• Quand Musk parle des aliens

    A Dubai, Elon Musk a eu l'occasion de se lâcher, jugez plutôt : 

    Pour les non anglophones, je vais traduire les passages clés. Cela commence à 10min25, Elon Musk est interrogé sur l'IA de ses voitures autonomes, et explique que cette IA est simple, conçue pour certaines taches. Et là, ça commence à déraper :

    "- Mais l'intelligence artificielle avancée ou ce qui est parfois nommée l'intelligence artificielle générale, pour laquelle vous pouvez avoir des IA plus intelligentes que le plus intelligent des hommes sur Terre, ceci je pense est une situation dangereuse.

    - Pourquoi est ce dangereux ? Je veux dire, une vision des choses est que l'IA aidera l'humanité, et une autre école de pensée dit que l'IA est une menace, laquelle choisir ?

    - Je crois qu'elle est les 2. Une manière de voir les choses est d'imaginer que nous serons visités, d’être persuadé que nous serons visités par des aliens super intelligents, d'ici disons 10 ans à 20 ans au pire. Super intelligents.

    - Donc vous pensez que d'ici 20 ans...on aura des aliens sur Terre ?

    - Ah ah, hé bien, une "super intelligence digitale" sera comme un alien.

    - Ce sera comme un alien ?

    - Oui.

    - D’où ma question, pensez vous qu'il y ait de la vie intelligente en dehors de la Terre ?

    - Cela semble probable. C'est l'une des plus grandes questions de physique et de philosophie, qui est "ou sont les aliens ?". Peut être sont ils parmi nous, j'en sais rien. Beaucoup de personnes pensent que je suis un alien. C'est faux.

    - Peut être sommes nous des aliens ? Si nous regardons cette partie du monde, nous croyons que l'humanité ne vient pas de la Terre, mais vient d'ailleurs. Eve et Adam viennent d'autre part que la Terre. Donc d'une facon, les humains sont aliens vis à vis de la Terre. Pensez vous que nous entrerons en contact avec les aliens d'ici 50 ans ?

    - C'est une question complexe. S'il y a des aliens super intelligents ailleurs, ils sont probablement déjà en train de nous observer ou quelque chose de ce genre, et nous ne sommes pas assez intelligents pour le réaliser, et je vais faire quelques hypothèses, si la moindre civilisation alien avancée qui soit intéressée à peupler la galaxie, même sans dépasser la vitesse de la lumière, et en allant à 10 ou 20% de la vitesse de la lumière, vous pourriez peupler toute la galaxie en disons 10 millions d'années, peut être 20 millions maxi." Et d'enchainer sur son désir de mourir sur Mars. 

    Je ne peux résister à vous mettre le logo du sommet mondial de Dubaï, à 13 barres, tiens donc, comment se fesse, euh fais-ce ?

    Quand Elon Musk se lance dans la divulgation

     

    « Contact et connexion avec le divin, vraiment ?Falcon Heavy, le faucon va t il quitter la Terre ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,