• La royauté est elle vraiment celle d'un roi lion ?

    La royauté, domaine de Neptune

    La royauté, domaine de Neptune

    Comment ne pas citer le fameux dessins animé le roi lion, notre roi prétendument lion. Soleil en vrai gémeaux/faux cancer, on est "loin du lion". On retrouve par contre la Lune en faux capricorne. Depuis l'antiquité, en associant la maison 10, de type capricorne, à celle du roi, du sommet, ils avaient déjà compris.

    La royauté, domaine capricorne de Neptune

    On ne peut en vouloir aux anciens d'avoir associé la royauté au Soleil, ou Jupiter (son fils) ou Saturne (le Soleil noir), ne connaissant pas l'existence de Neptune. Les traducteurs sous payés de Dragon Ball Z avaient eu l'intuition, en traduisant "Kaio" (seigneur) par "dieu Neptune". On retrouve justement un Lune+Neptune pour le dessin animé, et pour la fameuse comédie musicale

    La royauté, domaine capricorne de Neptune

    Les rois du monde, si si la comédie musicale pour veuves éplorées, est marquée par Lune+Neptune en capri c'est fini, et le film du même nom, qui n'a pourtant rien à voir, a aussi sa Lune en capricorne, Saturne opposée Saturne de la comédie musicale. Neptune en maitrise contre Neptune en exaltation.

    La royauté, domaine capricorne de Neptune

    Le fameux "retour du roi" quel hasard, Soleil+Neptune. La conjonction Pluton+Jupiter, celle des faux dieux "blue beam", il est justement aidé par des fantômes pour gagner le royaume, quelle coïncidence.

    La royauté, domaine capricorne de Neptune

    La royauté, domaine capricorne de Neptune

    La royauté, domaine capricorne de Neptune

    Le "royaume", c'est par contre le lion, signe des théâtres, des cinémas, des lieux de représentation. C'est là ou les rois capricorne peuvent montrer leurs talents.

    La royauté, domaine capricorne de Neptune

    C'est justement un acteur qui a remplacé un chanteur comme personnalité préférée des français. Goldman (l'homme en or, un nom prédestiné),qui l'était depuis plusieurs années, a surement payé pour sa chanson moralisatrice "toute la vie" (il a déclaré vouloir quitter les enfoirés pour 2017, sa meilleure décision). Marqué par Soleil+Neptune (avec Saturne, ce qui aide les puissants du monde, je reviendrai là dessus dans un article spécifique), et une Lune exaltée Neptune, il profite de l'astre pour régner. Mars+Sud comme le roi lion, détroné par Omar, Saturne sur son aspect martial, et Pluton+Nord, le faux dieu préféré des français (des sondages bidons ?) comme ce cher roi lion.

    La royauté, domaine capricorne de Neptune

    Pour les femmes la royauté astrale est différente. Mimie Mathy, préférée des français depuis des années, a un thème saturnien et uranien. Rappel des couples :

    Lune (féminin) - Soleil (masculin)

    Vénus (féminin) - Mars (masculin)

    Saturne (féminin) - Jupiter (masculin)

    Uranus (féminin) - Neptune (masculin)

    Une royauté de femme est donc vénusienne, saturnienne et uranienne. L'actrice concentre avec l'ange uranien verseau Joséphine tous les "délires" New age associés au verseau, qui est aussi exaltation de Neptune. Avec Jupiter qui vient d'arriver sur sa Jupiter natale, Jupiter ne va pas la freiner, elle qui a sa conjonction natale sur l'exaltation jovienne, elle n'est pas freinée par Mars non plus, merci sa conjonction Mars+Vénus. D’où ses années de succès monstrueux, entre 8 et 10 millions de spectateurs à chaque fois avec sa série Uranus+Vénus+Mars opposée Uranus+Vénus+Mars natal. Quand on est aidé par le ciel et des retours au natal de cette manière parfaite, on ne peut qu’être la reine. Et alors il est facile, comme pour Omar Sy, de passer sa vie à rire.

    La royauté, domaine capricorne de Neptune

    Avec un film pareil, Soleil+Uranus en poissons, comment voulez vous qu'il ne cartonne pas ?

    Pour l'image d'article, j'ai pas mal hésité. Prendre sa tronche à mourir de rire dans "x-men" ? Je vais pas tirer sur une ambulance, donc je prends celle d'intouchables (quoi que, niveau ambulance, le film, voilà quoi).

    La royauté, domaine capricorne de Neptune

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • La Lune gouverne : Gémeaux. Exalté sur 33d taureau.

    La Lune est l'astre du : Passé - karma - secret - mental - changement - la causalité - la mère - la naissance, l'accouchement - la conception d'enfant - la pierre philosophale - la connaissance.

    La Lune, notre plus proche voisine, est l'astre clé de l'astrologie sidérale :

    C'est l'astre qui emmerde le plus votre vie. Quand le Soleil est relativement lent, passant une fois sur chaque aspect au natal dans l'année, la Lune, elle, passera une fois par mois sur chaque aspect du thème natal. Elle va donc salement travailler votre mental tous les 29 jours, la même durée que les règles féminines, mais elles seront "énergétiques". J'en parle dans cet article.

