une transmission, d'un cadeau, d'une communication. Que célèbre la Kaaba ? La transmission de la pierre noire (Saturne) de Djibril au pseudo Muhamad, et la transmission des lois divines à ce "canal" pour les figer dans le coran, ce n'est que le principe de Mercure, communiquer (surtout niquer, 5 femmes dont une de 9 ans). La Lune en cancer reste une maitrise tropicale, la sidérale, céleste, les faits l'indiquent (j'en avais d'autres, mais l'idée n'est pas de vous gaver), est en gémeaux. Même un astrologue professionnel le dit dans son tome 2, gémeaux lunaire (alors qu'il dit sur son blog que le cancer est lunaire, cohérence zéro). Entre le dogme et les faits, vous avez compris ce que j'ai choisi.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Comme cas d'école, les 2 chansons de Bernard Minet

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    Sur un mois, il sort "Ennemis de la Terre", chanson qui a été au centre d'un article, quand à "changer tout ça", nous avons une magnifique nouvelle Lune en vierge, signe de l'exaltation mercurienne, l'astre du changement en signe de positivité, d'optimisme, celui de ceux qui veulent changer le noir en blanc (comme la seconde œuvre alchimique). Pour bien vendre (signe de Mercure, le commerce), il use de la ficelle de la petite fille, un classique dans pas mal de chansons vierge.

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    Comment passer à coté d'"On écrit sur les murs", reprise de Demis Roussos, méga tube qui est aussi marqué par une NL. Mercure+Nord, la dimension "divine" aide les enfants à récolter les euros. Lune exaltée Mercure, ça aide à faire passer un message d'espoir hélas bidon, vous aviez compris, c'est le signe des intestins, qui tente de combattre le signe opposé, les poissons, signe de perte, de la mort. Comment empêcher la mort, comment changer le mal en bien ? La vierge étant signe de la voix (Mercure), c'est des paroles, paroles, comme dirait Dalida, dans sa chanson NL opposée en poissons.

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    Soleil proche du sien, il se projette dans cette chanson qui en plus d’être uranienne, astre de l'imagination, de l'utopie, est portée par une Lune sur Pollux, autre signe mercurien, la mort de l'ancien monde et la description du monde, et comme vous savez ce qu'est Uranus, vous savez que c'est la description du monde des machines. Jupiter avec Neptune, on retrouve l'essence de la libération de nature pseudo-divine, ici en alchimie scorpion, le renversement de l'ancien vers le neuf.

    Soleil+Nord, il était destiné, comme Gregory Lemarchal, à être un ange incarné, mais avec certains délires neptuniens, comme celui de la méditation transcendantale de mes fesses, et vous le savez les bons thèmes finissent toujours mal, il est tué par un idiot manipulé. Sa chanson Mars+Nord, soit l'inverse du Mars+Sud du 11 septembre 2001, vous étonnez vous que cette chanson soit interdite à New-York depuis les attentats ?

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    Il fait naitre son fils avec son Soleil natal, même jour, et il refuse un caractère neptunien, et en plus avec Vénus sur la sienne, mais hélas le fils a une mauvaise Lune en scorpion, signe contraire à l'espoir, aux rêves, à la positivité vierge (très mauvais duo de signes), et il n'aura jamais le succès du père.

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    O hasard céleste, un autre Vénus en lion né quelques jours après Sean, Christophe Maé, connait lui le succès avec des chansons positives, utopiques, con-formes à sa nature Lune en verseau. C'est beau, mais c'est du rêve. Je vous laisse regarder les chansons optimistes qu'il a chanté, il y en a un paquet.

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    Que dire du couple Sting et Goldman, nés eux aussi à quelques jours d'intervalle. Nouvelle Lune pour le chanteur positif qui veut renverser la négativité, poussé comme pour le fils Lennon par son Lune+Neptune. Lune uranienne pour Goldman, comme Maé, qui nous berce lui aussi de chansons idéalistes, un appel à la révolution, au changement, à de nouvelles pensées. Les 5 chanteurs ont Vénus en lion et ont connu un succès, tiens donc, et "on écrit sur les murs" a Vénus en lion également (ils chantent pour les enfants, les générations futures, pour les éduquer), quand les 2 chansons de Minet et "Imagine" ont Vénus en balance (redonner la lumière aux gens).

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    La chanson "Hope for the future" (par le sosie de McCartney et ex-membre des Beatles, sans blague) est classique, l'espoir uranien Lune+Nord opposé Uranus+Sud. Le ciel fait bien les choses, Uranus opposé Uranus d'Imagine (non ????), Saturne opposé Saturne (sérieux ?????), Soleil opposé Lune (vraiment ???).

    Le rapport avec "on écrit sur les murs", via Lune+Nord comme la seconde, Mars opposé Mars. Sauf que la chanson plutonienne nous montre donc une illusion crétine d'avenir, son idéal il peut l'oublier. Mais face à cette mort inévitable, ce néant, cette idiocratie que raconte la chanson, heureusement que quelques cadeaux du futur sont arrivés, comme cette fameuse capsule temporelle, qui a aussi apporté le mal, dans Dragon Ball Z, mais c'est un autre sujet, je 10-vague.

