• Le referendum d'initiative citoyenne

    Article sur "gouvernés par des cons", à lire avant tout.

    Edouard Philippe a lancé un débat sur le RIC. On se doute bien qu'il y a volonté de noyer le poisson dans les débats, et de vouloir imposer un RIC à minima (comme la hausse du smic qui est en fait celle de la prime d'activité, ou la suppression de hausse CSG des retraités seulement en juillet et pas en janvier). Quand on s'intéresse à un sujet, le plus complexe est de trouver une date "fondatrice". Le RIC (abréviation) est né avec une association, le rassemblement pour une initiative citoyenne :

    Le revenu d'initiative citoyenne

    Le revenu d'initiative citoyenne

    Nous avons un Pluton+Mars, qui se traduit de manières parfois contradictoires, si vous avez suivi le blog :

    Mars c'est le combat, la victoire, la lutte. Pluton c'est tout autant l'élite, l'intelligence/la connerie (c'est à dire le jugement du cerveau, principe plutonien), les incapables, le vote. Nous avons donc plusieurs manières de lire, que ce soit "la victoire des cons", "la victoire des intelligents", "lutter contre les incapables/l'élite", "lutter intelligemment", "lutter comme des incapables", "la victoire du vote", "la victoire des élites". On va revoir le sens de ces aspects plus bas.

    Le referendum d'initiative citoyenne

    Pluton ce sont les idéaux, et pour le ciel, ces idéaux gouvernent notre vie, on est dominé par ces idées à la con/intelligentes, selon la croyance de la personne. L'élite et le vote ne font qu'utiliser ces idéaux contre nous au moyen du vote, on vote pour un programme, un songe idéal qui ne sera JAMAIS appliqué.

    Faisons une pause : Pour le ciel, j'ai évoqué le fait que le vote était un truc à la con, sur le blog. Donc d'une part, quand on teste l'idée d'un referendum d'initiative populaire, il nous répond "le vote est un truc à la con", donc qu'il soit d'inspiration populaire ou non, cela reste l'expression de nos croyances, de nos volontés du moment. N'oubliez pas qu'en Suisse, les gens votent tout autant sur des sujets "importants" que sur des sujets totalement anecdotiques, et quand ce sont des sujets clés, les suisses les rejettent souvent, ils n'ont ainsi pas voulu "sauver l'or de la suisse", ni du revenu de base, ni d'une hausse du salaire minimum, ni de la suppression de la taxe audiovisuel, ni du fait de stopper la spéculation alimentaire. Le referendum ne change pas un peuple. Et si jamais le vote ne va pas dans le sens du gouvernement, comme le vote "oui" pour arrêter les centrales nucléaires et réguler l'immigration, le conseil fédéral trouve un moyen de bloquer l'exécution ou la ralentir. Sans oublier que le referendum citoyen suisse n'est pas un RIC, et encore moins au sens ou on l'entend en France. Il ne concerne que certains sujets, pas la constitution par ex. Les partisans du RIC veulent un truc qui n'existe nulle part ailleurs : constitutionnel (changer la constitution), législatif (proposer des lois), abrogatif (supprimer des lois, modifier), révocatoire (pouvoir virer un politique).

    Il ne faut mentionner le rôle des médias, RIC ou pas. Imaginons un RIC "sortie de l'euro", l'intégralité des médias fera des heures et des heures de débats et reportages pour nous expliquer que si on vote "oui", ce sera l'apocalyyyyyyyyyyyyyyyyyyyypse, la fin du monde. Cela n'a pas marché au referendum de 2005, mais c'est un cas unique. Tout processus plus démocratique se prend les pieds sur les avantages de lobbies divers, qui ont des journaux et des chaines de télé pour protéger leurs avantages. C'est ainsi le PDG de Free Xavier Niel qui a dit "Quand les journalistes m’emmerdent, je prends une participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix".

    Qu'on soit clair, l'astrologie fonctionne soit par analogie, or il n'y a aucun RIC "toutes matières" dans aucun pays du monde d'une part, et aucun livre ou film n'a ce titre, d'autre part. Mais alors quoi, fin de l'article ? Bien sur que non :

    Le revenu d'initiative citoyenne

    Seul ce livre traite des expériences limitées de referendum populaire, en Italie, Suisse, Liechtenstein et certains états américains. Il est martial, normal que les gilets jaunes martiaux aspirent à la démocratie directe. Rappel sur les gilets jaunes :

    Le revenu d'initiative citoyenne

    Le Soleil sur Lune en capricorne, on espère changer la tendance vers le chaos, ici avec un espoir de retour démocratique. Car n'en déplaise aux députés LREM et aux journalistes vantant Macron, une démocratie dans laquelle on a juste le droit d'élire des représentants et si on n'est pas contents de leur politique, de les virer 5 ans après sans jamais pouvoir contester leurs décisions autrement qu'en remplaçant la peste par le choléra, ce n'est pas cela la démocratie. Les gilets sont apolitiques et anti-syndicats, ils ne sont plus dans ce jeu, même si évidement des gens de la FI ou du RN tentent de profiter du mouvement, mais sans succès (Mélenchon a répété être contre le Frexit et Marine a répété être contre la hausse du SMIC).

    La Jupiter des gilets jaunes est en entrée scorpion, vouloir de la justice contre les voleurs, elle sera bientôt sur la Jupiter de l'association du RIC, on se dirige vers cela, mais la question est bien sur sous quel forme. RIC limité à des miettes ? On imagine mal Macron autoriser un RIC total, permettant à ce qu'on le vire, à ce qu'on remette en cause le traité de Lisbonne, voté par le parlement 2 ans après le "non" au referendum européen, ou on imagine encore mal un RIC pour diminuer les taxes sur l'essence, remettre l'ISF. La question est bien sur celle de l'enfumage :

    Le revenu d'initiative citoyenne

    Car oui, évidement, le discours de Macron a été de l'enfumage total. Vénus sur Vénus du livre "Macron la grande mascarade". On a bien vu avec le réel, qui a rattrapé le gouvernement dès le lendemain.

    Le referendum d'initiative citoyenne

    Le revenu d'initiative citoyenne

    Le livre "Révolution" de Macron, on peut noter son pif astral, c'est la Lune des gilets jaunes et le secteur solaire du RIC. Il ne pensait surement pas que c'était cela sa révolution ahaha.

    Je vous invite à voir ces excellentes vidéos de "Demos Kratos" et de Chouard :

    "Quoi, cet immonde ami de Soral et de l'estraime drouaaaaate", disent les médias. Oui Chouard a conseillé un livre de Soral, oui il a fait des conférences pour E&R. Oui et en quoi cela dément son message, celui du referendum d'initiative populaire ? Quand vous n'avez rien à dire sur le message, attaquez le messager, c'est un classique. Ou inventez des biais, comme ce député LREM qui a dit qu'avec le RIC, on remettrait la peine de mort. Oui et alors, si c'est ce que le peuple veut ? Pour des Nordahl Lelandais par ex ? La démocratie, l'expression du gueux, mon dieu quelle horreur.

    Le referendum d'initiative citoyenne

    Chouard ne pouvait qu'être favorable à la démocratie directe, Soleil sur Mercure et Mercure sur Soleil, il est né pour parler de ce principe. Mais maintenant, est il martial, battant/gagnant pour l'imposer ? Non, et c'est bien tout le problème, seuls les gilets jaunes sont dans une énergie martiale. Mars, astre de l'action, il n'y a que les actions (comme celles des gilets jaunes martiaux) qui peuvent imposer ce RIC toutes matières, pas le blabla mercurien. Je n'ai maintenant pas les dates de naissances des gilets jaunes historiques, qu'ils se soient autoproclamés comme Cauchy/Mouraud, ou de fait comme Fly Rider, Ludosky et d'autres, donc je ne peux pas deviner si les personnes qui vont aller débattre à l'Elysée auront le niveau astral, martial donc, pour l'imposer et pas se laisser arnaquer par un projet à minima, pour faire croire aux gens qu'on leur rend leur pouvoir démocratique.

    Le referendum d'initiative citoyenne

    Un détail est le thème du livre d'Attali, "révolution positive", que voit on ? La Lune des gilets jaunes, de la "révolution" de Macron, le secteur du RIC. Mais alors, cette révolution serait positive ?

    Rappelez vous qu'en 2016, Attali avait déjà livré une prévision étonnante. Qui fait écho à d'autres réussites de ce cher astrologue. Mais alors, certains initiés auraient crée les conditions de cette révolution "positive", celle des gilets, qui contamine des dizaines de pays ? 

    Le referendum d'initiative citoyenne

    Les initiés sont justement un principe de ce secteur. Des gens qui savent ont ils laissé faire pour accomplir un plan, un scénario ? Attention, nous ne sommes pas ici dans un complot, dans le sens ou RIEN n'est caché, tout se fait au vu des gens. Attali n'a jamais rien caché, il a même déjà écrit le programme de la future présidente de la république, dans un livre, "France 2022". Comment peut on comploter en ne cachant et cryptant absolument rien ? Tout est disponible sur le net, dans des rapports officiels, publiés.

    A suivre...

    « Prévisions 2019Gilets jaunes, reflets vénusiens du Soleil »

    Tags Tags : , , , , , , , ,