    La Lune, c'est la femme, comme Vénus, c'est la mère, c'est le passé, c'est la réceptivité, c'est la froideur, c'est le karma, ce sont les causes de notre vie actuelle, inscrites dans la Lune natal. Les gémeaux double est logiquement le signe des secrets liés au passé (une partie visible, une autre invisible, comme la face cachée de la Lune), la personne se réfugiant derrière un masque social, une personnalité de façade, pour cacher la souffrance martiale.

    Comme Mercure, la Lune est un astre mutable, représenté par Hécate, 3 formes pour les 3 formes de la Lune, la Demi Lune, la Pleine Lune et la Nouvelle Lune. Elle permet à votre vie de ne pas être fixe.

    Le signe lunaire donne l'alpha, le commencement de votre vie, et cache dans le signe, la maison natale et la demeure lunaire les raisons de votre présence ici, alors que le Soleil est l’oméga, la fin, le destin.

    La Lune ramène aux origines, à la quête de la pureté originelle, aux arbres généalogiques, aux textes anciens ou sacrés, nous voulons savoir pourquoi nous sommes ici, car répondre à cette question c'est avoir la clé de la fin (toute vote vie est inscrite dans votre thème natal).

    Elle est symboliquement la petite enfance, de votre naissance à 7 ans, l'age de raison, ou nous oublions notre vie antérieure.

    Sin/Nanna, dieu de la Lune dans les mythes sumériens, est représenté comme les deux cornes du taureau, son signe d'exaltation. Et c'est dans ce sens du croissant de lune en tant que cornes qu'on ne peut que comprendre la Lune, elle est créatrice de vie, fertilisatrice, la vache qui accouche. Ce n'est pas un hasard si le mois lunaire dure le même temps que le cycle menstruel de la femme, et si les nuits de pleine Lune entrainent un regain de naissances, la Lune est l'incarnation de l'astre féminin.

    La Lune est l'un des astres au sommet du ciel, entouré du Soleil à droite et Vénus à gauche, comme ici sur cette stèle. La fameuse trinité divine ici représentée, père-fils-enfant, le père étant le Soleil, la mère la Lune, et le produit des deux est Vénus. Il est presque comique de voir que les anglais ont associé le nom "sin" à celui de péché, ce qui en dit long sur leur vision de la femme, la méchante Eve, qui a succombé la première. Voyons quelques cas d'école des natifs "sélènes" :

    La Lune, les sélènes

    La Lune, les sélènes

    La Lune est un astre à deux faces, celle visible (toujours la même), celle cachée (toujours cachée). L'élite noire a séparé les 2 aspects de la Lune, blanche visible et noire invisible en créant Lilith, la Lune noire, opposée à la Lune lumière de la nuit. Elle gouverne les gémeaux, signe des secrets par excellence, des agences de services secrets, du secret défense (Lune et Mars, l'astre de la guerre, gouvernent ce signe). Qui dit Mars dit conflits, donc secteurs militaires, mais aussi conflits pour révéler ce qui est caché. Snowden et Assange, Soleil en gémeaux et Lune/Lune exaltée de Saturne ne pouvaient qu’être les adversaires de ce secret, cette face cachée, et en révéler certains aspects, influencés par leur Mars+Nord (Mars exalté chez Assange et Nord exalté chez Snowden).

    La Lune, les sélènes

    Le Soleil en gémeaux Saint-Exupéry en avait beaucoup dit dans le petit prince (Mars+Sud exalté Mars comme l'auteur, une histoire qui montre un sauveur déprimé poissons qui a perdu ce dont il tenait), qui dévoile plusieurs principes de l'alchimie et de la langue des oiseaux, et accessoirement, il faisait passer des messages militaires avec son avion. Lune+Mercure en cancer, il ne pouvait qu’être un facteur, et mourir dans des circonstances troublantes.

    La Lune, les sélènes

    Tom Cruise, agent double bossant pour la scientologie, a joué astro-logiquement l'agent secret de Mission impossible. Harrison Ford, nouvelle Lune avec Soleil sur Castor et Lune sur Pollux concentre sur son thème tous les paradoxes de ce signe.

    La Lune, les sélènes

    Il suffit de voir son rôle de Blade Runner, il chasse les réplicants, tout en étant un lui même, car il est finalement le frère, l'ami et l'équivalent des méchants (qui n'en sont en fait pas vraiment). La suite se pose plutot dans un thème saturnien pour figurer le vieillard faisant son retour et vivant son apocalypse.

     

     

    La Lune, les sélènes

    Je remets l'exemple Dalaï-lama et Bush Jr, les 2 meilleurs amis éclatant de rire à leur fête commune d'anniversaire. Ce couple est étudié sur le blog, je l'ai mis pour illustrer.

    La Lune, les sélènes

    Le génial 1er livre de science-fiction de l'Histoire, "empires de la Lune", un livre crypté parlant d'alchimie et de langue des oiseaux, je vous en conseille la lecture, un classique gémeaux, passer par du visible faux pour parler de l'invisible vrai, compris par les initiés.

