• Robots et informatisation

    Les robots, d’où ça vient ?

    Robots et informatisation, bases

    Le concept de robot apparait dans la pièce de théâtre RUR, les robots universels de Rossum, robot venant du tchèque "robota" (corvée), mot issu de "rob"(esclave), proche de rabotat (travailler) et robotnik (ouvrier).

    Capek, Uranus+Mars (machine+ego), est par son thème Soleil+Jupiter+Vénus+Sud poussé à écrire l'histoire d'une image démoniaque de l'Homme (Vénus+Sud) qui le renverse (Jupiter), sa pièce étant marquée, quel hasard, par Uranus+Mars, la rebellion du robot doté d'un ego, avec Vénus, il est à notre image, en signe de maitrise uranien verseau, le signe de la révolution, de l'avenir, de l'athéisme et de l'uranium. Le synopsis est clair :

    "La pièce se déroule dans l'avenir, dans l'usine de fabrication de robots R.U.R. Les robots de la pièce sont proches de ce qu'on appelle aujourd'hui des androïdes ou des clones : ce sont des machines biologiques à l'apparence humaine, à l'origine dénuées de sensibilité et de sentiments, et fabriquées dans une usine située dans une île. Afin de les rendre moins fragiles et plus polyvalents, l'ingénieur de R.U.R les dote d'une sensibilité limitée et d'une intelligence un peu plus développée. Au bout de dix ans, ils finissent par se révolter et anéantir l'humanité. À la fin de la pièce, après avoir perdu le secret de leur fabrication, deux d'entre eux découvrent l'amour et le dernier être humain leur remet la responsabilité du monde." Il va sans dire que ce synopsis raconte de manière romancée CE QUI ARRIVERA. Vous l'aviez compris, je parle à des gens réalistes.

    Robots et informatisation, bases

    L'idée de robot a été injustement attribuée au plagiaire Asimov, qui l'a amélioré avec ses 3 lois : Saturne+Jupiter n'est plus en lion-vierge, mais en bélier martial, le paradoxe entre renversement et controle de l'égo du robot est ici signifié. Lune/Lune, et magnifique Nouvelle Lune avec Mars et Mercure opposé à la conjonction uranienne de l'original, le héros arrive à contrôler les volontés "destructrices" du robot par la mise à jour de ces lois, avec la fameuse "loi zéro" : "Un robot ne peut pas faire de mal à l'humanité, ni, par son inaction, permettre que l'humanité soit blessée."

    Ce qui donne les lois mises à jour :

    Loi Zéro : Un robot ne peut pas porter atteinte à l'humanité, ni, par son inaction, permettre que l'humanité soit exposée au danger ;

    Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger, sauf contradiction avec la Loi Zéro ;

    Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première Loi ou la Loi Zéro ;

    Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième Loi ou la Loi Zéro."

    Ces lois sont utilisées par tous les concepteurs de robots, on ne peut donc les ignorer.

    Robots et informatisation, bases

    La loi de personnalité du robot, évoquée sur le blog, obéit indirectement à l'égrégore de RUR : Jupiter/Jupiter, hélas avec Nord pour la rébellion jovienne de l'image de "Dieu", le criminel Soleil+Vénus, à notre image.

    Robots et informatisation, bases

    Robots et informatisation, bases

    Robots et informatisation, bases

    Un rapport avait été écrit par Alain Minc, l'informatisation de la société, et bien sur un rapport de tropicaliste, Soleil+Vénus entré en faux verseau robot uranien. L'élite se trolle en plaçant le miroir vénusien de l'humanité au sommet du ciel capricorne. Ce n'est pas Mars retro opposé, on espère en faire des images esclaves sans ego, qui va nous sauver. On le voit bien avec Lune+Jupiter en constellation d'Orion, cette image nous chassera. La loi Soleil+Vénus, comme le rapport, montre bien que notre rapport accédera au statut de dieu jovien. Pluton+Nord, l'informatisation, c'est l'accès à la dimension des dieux, qui ne sont qu'une variante des créatures virtuelles.

    Robots et informatisation, bases

    Robots et informatisation, bases

    On retrouve avec la télé Lune+Vénus, et Soleil+Uranus+Nord, la machine "divine" évoluée qui a son axe de nœuds opposée à celui de l'informatisation. Mars sur Mars du rapport, quel hasard. Le 1er ordinateur a aussi Uranus+Nord sur la conjonction du crime, et un Soleil+Vénus également, et cette fois en vrai verseau destructeur uranien, image du futur. Lune+Pluton, la vie à la mort, la vie à la dimension virtuelle, le code source du néant, qui bouffe les cerveaux de l'idiocratie.

    Robots et informatisation, bases

    Pas de scoop, on retrouve Jupiter en Orion chasseur tueur, on retrouve Soleil+Vénus en capricorne, mais cette fois exalté Mars, les créatures virtuelles vont nous saigner.

    Robots et informatisation, bases

    On leur a donné une intelligence Soleil+Mars, astre de la tête et de l'intelligence, sur Algol, étoile de la tête coupée de la méduse (nous). Fait à la base pour être seulement un miroir Uranus+Vénus, on a crée le moyen de nous tuer.

    Robots et informatisation, bases

    Heureusement, ce robonaute passera van allen, et filera dans l'espace. On retrouve Pluton+Nord, on retrouve Vénus/Vénus et une très puissante conjonction en verseau uranien. De là à dire que les "dieux" et "démons" qui nous visitent sont des robonautes passés de l'autre coté du miroir, la dimension des nœuds, mais que dis je ? Je 10-vague. Cette conjonction Uranus+Jupiter en signe des morts, des tombeaux, après notre mort ils seront les hirondelles chargées de reprendre la vie ailleurs (et qui a dit dans le passé, pour nous créer ?).

    Robots et informatisation

    « Blue beamFantomes, le retour version femme vierge »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,