• Mercure, les mercuriens

    Mercure gouverne : Le bélier - les gémeaux - la vierge (exaltation) - le capricorne - le verseau.

    Mercure est l'astre de : la mutation - le changement - les voyages - les transports - les moyens de transports - les ondes - les médias (journaux, télé, radio, internet) - l'écriture - la transmission (d'objet, d'information) - l'intelligence (comprendre les faits, la réalité) - le commerce - l'argent (gains).

    Nature : Neutre (ni positif ni néfaste), c'est un astre intermédiaire, qui amène à accomplir son destin solaire, suivant la distance vis à vis du Soleil, et des conjonctions avec le natal ou d'autres astres dans le ciel.

    Tranche d'age du cycle mercurien : 7-13 ans. L'enfance, après le cycle lunaire, et avant le cycle vénusien.

    Planète la plus proche du soleil, elle met peu de jours terrestres pour faire le tour du Soleil (88 jours), sa "journée" dure 2 ans, et c'est une planète rapide (49 km/s, contre 29km/s pour la Terre).

    Du fait de cette rapprochement du "Dieu" Soleil, de sa rapidité et que son cycle suit de près (jamais plus de 30 degrés) celui du Soleol, on dit que c'est l'astre qui joue l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, qu'il est est le messager, neutre, plus tard assimilé aux anges. C'est logiquement l'astre de la transmission, des voyages, des moyens de communications, de l'éducation, de la propagande, de l'information.

    Astre changeant, c'est un astre dit "mutable" (qui permet de changer) cela bien sur au travers d'un message, d'une vérité révélée, devenu Thot dans la mythologie égyptienne (le gardien du savoir divin), Hermès dit trismegiste (trois fois grand, 3 comme le signe des gémeaux, qui est l'informateur incarné) est lui aussi l'intermédiaire entre le ciel (le Soleil) et la terre (nous).

    Quelle vérité "hermétique" (d'Hermès/Mercure) ? "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, Ce qui est bas est comme ce qui est en haut". C'est un message astronomique par excellence, indiquant un rapport indissociable, regardez la société vous avez l'image du ciel astronomique, regardez le ciel et les étoiles vous avez l'image de la société.

    Mais toute transmission de vérité et de message a son revers. Amusez vous à transmettre un message à votre voisin, et lui au sien, et vous verrez qu'au bout de la fil, celui ci sera grandement modifié. Cela tient au fait que si Mercure permet de muter, de transmettre une vérité, celui qui le transmet n'est pas un ange, c'est un être humain, et il modifie le message, le traduit, même légèrement. C'est pourquoi toutes les vérités hermétiques doivent rester simples, toute personne qui vous décrirait une vérité hermétique vous ment, elle habille la vérité de mensonges, faisant de la désinformation.

    Mais c'est surtout dans l'alchimie que nous connaissons Mercure : ce dieu a repris le bâton à 1 serpent de Saturne, pour en faire un bâton à 2 serpents, le fameux caducée. L'un des serpents est vrai, l'autre faux. Opposé au vieux Saturne, Mercure est l'astre de la jeunesse, de 7 à 13 ans, celui ou nous changeons, nous mutons, au travers de l'éducation, des messages qui nous ont été transmis.

    Cette transformation est l'essence même de la véritable alchimie, qui est intérieure, mais Mercure se fait passer pour "Dieu", le Soleil, mais il ne sera jamais lui, il sera toujours Mercure, et Saturne sera toujours le sol niger, c'est à dire le Soleil noir, l opposé du Soleil (1ère étape de l’œuvre alchimique, l’œuvre au noir, suivi de l’œuvre au blanc, de la Lune, et de l’œuvre au rouge, celle de Mars)

    L'alchimie n'a rien d'un secret, les scientifiques savent tout à fait comment faire de l'or, mais ce procédé est couteux et complexe pour peu d'or produit, ce n'est donc pas rentable, et on le sait, quand ce n'est pas rentable ce n'est pas industrialisé. La ou les alchimistes trompent les chercheurs de richesse, c'est en leur faisant croire qu'ils pourraient avoir des tonnes d'or, et que l'or serait le but de l’œuvre, alors que le véritable objectif de l'alchimie, c'est de muter son âme, de comprendre que c'est le chemin qui importe, et que l'or n'est qu'un moyen, une quête, pour devenir quelqu'un de bien, au travers du labeur (a donné le mot laboratoire).

    Nous devons l'image de Mercure aux sumériens, qui ont crée le dieu Nabu. Celui ci, messager de "Dieu", possède un instrument pour graver sur les tablettes de pierre, nous sommes avec lui dans le début de l'écriture, de l'invention des mythes (l'astrologie expliquée par des histoires). Lire l'article sur les représentations divines de Mercure.

    Les mercuriens sont nombreux, dans ses 4 signes :

    Mercure, les mercuriens

    Mercure, les mercuriens

    Ce cher De Vinci,  comme le visionnaire inventeur du jeu illuminati ont déjà été évoqués sur le blog, je ne m'étendrai donc pas. Que dire d'Hitler. Ceux qui voulaient muter par Mercure pour devenir le Soleil incarnent le classique du bélier (Che Guévara, Robespierre par ex).

    Mercure, les mercuriens

    Nous avons bien sur la FM. Comme dit plus haut, c'est un astre neutre, qui permet de muter vers l'astre clé du thème. Ainsi, la FM gémeaux veut muter l'humain comme un "Dieu" jovien, par ce Soleil+Jupiter+Vénus.

    Mercure, les mercuriens

    Tom Cruise est un cas d'école de cette mutation vers un "Dieu" sectaire de nature scientologue, saturnien (voir article sur le blog), par ce Soleil+Lune en maison 9, de nature sagittaire adversaire saturnien qui renverse.

    Mercure, les mercuriens

    Harrison Ford concentre lui une NL en gémeaux, Soleil sur Castor et Lune sur Pollux. On retrouve Jupiter en gémeaux comme la FM, il est ainsi souvent le comédien qui fait la promo des idées FM dans des films d'initiés.

    Mercure, les mercuriens

    Mercure, les mercuriens

    Rocancourt, lui aussi, avec Soleil Pollux et Jupiter exalté (ils auraient pu faire partie des cas joviens), incarne l'arnaque née, comme John Law, qui a ruiné la France (elle s'en est pas remis). Il sait hypnotiser les gens, à l'image du puissant Messmer.

    Mercure, les mercuriens

    En capricorne, comme ne pas citer notre Nanard, que dis je, ce cher Tapie, qui a pu atteindre les sommets du ciel, et gagner la coupe d'Europe, avant de chuter 1 semaine plus tard avec l'affaire OM-VA. Soleil opposé Pluton, le sommet et on chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute. En tant que Lune en vierge mercurienne avec Neptune, et ce Soleil, il avait pu gagner des millions d'euro mercuriens, et il en gagné plein dans ses derniers procès. "Réussir sa vie" ne constitue que le résumé de son astre maitre. On peut citer Sarkozy, classique capricorne, ou Goldman, mais ils sont déjà évoqués sur le blog, ces rois neptuniens d'un jour, avant de tomber (encore et toujours).

    Mercure, les mercuriens

    Mercure, les mercuriens

    Chez les exaltés de Mercure, comme ne pas citer Charlton Heston qui dans ses films cultes a joué Moise, l'incarnation mythologique du messager mercurien. Film exalté de Mercure, quel hasard, et crypté maçonnique, encore.

    Mercure, les mercuriens

    En cas "con-temporain", on ne peut oublier notre fameuse Najat, qui s'occupe de l'éducation mercurienne des enfants, et en bonne plutonisée Pluton+Nord, les change en lapins crétins et adorateurs de l'idiocratie. Lune+Jupiter comme la FM et elle a eu sa médaille de la loge féminine, mais ce sera un développement sur le blog.

    « Jupiter, les joviensSoleil, les solaires »

    Tags Tags : ,