    L'autre aspect sélène est l'exaltation de Lune

    La Lune, les sélènes

    Ah ce cher Jean-Paul, nouvelle Lune exaltée Lune, Jupiter+Neptune exaltée Jupiter, Mercure+Vénus+Sud exaltée Soleil, Mars exil Vénus, pacte diabolique Saturne en chute opposée Uranus en maitrise, aucun ne concentre autant de paradoxe entre énergies positives et énergies négatives, on lui doit le meilleur comme le pire, dans ses déclarations et actions, c'est là tout le problème du jovien taureau, il croit bien faire, mais il fait souvent boulette sur boulette, et en tant que taureau sacrificiel, il risque souvent la mort s'il fait plus de bien que de mal. Heureusement après la tentative d'assassinat, il se sera ressaisi, et aura décidé de faire plus de mal que de bien.

    Les Sélènes

    Bernadette, ah tout un poème. Derrière tout homme, qu'il soit tropicaleux ou sidéraliste, cherchez la femme, celle là, elle a un sacré thème clé. L'Homme du couple, c'était elle, il pouvait bien aller voir des maitresses, elle a fait le personnages, lui a donné accès aux réseaux et il n'aurait jamais fait carrière sans ce mariage d’intérêt.

    Les Sélènes

    Que dire de Malcolm X et Ho Chi Minh, tous 2 nés le même jour, formés par l'élite noire (sans jeu de mot pour Malcolm) et qui se sont tous 2 rebellés (par le taureau, signe jovien de la rébellion et leur Jupiter+Sud en capri c'est fini), ils l'ont payé cher. Pluton+Mars, leur ego les a mené droit à la mort.

    Les Sélènes

    Pol Pot n'a rien à envier, autre créature avec nouvelle Lune quasi exacte, un être de mort comme la Terre en aura rarement porté. Une énième créature de Frankenstein se rebellant contre son créateur.

    Les Sélènes

    Ce thème ne sera pas commenté, faites votre propre opinion de la "neutralité" de ce personnage.

    Je pourrai rajouter quantités d'exemples, mais ils confirment autant pour les gémeaux que pour les exaltés le sens de "secret". Les sélènes étant limités, comme pour les "solaires" au signe de maitrise et au signe d'exaltation, soit on transmet le secret, soit on cache le secret derrière un langage crypté, désinformateur réservé à ceux qui ont la clé de décodage (acquise dans une initiation, les franc-maçons ne sont qu'une loge gémeaux, d'apprentissage des clés de décryptage, voir article sur le blog).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Jupiter gouverne : Taureau et Lion. Exalté en cancer.

    Jupiter est l'astre du : Pouvoir masculin (Père) - Coup d'état - Victoire (par la loi du plus fort) - Crime - "Dieu" religieux - la mégalomanie (se croire le maitre) - l'humanité "royale" (pouvoir temporaire sur la Terre) - "Bien" (tel que défini par nous, donc tout relatif).

    Elle incarne le parti au pouvoir actuellement, mais qui a renversé le précédent parti majoritaire après un coup d'état : Jupiter/Zeus chasse Saturne et ses parents du pouvoir et l'ordre jovien remplace celui des titans. Marduk, autre incarnation de la planète, tue ses parents et son frère pour imposer un nouvel ordre. Tout comme Indra tue Dyaus (qui a donné le mot Dieu). Ce changement n'est que temporaire, Saturne, l'ancien, prépare sa revanche.

    Le mot de "bien" est donc tout à fait relatif, imaginez un dictateur qui traite le président déchu de "Satan" et se proclame l'incarnation du Soleil (alors que Jupiter n'est qu'un Soleil en formation), et vous saisirez toute l’ambiguïté de cette planète, faussement bénéfique. C'est un astre assassin, qui a tué le prétendu mal, et rendu la justice, pensant avoir pris la meilleure décision. Arjuna, incarnation du sagittaire, gouverné par Jupiter, est ainsi le bras de la justice divine en tuant par sa flèche des milliers de soldats.

    Tournant autour du Soleil en 12 ans, Jupiter est devenu un modèle pour créer tous les messies et gurus (guides) des religions. Jésus et ses 12 apôtres n'est que Jupiter entouré des 12 constellations, idem pour Jacob qui a 12 enfants, un étant chaque constellation, et que dire de l'astrologie chinoise, qui a 12 signes, 1 par an pour le temps que passe la planète dans une constellation. Que dire du fait que Jésus est nommé Ichtus (poissons), sachant que ce signe est, comme par hasard gouverné par Jupiter ? Jésus et Jacob qui sont censés équilibrer le monde, comme le signe de la balance.

    Jupiter est aussi de nature triple, selon le moment de la journée : Jupiter est Marduk au lever du Soleil, mais devient Sagmigar 2 heures plus tard, et enfin Nibiru à midi. Hé oui, contrairement aux crétineries de Sitchin, Nibiru n'est pas une quelconque planète X mais bel et bien Jupiter ! Nibiru qui a donné le mot neb-héru, le seigneur Horus, incarnation égyptienne de cette planète, dans le fait que, fils du dieu tué, il le venge, et instaure un équilibre meilleur que celui d'Horus l'ancien, connu aussi comme Ra (Horus fils d'Osiris est Horus le jeune).

    Toujours ce paradoxe entre un vieil ordre jugé mauvais, et un ordre nouveau, jeune, jugé bénéfique. Jupiter est la planète des réussites, de la concrétisation des projets, de 21 à 33 ans (12 ans comme le cycle de Jupiter). C'est dans ses 12 ans que nous pouvons réussir ou non (selon les cycles planétaires en comparaison de notre thème natal) à trouver l'amour, avoir des enfants, trouver un emploi, un logement, un crédit, réaliser son reve, son projet de vie.

    Jupiter est un astre de feu, elle permet de déplacer les montagnes, de vaincre les ennemis, de franchir les obstacles, et d'atteindre ce qu'on appelle le bonheur. Mais n'oubliez jamais le vrai sens de ce mot, qui vient de bon eur, c'est à dire "l'augmentation permise par les dieux"...les dieux étant non réels mais les planètes, c'est donc un gain permis par les cycles planétaires, et rien d'autre. Astre de la loi du plus fort, le gain jovien se fait au détriment des autres : avoir un appartement, la femme convoitée, le boulot, c'est 1 élu jovien, et beaucoup d'appelés, touchés par Saturne.

    Jupiter constitue le masque de Pluton en poissons (Pluton en tant que planète n'étant pas connue, il était naturel que les romains confondent les frères Pluton et Jupiter).

    Les jovien(ne)s

    Cas d'école des joviens, Bové, le combattant révolté nouvelle Lune en taureau, avec Jupiter en maitrise, un thème exceptionnel pour faire chier les multinationales. Un grand personnage, et comme vous le savez, le ciel n'aime pas les "bonhommes", la justice l'a toujours condamné à de lourdes amendes pour ses destructions de champs Monsanto. Le ciel adorant Monsanto, vous avez compris que les astres sont des putes.

    Les jovien(ne)s

    Le taureau étant le signe de la voix, de nombreux chanteurs à couille sont dans ce signe. Johnny, Soleil+Saturne en taureau et Lune exaltée Saturne, Jupiter+Pluton (faux dieu des lapins crétins) ne pouvait que cartonner. Saturne actuellement opposé à son natal, cela nous permet de ne quasiment plus l'entendre (quel bol d'air), ce grand philosophe Pluton+Vénus nous sert heureusement de grandes phrases plutoniennes dont il a le secret. Ses marques saturniennes lui donne le succès, aident sa nature jovienne, et l’empêchent d’être un chanteur engagé (comme l'a été Balavoine, Lune en taureau, qui l'a payé par un meurtre déguisé), ou alors en reprenant une chanson de Berger, "Diego".

    Tom Jones et son "sex bomb", entre le Soleil en taureau jovien et Lune+Mars en maitrise en gémeaux, c'est l'incarnation du chasseur gémeaux, qui a multiplié les infidélités mais que la femme n'a jamais quitté, 59 ans de vie commune avant qu'elle ne meure d'un cancer. L’ambiguïté est ici à comprendre dans le paradoxe taureau, signe de la maison, de l'ordre à son image "divine", et les gémeaux, signe de la douleur infligée par la chasse (quelle qu'elle soit), souvent la cause d'un mal lunaire, karmique. Le gémeaux pense que des luttes, l'action, cela va régler la nature lunaire de son signe, double si Soleil en gémeaux. Le taureau lui, étant Jupiter, il pense avoir vaincu Saturne, il s'est crée son temple, et les gens doivent l'adorer. Et s'ils ne l'aiment pas, ils adoreront ses œuvres d'art, le taureau étant signe des artistes qui se projettent eux mêmes sur une peinture, une sculpture, un livre, une chanson, etc (d’où la confusion entre Jupiter et Vénus).

    Les jovien(ne)s

    Les 2 acteurs de westerns, on retrouve les conjonctions "cinématographiques" Mars+Noeud, les faux guerriers martiaux qui rétablissent la justice et tuent les méchants (qui ne savent heureusement jamais viser), faux dieux le temps d'un film, encore Jupiter/Pluton et l'inverse, ils se donnent "l'air de", dans toute une série de films cultes qu'il serait trop long d'évoquer ici (cela mérite amplement un article dédié). Là encore, de grosses signatures gémeaux, signe du cinéma, des médias, des ondes.

    Les jovien(ne)s

    Angelina Jolie, Soleil en taureau, qui incarne Lara Croft par Lune/Lune+Jupiter+Mars (elle joue au soldat martial comme les précédents) et un Soleil+Jupiter+Mercure en fin de taureau secteur Orion, la chasse aux tombes (tomb raider), les poissons étant signe des tombes, c'était purement astro-logique. Son libre arbitre, surement lol.

    Jupiter, les joviens

    Le second secteur jovien est le secteur d'exaltation jovienne en cancer, ici, on retrouve encore les classiques

    Les jovien(ne)s

    Edward Furlong avait comme Angelina un parfait libre arbitre pour incarner John Connor, Lune/Lune en poissons, nous voyons avec Jupiter exalté Pluton que le sauveur n'existe pas, arrêtez de l'attendre. Soleil+Sud, il est chassé, il est cherché, il ne sera que médiatique, aidé par les hologrammes blue beam Jupiter+Pluton. Pluton+Nord en vierge, il incarne le faux "Dieu", version humaine. Ne rêvez pas, les Pluton+Nord ne bougeront pas le petit doigt (faudrait il qu'ils aient des doigts). Lune en signe plutonien, il a frôlé la mort un grand nombre de fois, ce qui lui a fait manquer le tournage de Terminator 3, et a donné la bouse intergalactique, un viol cinématographique comme l'avait été Indiana Jones 4.

    Les jovien(ne)s

    Le cas Willem est intéressant, son Soleil "couillu" jovien, et Lune taureau jovienne a été contré par Jupiter+Uranus, Saturne+Pluton, Neptune+Sud, ce qui en a fait l’asexué (ne sait pas s'il est homo ou hétéro) le plus célèbre pendant un temps, avant de sombrer comme toutes les stars de télé réalité. On lui doit d'excellentes reprises de Starmania, qui étaient bien évidement astro-logiques. Une des chansons le résume bien

    Muriel Robin, par Soleil+Jupiter+Mars exalté Jupiter, c'est l'inverse (comme l'axe des noeuds inverse à celui de Willem), c'est un homme au corps de femme, bissexuelle par cet aspect contraire et surtout Mercure+Vénus (un classique de la bisexualité), qui n'est pas en souffrance comme celui de Willem.

    Les jovien(ne)s

    Le cas Paris Hilton, Lune+Nord exalté Jupiter et Vénus+Sud opposée, elle incarne aussi la profonde injustice astrale, aidée par le nœud nord, elle n'a pas besoin de bouger le petit doigt pour toucher son argent, étant petite-fille d'Hilton (la chaine d’hôtels). Elle a donc besoin de faire chier le monde entier pour s'occuper, pour montrer qu'elle existe, le cancer étant vénusien, à l'image des moutons du peuple, c'est bien sur dans des conneries qu'elle se fait connaitre, par une vidéo de cul volée, par une conduite en état d'ivresse, etc.

    Les jovien(ne)s

    Cet exemple vous montre bien la proximité entre l'exaltation jovienne et plutonienne. Raffarin, Soleil exaltée Jupiter et Pluton exalté, cet ancien publicitaire pour Jacques Vabre nous a gratifié de plusieurs phrases idiotes, entre la positive attitude, s'étant inspiré de Lorie (sacré modèle), et le fameux plaidoyer pour voter oui en 2005 au traité euro

    Le Soleil exalté Pluton avec Pluton en lion Hollande a eu la palme de l'idiocratie, il l'a battu fréquemment, il suffit de chercher toutes les erreurs géographiques qu'a fait Hollande lors de ses discours, passant son temps à faire ses condoléances aux chinois pour une catastrophe au Japon, à penser aux marocains alors qu'il fallait dire algériens, il est comique, et ce talent a été récompensé par un prix de l'humour mondial 2016, ils se sont bien foutus de sa gueule.

    Lunes opposées, Raffarin a fini dans les limbes de la politique, mais pas de jaloux, les cancers que sont Valls, Hollande, ou encore Marine Le Pen, finiront tous dans les limbes de l'oubli, merci l'exil de Mars, qui casse les faux dieux joviens dans ce signe.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Mercure gouverne : Le bélier - les gémeaux - la vierge (exaltation) - le capricorne - le verseau.

    Mercure est l'astre de : la mutation - le changement - les voyages - les transports - les moyens de transports - les ondes - les médias (journaux, télé, radio, internet) - l'écriture - la transmission (d'objet, d'information) - l'intelligence (comprendre les faits, la réalité) - le commerce - l'argent (gains).

    Nature : Neutre (ni positif ni néfaste), c'est un astre intermédiaire, qui amène à accomplir son destin solaire, suivant la distance vis à vis du Soleil, et des conjonctions avec le natal ou d'autres astres dans le ciel.

    Tranche d'age du cycle mercurien : 7-13 ans. L'enfance, après le cycle lunaire, et avant le cycle vénusien.

    Planète la plus proche du soleil, elle met peu de jours terrestres pour faire le tour du Soleil (88 jours), sa "journée" dure 2 ans, et c'est une planète rapide (49 km/s, contre 29km/s pour la Terre).

    Du fait de cette rapprochement du "Dieu" Soleil, de sa rapidité et que son cycle suit de près (jamais plus de 30 degrés) celui du Soleol, on dit que c'est l'astre qui joue l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, qu'il est est le messager, neutre, plus tard assimilé aux anges. C'est logiquement l'astre de la transmission, des voyages, des moyens de communications, de l'éducation, de la propagande, de l'information.

