• Planètes, roles sur la santé

     A lire avec cet article sur les signes

    Le Soleil :

    Il régit le cœur, la colonne vertébrale, l'œil droit, le plexus solaire et la vitalité. Vitalité dont on pourra  mesurer la qualité en rapport avec les aspects qu'il reçoit, ainsi que par sa position en signe et en maison. Ces mêmes facteurs nous renseigneront sur la bonne ou mauvaise santé des organes et fonctions qui sont sous la dépendance du Soleil.

    La Lune :

    Elle régit la poitrine, l'œil gauche, la lymphe, l'utérus, les ovaires, les trompes, les fonctions inconscientes (digestion, élimination, la menstruation, la gestation), les seins (sur le plan du fonctionnement organique, en excluant leur rôle érogène).

    Mercure :

    Il régit les nerfs, les épaules, les bras, les mains, le cerveau, les ondes cérébrales (avec Uranus), la respiration (poumons, bronches), le langage (avec Saturne,Vénus). Il est également le coordinateur organique.

    Vénus :

    Elle régit la gorge, les veines, les seins (dans leur rôle érogène), les organes génitaux féminins, la bouche, la voix, la langue, le larynx, les reins et glandes surrénales, les hormones féminines, les ovaires (avec la Lune).

    Mars :

    Il régit la tête, le nez, les muscles, les globules rouges et blancs, les hormones mâles (avec Pluton), l'influx sanguin, la verge, la cicatrisation (avec Pluton), et le fer du sang. Ainsi que les maladies aiguës (sauf aspects dissonants avec Saturne), les interventions chirurgicales (avec Uranus) et les inflammations.

    Jupiter :

    Il régit le foie, la rate, la vésicule, le sang, les modifications chimiques, le pancréas. Les fonctions de régénération, d'oxygénation, et de transformation (glycogène, les sucres). De Jupiter dépendent toutes les maladies par excès, et par conséquent l'usure prématurée.

    Saturne :

    Il régit la charpente osseuse, la colonne vertébrale (les mauvais aspects entre le Soleil et Saturne font toujours de la colonne vertébrale un point extrêmement sensible), les genoux, les dents, la peau. De Saturne dépendent toutes les maladies par restriction, avec séquelles, et de longue durée.

    Uranus :

    Il régit l’électricité cérébrale, l'influx nerveux (avec Mercure), les chevilles, les artères, les spasmes et les dérèglements. Ainsi que les thérapies nouvelles, les nouveaux moyens de dépistage, et les amputations (Mars). C'est la première planète psychologique, qui régit l'inconscient, les rêves.

    Neptune :

    Il régit le système nerveux, le coma, la catalepsie, les états de léthargie, la chimiothérapie, les empoisonnements, les drogues. Seconde planète psychologique, elle connecte à l'inconscient collectif, aux idées d'éveil, de voyage astral, aux univers virtuels.

    Pluton :

    Il neutralise les organes sexuels, la production d'hormones. Troisième planète psychologique, pousse au suicide, à l'attrait morbide pour la mort, au contact avec les défunts, le spiritisme, etc.

    Planétes, maitrises médicales

    « Santé, du corps cosmique au corps humainA quoi sert l'astrologie si nous n'avons pas de libre arbitre ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,