    Chansons optimistes, l'utopie vierge

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Un symbole, c'est ce qui assemble, du verbe synballein, syn (avec), ballein (lancer). Son opposé, le mot diabolique, c'est dia (au travers), ce qui divise. On peut aussi lancer à coté (para) avec la parabole.

    Le sumbolon grec était un tesson de poterie cassé en 2, la première monnaie, le plus ancien moyen de signer un contrat : seuls les 2 parties avaient les parties qui s'emboitaient parfaitement, la marque de leur union. Ce signe a été repris par les sociétés initiatiques comme moyen de reconnaissance.

    Une parabole christique n'est alors qu'un moyen différent de traiter de la seconde partie du tesson, de même que cette partie est la vérité ésotérique, cachée, accessible par son autre moitié, la vérité exotérique (visible), la 1ère moitié. Les monuments antiques et inspirés de l'antique ne sont que des parties du symbole permettant aux initiés d'accéder à l'autre moitié.

    Le point commun à toutes les civilisations, c'est que la seconde partie a été perdue. Le nom de "Dieu", YHVH, est imprononçable et ce sont les seules lettres connues de son nom. Pourquoi a t il été perdu ? Car avoir le nom d'une chose, c'est pour les anciens avoir un pouvoir sur lui. Adam donne les noms aux choses, grâce à "Dieu", et il acquiert du pouvoir sur eux, qu'il perd après la chute du paradis, une bonne histoire symbolique, pour le coup. En donnant le nom des planètes Uranus, Neptune et Pluton, des noms conformes à leur nature énergétique, l'élite a prouvé qu'elle pensait avoir retrouvé l'art d'Adam.

    Osiris est coupé en 14 morceaux, mais le 14ème est perdu, et pas n'importe lequel, son sexe. Nous sommes donc dans le monde "diabolique", on est obligé de passer au travers de la partie perdue, de faire sans, on ne peut plus accéder à la vérité, puisque nous avons un puzzle incomplet. Horus aussi perd 1/64ème de son œil, qu'il ne retrouvera plus. Et quand le sexe n'est pas perdu, il est caché par un voile, le fameux "calupsis" qui doit tomber à l'apo (enlever) - calypse (voile).

    Chez les mayas aussi, les dieux ont sacrifié leur sexe pour créer les humanités successives avec le sang, qui était le plus ancien des symboles. Le sang du christ est la part divine, tout comme chez les australiens, en Afrique ou dans les anciennes tribus américaines, pour qui le lieu ou tombait le sang du taureau devenait le centre du monde symbolique (axis mundi), tout comme le mont Golgotha sur lequel est tombé le sang de Jésus est le centre du monde chrétien.

    Il y a 14 constellations sur l'écliptique, malheureusement le serpent 13 n'est pas encore vaincu, car son tueur (Orion), symbole du 14, à l'opposé, s'en est pris au taureau céleste au lieu du serpent, incapable de tuer celui qui donne son caractère néfaste au scorpion, signe de ceux qui pensent accéder au bien en usant du mal (la base de l'alchimie, on enroule le mal/serpent autour d'un bâton, l'illusion de contrôle).

    Ce qui reliait les deux parties a été cassé, comme l'échelle de Jacob, qui reliait le ciel et la terre. 4 (terre) + 3 (ciel) = 7, les deux moitiés du symbole réunies. Vous vous doutez que l'astrologie est un très bon moyen de les unir, car "en bas comme en haut, en haut comme en bas", il suffit de regarder la partie céleste pour avoir un miroir d'en bas, et inversement. L'astrologie sidérale est donc une porte absolument géniale pour comprendre ce qui s'est passé, se passe et se passera. Mais pas toujours parfaite, car il y a des imprévus célestes, comme les astéroïdes et les comètes, qui perturbent parfois, selon leur constitution, la destinée humaine. Mais rien qui de fait, au vu des précédents passages, ne bouleverse la matrice sidérale.

    Les symboles sont devenus souvent diaboliques, ce qui est un non sens, car en pensant retrouver la part perdue, l'élite passe au travers et en croyant avoir un tout, elle est manipulée par des énergies qui la dépasse, et son plan pour sortir de la prison ne fonctionnera pas.

    Les upanishads, plus ancien texte philosophique, disent bien que "Dieu" est inaccessible, mais qu'on peut l'approcher (le sens du mot upanishad), et vous étonnerez vous de savoir que le symbole choisi pour "Shiva-linga-yoni", l'équivalent de ce "Dieu", c'est un sexe en érection posé sur un vagin ?

    Dan Brown a surfé sur l'idée universelle du symbole perdu pour nous faire croire qu'on pouvait le retrouver, à Washington, capitale prétendue hermétique, mais objectivement, on y voit souvent ce qu'on veut voir.

    En redécouvrant le sidéral, l'élite a retrouvé Uranus, Neptune et Pluton, et ainsi pu ouvrir la boite de Pandore, en comprenant ainsi d’où nous venons ou nous allons. 3 parties cachées importantes du puzzle, dont il ne manque plus que quelques pièces (comprendre l'influence de tous les corps astraux du système solaire, c'est en cours puisque la NASA donne continue de donner des noms aux nouveaux satellites transneptuniens découverts qui valide leur influence astrale)

    Le symbole, du 13 au 14 perdu

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique