• Ma méthode

    Voyons la méthode que j'ai réalisé pour comprendre l'astrologie, et que j'applique sur le blog :

    Pour apprendre, la méthode la plus simple, c'est d'abord d'analyser sur Astrotheme les personnes les plus proches de votre thème, que ce soit signe solaire et lunaire sur votre signe ou en signe opposé, planète en signe ou signe opposée de votre planète natale, de regarder les thèmes qui auraient vos mêmes conjonctions ou oppositions. Vous pouvez aussi regarder les personnalités que vous aimez. Mais là, vous venez de trouver des concordances astro-logiques qui prouveront que ce n'est pas le fruit du hasard, mais vous ne sortez pas du possible biais de confirmation, vous vous intéressez à des personnes, des pays, des concepts, des sujets seulement parce que vous y êtes connectés, et tout ce que vous prouvez, c'est votre thème, vous ne parlez que de lui. Un astrologue complotiste parle bien de son thème, de sa Lune taureau, de ses croyances, et des sujets connexes à son thème, depuis 13 ans. Mais ce n'est pas objectif, le but n'est pas de valider vos gouts "ah oui je comprends pourquoi je crois ça", "ah d'accord je pige pourquoi j'aime tel film, tel auteur, tel cinéaste, telle croyance "je crois en cela et donc j'étudie ceux qui croient la même chose ou vont dans le sens de ma croyance et ça marche", mais vous le voyez vite, nous prenons le ciel du mauvais bout, c'est ici une astrologie purement subjective, tournant autour de son thème et des personnes et liens en rapport à celui ci.

    La méthode, selon moi, est de sortir le plus vite de votre thème : vous avez appris plus facilement le sens des planètes par les comparaisons, on comprend aisément en étudiant ce dont on est lié, forcément, mais ce n'est toujours pas de l'astrologie dans son sens objectif, vous vous êtes "branlés" sur votre thème. Un thème parmi des milliers de milliards quand on imagine la somme des humains vivant et ayant vécu, la somme des villes, villages, pays, régions, continents, livres, films, musiques, idées, concepts, théories, évènements. Les trolls me disent que mon blog n'est que biais de confirmation, je m’intéresse pas à la robotique pour rien c'est certain, ayant le Soleil et les aspects d'Asimov j'ai lu tous ses livres traduits, j'adore ses 3 lois de robotique, de même que j'ai le Soleil et la Vénus de Nostradamus et je fais de l'astrologie. Pas un hasard mais le troll dira "ah vous voyez, il rentre dans ses croyances, il dit que le poissons est signe des asiles, et son blog n'est que le miroir de sa folie, et il veut faire rentrer les gens dans ses croyances". On ne peut pas nier tout rapport astral, si j'étais né pour être astrologue, je ne vais pas m'orienter vers la cuisine, si je travaille sur une église, poissons signe des églises, je ne vais pas essayer de travailler dans une banque. Oui mais là, on parle du messager, de mon rapport personnel à l'astrologie. J'ai par ex la Lune de Sarkozy, et j'ai été à l'UMP de 2002 à 2005, jusqu'au referendum européen, j'étais au siège du parti le soir des résultats, j'ai vu le discours de Sarko, et cela a été un choc de désamour, j'ai vu un autiste incapable de comprendre la portée du "non", il l'aura très vite annulé une fois président. J'ai lâché le parti le lendemain. Si je devais avoir un biais de confirmation, je devrais l'encenser. J'ai aussi la Lune de Mélenchon, je devrais aussi l'encenser, et pourtant cela n'a pas été le cas.

    Que s'est il passé, alors ? Pluton sur mon signe solaire m'a t il permis de "détruire" mes croyances ? Ce qui est sur, c'est que j'ai remis en cause toutes mes croyances, en installant Proastro, mais attention, pas en me focalisant sur ma pensée du moment, mais par les faits. Un ex, je croyais en Dieu, et là je n'y croyais plus. Croyance astro-logique avant, nouvelle croyance astro-logique, mais on en revient toujours au messager. Dans tout cela, ou avez entendu parler de message ? Nulle part ! Je me suis alors lancé dans un travail jamais vu auparavant sur le net et du moindre astrologue, faire le thème de films, de livres ayant des noms de concepts, d'idées, pour voir si le ciel démontre des choses. Au lieu de créer une toile d'araignée de faits avec mon thème au centre, donc liés au mien, comme le complotiste, j ai crée des milliers de toiles d'araignées de thèmes, regardant les retours, oppositions sur thèmes, pour faire des rapprochements, des conclusions. Toutes sont factuelles, vérifiables. Au fil des liens établis, des faits objectifs n'étant pas le miroir de mon opinion, de ma croyance du moment, ont fait jour. Je n'ai fait comme un radiologue que de lire une carte, lui lit une radio du poumon, moi un thème astral. Je ne suis que l'humble traducteur ce que cette radio astrale dit, je ne sais que ce que les thème disent, et vous avez les thèmes à disposition sur le blog et en base de données pour essayer. Cela sort certes de moi, ce sont mes interprétations, mais les sources sont là, je ne demande pas de croire mais de vérifier, moi même je ne crois pas en l'astrologie, je constate, nuance. Je n'ai pas inventé les dates de films, je n'ai pas d'influence sur les réalisateurs pour décider des titres et dates de sortie afin d'arranger par ex un sujet sur l'autre dimension/l'au delà/les ET qui ne montre que des films avec Soleil fin lion. Attendez, j'ai un appel de Spielberg, il me demande quand sortir son "Real player one"...

    Prenons un exemple concret, une personne a vécu une NDE. Elle aura tendance à vérifier les thèmes de personnes ayant vécu des NDE, les thèmes de leurs NDE, mais au final, tout ce qu'elle démontrera, c'est que oui, elle a bien vécu une NDE, par les liens entre les thèmes, que oui c'était réel, que oui elle était programmée par le ciel pour en vivre une, ce jour. Et c'est tout. Son thème au centre, une toile d'araignée de NDE connectées à son thème. Mais que sa NDE soit réelle, le ciel ne nie pas, je ne le nie pas, mais a t elle étudié la vérité de la NDE, ou tout simplement la NDE en elle même ? A aucun moment, elle n'a fait qu'étudier son LIEN A LA NDE, pas la NDE. Faire une galaxie de thèmes liés au sien, c'est facile, cela revient à une pure subjectivité, mais étudier l'évènement, ce que cela dit astralement, c'est tout autre. Mon article introductif sur les NDE, dans lequel je démontre, thèmes à l'appui, qu'un phénomène se colle à nos croyances pour nous montrer une image reflet de nous mêmes, de ce que nous pensons, ce fut l'article le plus trollé, par des gens disant "j'ai vécu une NDE connard, c'était réel", je n'ai jamais dit que ce n'était pas réel, j'ai affirmé, par des thèmes, que ce n'était pas vrai, dans le sens ou le phénomène s'est adapté à une personne, elle ne s'est pas montrée telle qu'elle est, la chose en soi, son noumène, mais en tant que phénomène, relatif au témoin, au monde dans lequel ce phénomène se présente, etc. Ce phénomène est donc polymorphe, mais ce n'est pas le noumène originel. Il y a donc une différence entre le réel, le phénomène faux, et le noumène, la chose en soi, la vérité. Les gens, et c'est leur défaut le plus fort, confondent réalité et vérité, ce qui est réel n'est pas vrai, cela n'a rien à voir. Que vous ayiez vu un fantôme, c'était réel surement, sauf ce n'était qu'un phénomène qui s'est fait passer pour fantôme, pas véritablement un fantôme, il n'est que relatif au témoin, vous.

    Personnellement, je suis souvent choqué et en désaccord avec ce que dit le ciel. Prenons le cas des serial killer, l'astrologie démontre que tout est l'effet de retours astraux sur des thèmes astraux, donc fondamentalement, ce que dit le ciel, c'est qu'il n'y a aucune responsabilité de quiconque, en bien et en mal, nous ne sommes que des marionnettes tirés par des fils énergétiques invisibles. Mais cela, c'est que le radiologue astrologue conclut. Comme le radiologue dit à son meilleur ami qu'il a un cancer en phase terminale. L'ami peut apprendre la radiologie et vérifier le diagnostic, la radio lui est remise. Mais le radiologue reste un humain, avec des émotions, il dit ce qui est sur radio, mais cela doit l’embêter profondément, cela ne l'arrange pas. Moi aussi, quand je vois des meurtres d'enfants, je chie sur les planètes, ces salopes qui permettent des viols, des bébés congelés, des enlèvements, de la prostitution infantile. Mais ces astres qui amènent le mal, elles amènent le bien, aussi. Maintenant, mon blog est il le lieu ou déverser ma haine ou ma joie de ces faits ? Évidement que non ! Mon blog est là pour vous donner des choses vérifiables, des analyses, des regards astraux sur des personnes, des évènements. Qu'est ce que Mars, Pluton ou Saturne en ont à carrer que je sois choqué ou que cela me plaisent, ce qu'elles démontrent ? Rien, cela ne changera rien au fait, à l'horreur qui s'est produite. Je suis là pour vous donner une méthode objective, alors bien sur on ne peut faire totalement abstraction de soi, on reste un "je" avec un égo, mais il faut essayer de tendre au plus d'objectivité.

    On taxerait alors aisément ma méthode de froide. Comme le radiologue qui annonce "telle personne a un cancer car présence de cela ici", le fait d'annoncer que tel enfoiré a lancé une bombe atomique à Hiroshima parce que le ciel l'avait programmé à le faire, c'est sacrément sinistre, oui mais qu'on l'accepte ou pas, le fait reste, sur le thème. Ma méthode sur le blog est donc de regarder ces radios avec le maximum d'humour possible (j'ai bien dit possible), contrairement au blog d'astrologie complotiste qui tuerait un mort. L'astrologie est déjà assez froide comme cela, tout cela est déjà assez une mascarade pour ne pas pousser en plus le lecteur à la dépression, le suicide. Surtout que tout se termine bien, à la fin l'humain change de forme et de dimension, il quitte notre enfer terrestre. Alors certes, cet "espoir" ne conviendra pas au charlie de base, qui ne jure que par l'emploi, la croissance, son pouvoir d'achat, son salaire, les crédits à rembourser, la voiture ou la maison qu'il veut acheter, ses enfants et son désir qu'ils fassent de hautes études, oui mais comme je l'ai toujours dit LE CIEL N A PAS A VOUS CONVENIR, c'est à nous de nous mettre au diapason du ciel du moment pour accéder au "bonheur" (étymologiquement c'est l'accroissement permis par les astres), et cela ne sera jamais le contraire.

    Certes, ma méthode ne change rien au fait que je sois un connard. Le message ne change pas le messager. Seulement, il se trouve que j'ai des années d'avance, en terme de faits à présenter, aussi quand des petits malins sans jamais rien démontrer (parler du message, et non du messager) viennent sur mes pages écrire "n'importe quoi", "biais de confirmation", "cela ne prouve rien", "on attend toujours Juppé président", il est normal qu'ils soient mal reçus, car déjà ils auraient du lire le blog et les articles, je ne fais que dire mes interprétations quand à l'avenir, et c'est très difficile de prédire rien que pour la guerre mondiale, le sort de Trump en 2018 (ce que j'explique dans l'article "difficulté de prédire"), bien plus facile de prévoir (moins précis, on regarde des villes, des pays, des personnes données, comme la météo), encore plus de donner une tendance (tellement vague que vous êtes surs d'avoir raison, sur un an). Ces trolls ne savent pas ce que j'ai découvert (puisque je ne l'ai pas encore écrit), ils ne connaissent pas l'étendue de mes recherches, que je n'ai qu'introduit, mais ils présument que "c'est de la merde". Je dis souvent "ne me croyez pas", mais j'ajoute toujours ensuite "vérifiez", si vous ne me croyez pas et que vous ne vérifiez pas l'astrologie, c'est votre droit, mais alors ce n'est pas votre droit de venir chier vos posts de trolls. J'accepte par contre la neutralité respectueuse, qui est "je n'ai pas vérifié, je ne peux donner mon avis, donc j'apprends et je teste". Cette neutralité devrait être une évidence pourtant, de ne pas infirmer ou valider une théorie à priori, mais à posteriori. Par ex, quand je lis sur la Terre plate, sur la théorie récentiste, je n'ai pas dit que c'était de la merde avant d'étudier sur quoi se basait ces théories.

    Mais cela reste ma méthode personnelle, je ne donne jamais mon avis avant d'avoir étudié le sujet. En astrologie, je ne fais que regarder des cartes gratuites, le ciel est à tout le monde, pas d'initiés, je ne suis pas un gourou ni un maitre, ce qui n’empêchera pas les trolls de chier sur les gens qui me partagent, les regardant comme des adeptes et présumant donc de leur niveau de compréhension de mes articles. Le fait que des millions de gens partagent sur Facebook des articles juste par le titre, et sans les lire, cela pousse à la confusion, forcément. Quand la théorie quantique est arrivée, Einstein n'a pas dit que c'était de la merde, mais il a regardé cela de manière neutre, il a appris et vérifié, et il a perdu son pari, le quantique était factuel. L'astrologie n'est pas encore une science, elle le sera quand toutes les influences des étoiles sur le zodiaque auront été décrites, seront vérifiables (le travail de Ptolémée sur les influences stellaires est risible), ce qui permettra de se passer de signes dont l'image a été fonction de l'époque qui les a fixé, nos signes actuels étant ainsi le miroir de la société grecque.

    Alors oui, les trolls auront pu être agacés que je parle autant d'eux. Ils vont sauter sur un bout de phrase de l'article, comme quand je dis que j'ai le Soleil et la Vénus de Nostradamus, ils y verront un biais de confirmation, du genre que j'avais besoin d'un exemple arrangeant pour justifier ma pratique de l'astrologie, alors qu'ils pourraient superposer mon thème à celui de Teissier, l'astrologue complotiste (ma Vénus sur son Soleil et sa Vénus sur mon Soleil) et tant d'autres, montrant que la pratique astrologique est tenue par certaines énergies planétaires et secteurs, c'est un fait et pas une croyance ni un biais (y'a d'ailleurs beaucoup d'articles sur l'astrologie et les astrologues vrais ou bidons). Et surtout alors même que je dis plus bas que ce genre de pratique c'est se branler sur son thème, c'est utile comme illustration, mais cela ne doit jamais prendre le dessus, le messager c'est une chose, le message est bien plus étendu qu'un malheureux thème perso.

    Pour les trolls, le hasard de la statue de Shiva au CERN, ils n'iront ni vérifier le thème de la statue ni celui du CERN en base de données téléchargeable.

    Ma méthode

    « L'anniversaire, cet instant qui bougeThéories du con-plot, vraiment ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags :