• Mars en balance, krach ?

    Mars arrive en novembre à un secteur bien "mortel", balance :

    Mars en balance, krach ?

    Mars en balance, krach ?

    L'entrée de Mars en balance suit celle de Jupiter en sagittaire, pour ne rien arranger, formant un quatuor Jupiter+Saturne+Sud+Pluton, dont on aura l'occasion de reparler.

    Mars en balance, krach ?

    Cette Mars en balance, on l'a vu en action en 2008, avec le fameux krach -777 points.

    Mars en balance, krach ?

    On l'a vu avec le krach de 1929, et Pluton sera opposée à celle du vendredi noir.

    Alors entendons nous bien : Mars en balance n'est PAS une garantie de krach, elle est passée x fois depuis 1929 sans provoquer des krachs, souvent des baisses boursières limitées. Seulement, certaines conjonctions comme celle en sagittaire ne vient pas tempérer les statistiques.

    Mars en balance, krach ?

    Après, quelle sera la "gravité" de ce krach ? Prenez les 2 premiers "quantitative easing" (injection de milliers de milliards dans l'économie), cela a été 1 750 milliards le QE1, "seulement"600 milliards pour le second round de planche à billets. On voit Mars en scorpion, signe de "je prends", des voleurs, ils ont pris au peuple, par l'inflation. Et une bien belle NL pour le 1.

    Mars en balance, krach ?

    Le QE2 s'est lui caractérisé par une belle saturnales, direct et micro, et thèmes vénusiens. Mars opposées, on vous prend et à la fin on fait mine de vous rendre (en fait, on a arrêté de vous voler).

    Mars en balance, krach ?

    Le QE3 a lui été stratosphérique, 4 500 milliards de dettes rachetées par de l'argent "magique" (le votre). Belles Lune plutonienne d'initiés à la con et Vénus balance, n'est ce pas ?

    Mars en balance, krach ?

    On retrouve dans la 3ème planche à billet sa fin la Vénus de la seconde vague, vous aviez évidement remarqué (qui a dit non ?).

    Mars en balance, krach ?

    On revoit des fins vénusiennes, astre sœur de Pluton.

    Mars en balance, krach ?

    Les livres sortis le même jour, "8 jours pour sauver la finance", "20 000 milliards de dollars", de magnifiques saturnales, nous indiquent combien cette "crise" va durer, et combien elle va nous coûter : 8 jours au terme desquels 20 000 milliards seront injectés. De quoi faire passer les 3 QE et les 400 milliards d'aides récentes de la FED pour quasi rien. La Lune est en lion, signe des salles, des cinémas, des théâtres, des comédies musicales...

    Mars en balance, krach ?

    Ce krach temporaire sera bien joué, par des comédiens lion, sortis d'organismes lion comme la BCE, le FMI, qui feront pleuvoir les dollars avec votre épargne.

    Donc résumons, si krach il y a : 1- ce ne sera pas la fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin du monde, juste 8 jours de peurrrrrrrrrrrrrrrr médiatique entretenue par BFM et cie et les banques fermées, et 2- elle sera résolue par une solution "miracle", noyer les entreprises en faillite sous l'argent, pour "sauver l'économie et les emplois", diront ils. Et tant pis si ensuite, Tata Jeannette perd le monde de son livret A. Je rappelle qu'à Chypre, cela a marché, après 3 jours de contestation assez molle du peuple, en 2013.

    « Brexit, épisode 3Qui suis je ? »

    Tags Tags : , , , , ,