    Astre changeant, c'est un astre dit "mutable" (qui permet de changer) cela bien sur au travers d'un message, d'une vérité révélée, devenu Thot dans la mythologie égyptienne (le gardien du savoir divin), Hermès dit trismegiste (trois fois grand, 3 comme le signe des gémeaux, qui est l'informateur incarné) est lui aussi l'intermédiaire entre le ciel (le Soleil) et la terre (nous).

    Quelle vérité "hermétique" (d'Hermès/Mercure) ? "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, Ce qui est bas est comme ce qui est en haut". C'est un message astronomique par excellence, indiquant un rapport indissociable, regardez la société vous avez l'image du ciel astronomique, regardez le ciel et les étoiles vous avez l'image de la société.

    Mais toute transmission de vérité et de message a son revers. Amusez vous à transmettre un message à votre voisin, et lui au sien, et vous verrez qu'au bout de la fil, celui ci sera grandement modifié. Cela tient au fait que si Mercure permet de muter, de transmettre une vérité, celui qui le transmet n'est pas un ange, c'est un être humain, et il modifie le message, le traduit, même légèrement. C'est pourquoi toutes les vérités hermétiques doivent rester simples, toute personne qui vous décrirait une vérité hermétique vous ment, elle habille la vérité de mensonges, faisant de la désinformation.

    Mais c'est surtout dans l'alchimie que nous connaissons Mercure : ce dieu a repris le bâton à 1 serpent de Saturne, pour en faire un bâton à 2 serpents, le fameux caducée. L'un des serpents est vrai, l'autre faux. Opposé au vieux Saturne, Mercure est l'astre de la jeunesse, de 7 à 13 ans, celui ou nous changeons, nous mutons, au travers de l'éducation, des messages qui nous ont été transmis.

    Cette transformation est l'essence même de la véritable alchimie, qui est intérieure, mais Mercure se fait passer pour "Dieu", le Soleil, mais il ne sera jamais lui, il sera toujours Mercure, et Saturne sera toujours le sol niger, c'est à dire le Soleil noir, l opposé du Soleil (1ère étape de l’œuvre alchimique, l’œuvre au noir, suivi de l’œuvre au blanc, de la Lune, et de l’œuvre au rouge, celle de Mars)

    L'alchimie n'a rien d'un secret, les scientifiques savent tout à fait comment faire de l'or, mais ce procédé est couteux et complexe pour peu d'or produit, ce n'est donc pas rentable, et on le sait, quand ce n'est pas rentable ce n'est pas industrialisé. La ou les alchimistes trompent les chercheurs de richesse, c'est en leur faisant croire qu'ils pourraient avoir des tonnes d'or, et que l'or serait le but de l’œuvre, alors que le véritable objectif de l'alchimie, c'est de muter son âme, de comprendre que c'est le chemin qui importe, et que l'or n'est qu'un moyen, une quête, pour devenir quelqu'un de bien, au travers du labeur (a donné le mot laboratoire).

    Nous devons l'image de Mercure aux sumériens, qui ont crée le dieu Nabu. Celui ci, messager de "Dieu", possède un instrument pour graver sur les tablettes de pierre, nous sommes avec lui dans le début de l'écriture, de l'invention des mythes (l'astrologie expliquée par des histoires). Lire l'article sur les représentations divines de Mercure.

    Les mercuriens sont nombreux, dans ses 4 signes :

    Mercure, les mercuriens

    Mercure, les mercuriens

    Ce cher De Vinci,  comme le visionnaire inventeur du jeu illuminati ont déjà été évoqués sur le blog, je ne m'étendrai donc pas. Que dire d'Hitler. Ceux qui voulaient muter par Mercure pour devenir le Soleil incarnent le classique du bélier (Che Guévara, Robespierre par ex).

    Mercure, les mercuriens

    Nous avons bien sur la FM. Comme dit plus haut, c'est un astre neutre, qui permet de muter vers l'astre clé du thème. Ainsi, la FM gémeaux veut muter l'humain comme un "Dieu" jovien, par ce Soleil+Jupiter+Vénus.

    Mercure, les mercuriens

    Tom Cruise est un cas d'école de cette mutation vers un "Dieu" sectaire de nature scientologue, saturnien (voir article sur le blog), par ce Soleil+Lune en maison 9, de nature sagittaire adversaire saturnien qui renverse.

    Mercure, les mercuriens

    Harrison Ford concentre lui une NL en gémeaux, Soleil sur Castor et Lune sur Pollux. On retrouve Jupiter en gémeaux comme la FM, il est ainsi souvent le comédien qui fait la promo des idées FM dans des films d'initiés.

    Mercure, les mercuriens

    Mercure, les mercuriens

    Rocancourt, lui aussi, avec Soleil Pollux et Jupiter exalté (ils auraient pu faire partie des cas joviens), incarne l'arnaque née, comme John Law, qui a ruiné la France (elle s'en est pas remis). Il sait hypnotiser les gens, à l'image du puissant Messmer.

    Mercure, les mercuriens

    En capricorne, comme ne pas citer notre Nanard, que dis je, ce cher Tapie, qui a pu atteindre les sommets du ciel, et gagner la coupe d'Europe, avant de chuter 1 semaine plus tard avec l'affaire OM-VA. Soleil opposé Pluton, le sommet et on chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute. En tant que Lune en vierge mercurienne avec Neptune, et ce Soleil, il avait pu gagner des millions d'euro mercuriens, et il en gagné plein dans ses derniers procès. "Réussir sa vie" ne constitue que le résumé de son astre maitre. On peut citer Sarkozy, classique capricorne, ou Goldman, mais ils sont déjà évoqués sur le blog, ces rois neptuniens d'un jour, avant de tomber (encore et toujours).

    Mercure, les mercuriens

    Mercure, les mercuriens

    Chez les exaltés de Mercure, comme ne pas citer Charlton Heston qui dans ses films cultes a joué Moise, l'incarnation mythologique du messager mercurien. Film exalté de Mercure, quel hasard, et crypté maçonnique, encore.

    Mercure, les mercuriens

    En cas "con-temporain", on ne peut oublier notre fameuse Najat, qui s'occupe de l'éducation mercurienne des enfants, et en bonne plutonisée Pluton+Nord, les change en lapins crétins et adorateurs de l'idiocratie. Lune+Jupiter comme la FM et elle a eu sa médaille de la loge féminine, mais ce sera un développement sur le blog.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Le Soleil gouverne : la balance. Exalté en bélier.

    Étoile du : Destin - l'arrivée, la fin, l'aboutissement - le dharma (les lois divines impossibles à contrer) - la justice céleste - "Dieu" en tant que principe (à ne pas confondre avec le Dieu "humain" Jupiter) - ce qui donne la vie (avec la Lune) - les signes diurnes (bélier -> balance).

    Symbole de "Dieu", étoile du destin, du dharma, elle indique la fin de la vie, dans le "dimanche", la mort, le "sunday", donc jour du Soleil. Elle s'oppose à la Lune, signe de la naissance, du commencement, du karma. L'occident adore tellement le Soleil masculin, vis à vis de la Lune féminine, que les gens, pour 99% d'entre eux, ne regarderont que leur faux signe solaire (indiquant ce qu'on sera à l'instant de sa mort), en oubliant de regarder le signe lunaire (ce qu'on était à la naissance), alors que le signe de Lune, ce sont les 2/3 du thème, du caractère et conditionnera toute la vie future. Ce qui équivaudrait à regarder ou on va, exemple Paris, sans voir d’où on vient, et si c'est de Kaboul, ça va forcément jouer sur tout.

    La méprise entre signes joviens, le fils de "Dieu" mythologique Jupiter/Zeus, l'étoile en formation, et le Soleil, fut la cause du changement de maitrise de la balance sumérienne, les pinces solaires, vers des pinces assimilées à une justice jovienne, et le lion jovien fut considéré comme solaire (alors que martial, l'égo surdimensionné se prenant pour Dieu, à cause de Jupiter). Même des astrologues professionnels décrivent le lion comme solaire tout en annonçant aussi que ce signe est martial et jovien. Il vous suffit de faire toutes les œuvres mettant en scène le Soleil ou le roi (signe du théâtre), vous ne trouverez que des films, pièces, livres et musiques balance (vraie ou fausse) ou capricorne, le signe de la royauté neptunienne. Thèmes déjà évoqués sur le blog, qui le seront encore.

    Bien sur, des lions sidéraux se sont affichés comme rois Soleil, comme Michael Jackson, Queen, Beyoncé, Louis 14, mais uniquement parce que le lion est le signe le plus égocentrique, signe du paraitre, du matériel par excellence, lié au bélier. On ne peut pas dire de Louis 16 qu'il fut très solaire, de même qu'un paquet de lions, qui n'ont que pour les plus charismatiques d'entre eux les films, les postes politiques. Ceci du à la méprise tropicale, qui confond des cancers en vrai ciel avec des lions, ainsi toute la clique de faux lions au pouvoir (Hollande, Valls, Obama mais bientôt Juppé ou Marine), en réalité des cancers mous plutonisés.

    Soleil, les solaires

    L'exemple de Louis 13, Lune+Saturne en balance, illustre bien les maitrises de la balance : est elle uniquement solaire ? Qui dit balance dit 2 balances, la nord et la sud, dit signe d'équilibre, double. Ce signe a ainsi l'exil solaire, voisin de l'exaltation de Saturne, appelé le Soleil noir.  Ce signe est il solaire ? Oui, mais à la fois saturnien, il est donc l'union des contraires, ce signe ou se rencontrent les aspects diurnes et nocturnes, le signe de "13h", le renversement de la saturnale. Être une balance solaire et réussir, c'est amener l'humanité à sa perte saturnienne, ainsi quand on regarde la liste des milliardaires, tous ont un signe en balance ou des aspects clés dans ce signe, et tous ont la particularité d'asseoir leur fortune sur des monceaux de cadavres, ex Bettencourt et sa crème L’Oréal aux condamnés à morts chinois, Zuckerberg le traitre, qui vole l'idée d'un ami et exploite des gens peu payés en Inde, tout comme Bill Gates, qui stérilise l'Afrique et exploite la Chine, tout en se donnant bonne conscience avec des associations caritatives (j'évoquerai ces assoc' sur le blog). Les bons balance, comme Coluche, ils finissent toujours mal.

    Soleil, les solaires

    Soleil, les solaires

    Soleil, les solaires

    Dans les œuvres solaires, comme ne pas citer le roi Soleil, l'étoile est pile en entrée de balance tropicale, mais en fait, c'est une histoire d'amour vénusienne Lune+Vénus de type vierge qui nous est contée, alors que Louis était Lune+Mars, soit un amoureux de son ego, et nullement des autres. Saturne opposé Saturne, Mercure/Mercure, elle respect quand même la base.

    La chanson "destinée" a justement Lune en balance, avec Jupiter, faux bénéfice jovien qui nous serait destiné. Juste après, Saturne détruit et renverse ce "gain" de la maturité. Le "retour du roi", Neptune étant l'astre royal, il accède au pouvoir grâce à la balance solaire, et les morts fantômes Lune+Nord en scorpion, signe des morts et esprits autour de nous (quel hasard).

    Soleil, les solaires

    Soleil, les solaires

    Soleil, les solaires

    Notre fameux Bill Gates, homme le plus riche du monde, est justement né 9 jours après le livre, il incarne comme bien des natifs de cette année les rois du monde moderne, avec son entreprise Microsoft, Uranus en balance, comme Apple, la pomme de "Dieu". Je reviendrais dans l'article Neptune et neptuniens sur ces thèmes.

    Réussissent ils parce qu'ils sont solaires, ou saturniens ? Mark a Soleil sur le signe d'exaltation de Soleil, opposé Lune balance, et a crée notre cher Facebook, roi capricorne Soleil+Neptune (encore). La royauté des réseaux sociaux pour FB comme la royauté des systèmes d'exploitations pour Microsoft. Mark et Bill sont tout autant saturniens que solaires, on voit Saturne exalté en balance, quel hasard cyclique.

    Soleil, les solaires

    Lady Gaga et Conchita Wurts, les 2 symboles de la mort de l'humanité à venir, sont Soleil et Lune avec Pluton sur l'exaltation de Saturne. Cet axe les fait réussir, tout autant que le Soleil plutonisé de Lady et la Lune+Vénus de la saucisse, notre futur grand monarque enceint.

    Vous ne pouvez donc dissocier le Soleil lumineux, diurne, du Soleil noir, nocturne, ce Satan/Saturne, donc il ne faut pas séparer les balances "saturniennes" des "solaires" de ce signe. Vous ne pouvez comprendre les solaires que par la présence de l'exil solaire et exaltation saturnienne dans ce signe. Cet aspect particulier sera repris dans l'article de Saturne et les saturniens.

    Soleil, les solaires

    S'il doit y avoir un secteur "solaire", c'est bien sur son exaltation. J'ai choisi l’œuvre "anges et démons", car elle symbolise bien la dualité Jupiter/Saturne, et l'autre dualité entre égo/autrui bélier/balance. Qu'est ce qu'un démon selon le thème du film ? Lune+Saturne en lion, l'adversaire du signe jovien et martial. Qu'est ce qu'un ange ? Le Soleil exalté dans un signe de guerrier martial (l'armée de "Dieu" Soleil), signe mercurien, ceux qui transmettent, qui changent les choses. Vous avez saisi que cette histoire mythique était purement astro-logique, expliquant les énergies célestes.

    Dans la liste des exaltés du Soleil, on a de sacrés cas : l'égocentrique Balladur, le non moins égoïste Martin Bouygues qui rachète la 1ère chaine TF1. Étant béliers, ils se sont crus Soleils, et ont chuuuuuuuuuuuuuté, Balladur était le favori des sondages et s'est planté au 1er tour, quand à Bouygues, l'audience de la chaine est en train de se péter la gueule, c'est ça de faire de la merde.

    Soleil, les solaires

    Soleil, les solaires

    J'ai choisi Lorie, Calamity et Rocco comme cas d'école. Lorie car Soleil opposé Jupiter, elle est montée très haut dans les ventes, pour se ramasser (comme tous les béliers). Lune en lion, cela n'aide pas à garder la place de dieu jovien, cet astre étant celui du pouvoir temporaire. Calamity Jane, la femme qui était bien plus homme (allez lire le résumé de sa vie, on rigole). Elle aussi a Jupiter en balance, et elle a Uranus+Pluton avec son Soleil (Rocco l'a en lion, aie). Est elle solaire, cette "calamité" astrale ? Saturne est en exil avec le Soleil, elle est tout autant saturnienne, comme les balances plus haut.

    Rocco, Vénus+Nord sur Vénus+Nord de Calamity, fut autant baiseur qu'elle, mais lui en version jovienne, l'astre sexuel masculin, Dieu qui en a une plus grosse que les autres, viole dans tous les trous, dans des films X à la mesure de son thème martial, les conquêtes féminines, l'accumulation de relations.

    En image, nos fameux anges divins solaires et nos démons sataniques saturniens, avec Tom Hanks, Lune tout pile sur exaltation de Jupiter, entre les 2.

    Soleil, les solaires

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique