• Retour vers le futur...ou le passé ?

    En ce 21 octobre 2015 si emblématique, regardons le thème de la sortie du film comparé à la date du "futur" :

    Retour vers le futur...ou le passé ?

    Après la vague des illusions du monde de l'an 2000, les scénaristes ont besoin de repousser le rêve, donc l'avenir uranien ici idéalisé, et le concentré d'inconscient collectif, que symbolise Neptune, sur une date qui ne doit rien au hasard. Pluton, astre des illusions en 2015, est donc sur un pas banal Uranus+Neptune+Saturne+Vénus en sagittaire, incarnant la vision globale inconsciente de l'avenir, un monde ou tout réussit (Lune du film sur Jupiter/Vénus/Mars en lion).

    L'approche de Pluton sur la position du film a réactivé les délires, et ils sont nombreux, avec par ex Lexus qui a réalisé le fameux hoverboard

    Sauf que ce que la vidéo ne dit pas, c'est que toute la piste est aimantée, et que l hoverboard doit être refroidi avec de l'azote liquide (produit dangereux), et n'est chargé que 15 secondes avant de devoir être rempli de nouveau d'azote liquide. On est loin du produit du film !

    Pepsi a profité du film pour sortir la bouteille du film (et la vendre 3 fois plus cher, tant qu'à faire), tout en nous vendant l'avenir utopique du film dans une pub

    Retour vers le futur...ou le passé ?

    Retour vers le futur...ou le passé ?

    Nike s'y est mise, promettant la basket autolaçante (on attend toujours)

    Doc a repris son rôle pour un court-métrage (histoire de vendre les DVD pour la ressortie)

    Et Michael J. Fox a accepté une apparition dans un débat autour d'une table

    Les dates des 2 films sont intéressantes

    Retour vers le futur...ou le passé ?

    Fameuses 3 dates, tout d'abord le voyage 85->55

    Retour vers le futur...ou le passé ?

    30 ans de différence, donc un cycle de Saturne (bien conjoints sur le thème). Le présent pourri de Marty, marqué par Soleil/Pluton/Nœud sud, par un Saturne/Mercure, par un Uranus sur Antarés, par une Lune en poissons, un Jupiter en chute, il espère le changer, donc va en 1955 pour muter le destin solaire (Mercure/Neptune/Lune sur la mauvaise position en balance), Soleil/Saturne aussi sur Saturne/Mercure, il doit pousser sa mère dans les bras de son père, et non dans les siens, pas simple (Vénus est sur Uranus, et Mars sur Vénus, il doit faire changer son père pour qu'il apparaisse comme le protecteur). Pluton/Jupiter en lion, le père nul meurt de manière symbolique pour devenir en 85 un père idéal, à la fin du film.

    Le 2 est l'occasion d'un voyage 85->2015

    Retour vers le futur...ou le passé ?

    Ici encore, retour de Saturne sur le natal (30 ans), Jupiter est sur la Lune du futur, il doit remettre de l'ordre (tout a merdé à cause d'un almanach de courses oublié), d'ailleurs avec Uranus sur Lune, le bordel était bien présent dans les modifications temporelles. Soleil sur Soleil, il ne faut pas changer mais rééquilibrer les choses qui ont déconné, mais sans Pluton et Nœud sud cette fois, et avec Vénus sur Mercure, c'est en allant dans le futur que finalement ils sauvent leur couple au présent.

    Malheureusement malgré toutes les connaissances capricorne (signe des vrais médiums), ils ne sauvent pas le futur, et repartent dans le passé en 55, là ou encore une fois, au vu du thème du passé, tout ne peut que se résoudre, finalement le titre est bien mensonger, le futur est une illusion, une "uchronie" (certains diraient dystopie) et il vaut donc mieux rester nostalgique d'un paradis perdu que rêveur d'un avenir qui, malgré toutes nos tentatives pour le rendre réel (exemple les marques), ce n'est que du cinéma.

    Le réalisateur, malgré les nombreuses utopies de l'inconscient collectif Uranus/Neptune a assez bien collé avec 2015 sur un paquet de trucs

    Normal, au vu du coté initié du réalisateur, Robert Zemeckis, ainsi que je l'écris souvent, qui mérite un article dédié, car ses films, comme "Forrest Gump" et surtout "Contact" ne sont pas dus au hasard.

    « Vatican, Constantin et Saint-Pierre, les délires uraniensCopernic/Einstein, l'astronomie prouve l'inexistence de Dieu »

    Tags Tags : , , , ,