• L'astrologie, de la prophétie auto-réalisatrice ?

    On me fait régulièrement cette remarque trollesque, du genre "tu décides que les astres vont avoir de l'influence sur toi, c'est auto-réalisateur".

    Donc dans cette optique, si c'est nous qui décidons que les astres vont gouverner nos vies, nous sommes d'accord qu'avant d’être découvertes, Uranus, Neptune et Pluton ne pouvaient avoir d'influence sur nous, puisqu'on ne peut décider de l'influence d'astres qui n'existent pas. D'ailleurs pour les hindous, c'est toujours le cas, pour eux ces astres n'existent pas. L'influence de ces 3 astres est donc imaginaire sur ce pays dans lequel personne ne croit en ces astres ? Mais focalisons sur notre continent, pour être le plus clair, et je vais vous sortir un fait simple.

    L'astrologie, de la prophétie auto-réalisatrice ?

    Le choix des méridiens se fait lors de 2 conférences internationales, celle de Paris décide de fixer le méridien zéro sur Paris, celle de Washington de le placer sur Greenwich. Plusieurs remarques :

    Ce choix marque la connaissance du sidéral par Louis 13 et des américains, Saturne l'astre du temps est en entrée de signe, et opposé qui plus est, pour la décision de fixer les méridiens temporels. Un point pour les trolls, décision selon des marques sidérales. Sauf que...

    Uranus est découverte quand ? en 1781. Neptune est découverte quand ? en 1846. Pluton est découverte quand ? En 1930. Et que voit on ? Retour Uranus/Uranus, opposition Neptune/Neptune. Bon allez, pensons troll, ce serait une décision des sidéralistes américains, après avoir découvert Uranus et Neptune, ils se seraient basés sur ceux de la conférence de Paris. Oui mais le retour Pluton sur Pluton, pile un cycle après, planète découverte en 1930 ?

    "Du hasard", dites vous ? Ce hasard va faire parfaitement les choses. Il se trouve que le méridien dit de Paris était décalé, il sera corrigé sur une ligne passant par l'observatoire de Paris lors d'une observation de solstice d'été que voici :

    L'astrologie, de la prophétie auto-réalisatrice ?

    Nouvelle Lune avec Pluton, astre qui rappelons le n'existe pas à cette époque, il semble difficile de se fixer de manière quasi parfaite à un astre qui ne peut avoir d'effet dans la théorie des trolls "je crois alors cela a de l'effet".

    Il se trouve que certains n'ont pas été d'accord avec ce choix de méridien, et ont voulu instaurer un autre méridien, fixé 200 mètres plus loin, sur St-Sulpice et son fameux gnomon et méridien solaire, rendu célèbre par le Da Vinci code :

    L'astrologie, de la prophétie auto-réalisatrice ?

    Lune+Uranus contre Lune opposée Uranus, il semble difficile qu'ils aient pu se fixer sur un astre qui ne sera découvert qu'en 1781, non ? Nous pouvons accorder aux trolls le bénéfice du doute quand au Soleil+Vénus, qu'on retrouve, il peut aider au choix, mais Uranus n'existant pas, il n'est pas sensé fixer le moindre choix, or pas connu il marque ce thème.

    J'ai évoqué l'Inde, qui ne croit pas en Uranus, Pluton et Neptune. Voyons un cas d'école pour constater si oui ou non ces astres ont de l'influence sur ce pays, indépendament de sa non croyance :

    L'astrologie, de la prophétie auto-réalisatrice ?

    Le thème "indien", ici sans les astres, nous sommes bien face au pays de Shiva/Saturne, Soleil+Vénus+Saturne, et voyons avec les astres "qu'ils ignorent" :

    L'astrologie, de la prophétie auto-réalisatrice ?

    Saturne+Pluton, la marque de fin des temps, Uranus+Mars, la signature de bombe atomique. L'inde ne nous fait elle pas chier depuis 60 ans avec le Pakistan, crée la veille, dans un état de quasi guerre à cause de la propriété du Cachemire ? Si Uranus et Pluton n'avaient de l'effet que s'ils y croyaient, jamais ces états n'auraient imaginé l'arme atomique. Jamais ils ne seraient pris dans une course vers une atomisation mutuelle, par leurs bombes et leurs centrales.

    "Connerie, c'est du hasard j'te dit, un astre n'a d'effet que si on croit", redites vous. Reprenons l'Inde :

    L'astrologie, de la prophétie auto-réalisatrice ?

    Les indes britanniques sont instaurées avec Soleil+Saturne en cancer, on retrouve le "code", oui mais vous voyez quoi ? Lune+Pluton quasi exact, astre qui ne sera découvert que bien plus tard. Comment peuvent ils se fixer de manière marionnette à un astre qu'ils ne connaissent pas, si cet astre n'a pas une influence indépendante de notre croyance ? Comme beaucoup de trolls disent "avoir lu le blog", je ne vais pas les insulter en les traitant de menteurs, et donc leur rappeler que ce Lune ou Soleil avec Pluton marquent des thèmes bien antérieurs à 1930, comme la Goldman Sachs, au pif. Sans oublier les Lune ou Soleil avec Uranus et Neptune avant leur date de découverte. Puisque vous avez lu mes articles, vous le savez très bien, pas besoin de rappeler les exemples.

    L'astrologie, de la prophétie auto-réalisatrice ?

    « New age, bases d'une arnaquePoissons au bélier »

    Tags Tags :