• Gémeaux (16 juin - 17 juillet)

    Maitrises : Lune (Castor) - Mars diurne (secteur Orion et Pollux) - Mercure (gémeaux).

    Exaltation : Pluton (Pollux) - Nœud nord. Exil Sud.

    1er des signes doubles (avec la balance et les poissons), ce signe est ami avec les signes martiaux bélier-lion, et surtout ami "avec lui même", car le natif est 2 en 1. Il est ennemis des signes vénusiens taureau-cancer-vierge, et particulièrement du sagittaire, le gémeaux étant le signe de l'émission, opposé au sagittaire, celui de la réception.

    Signe du frère/sœur, le natif est attaché à un jumeau (famille, ami) ou à une double personnalité, dans le sens ou il montre seulement ce qu'il veut montrer de lui-même, c'est le principe du "persona", qui signifie masque.

    Signe du secret, il faut le voir comme la Lune : elle a une face visible, toujours la même, et une face cachée, toujours la même. Lune double, gémeaux double, le natif aura tendance donc à chercher le secret, ce qui se cache derrière le masque.

    Signe martial diurne, l'ego qui veut s'améliorer, le conflit du natif est avec lui même, il n'aime pas une partie de sa personnalité, donc il la cache, il veut la faire muter, ce signe étant mercurien, il veut donc mourir à lui-même pour renaitre autrement. Ce pourquoi les sociétés initiatiques comme la franc-maçonnerie sont en grande partie de ce signe.

    L'image de la constellation conservée est celle de Castor et Pollux : nés de la même mère, mais pas du même père, Castor sort de l’œuf de Tyndare, un mortel, et Pollux sort de l’œuf de Zeus, immortel. Les 2 sont des chasseurs d'animaux (Orion, en début de signe, leur donne ce caractère), et c'est lors d'une chasse que Castor est tué (meurtre symbolique du karma) et va en enfer. Son frère Pollux, qui souffre (Mars), accepte de sacrifier la moitié de son immortalité pour passer 1 jour sur 2 avec son frère, l'un au paradis et l'autre en enfer.

    Cette image de 2 frères, on la retrouve chez les babyloniens : Kingu (Lune) et Marduk (Mars) sont fils de Tiamat, l'hydre femelle en cancer. Marduk tue Kingu pour faire l'humanité avec son sang, et il tue sa mère pour faire les planètes, ce pourquoi le lieu du crime, l'exaltation de Jupiter, correspond à l'hydre femelle, "maman" est tuée. Pollux est l'exaltation de Pluton, celui qui tue, qui commet le méfait suprême. Tout comme chez les sumériens, Gaga (Pluton) est créée par Ausar (Saturne) pour détruire Mulge, l'astre des dieux (actuel Cérès), avant d’être expulsée aux confins de l'univers. Les énergies de Pluton sont proches de la Lune, de Mars et de Jupiter, quand on fait des thèmes (et vous les verrez souvent ensemble sur le blog). Je ne sors pas cette exaltation de mon chapeau, mais j'ai des dizaines de faits pour le prouver. Le secteur de la mère Tiamat en cancer est plutonien, le secret utilisé pour le mal/bien, ce pourquoi je l'ai ajouté dans les maitrises du cancer. 2 signes liés par le rapport Mère et les 2 enfants (que Pollux coupe).

    Cela n'a pas toujours été 2 frères, chez les égyptiens, il y a Thot et Seshat, 2 scribes frère/sœur symbolisant la communication, l'émission, la transmission de connaissance, que ce soit à l'oral (Orion est commun avec le taureau) ou par écrit. Les scribes sont ainsi le plus ancien et le plus respecté de ces métiers d'émission. Les professeurs, les conférenciers, partagent cela avec le lion martial, mais avec des variantes. Nos "merdias" sont la forme ultime de cette émission de ce signe des ondes, de l’électricité, des messagers, des voyages, des changements, de la mutabilité. Ce n'est pas pour rien si Tesla, qui a initié l'idée d'énergie libre était Castor, et que de grands menteurs sont Pollux (comme Rocancourt le roi des mythomanes, Grimault et les pseudos terrestres extras bâtisseurs de pyramides).

    Antoine de Saint-Exupéry, messager, était lié astralement aux avions, et à l'émission d'un message crypté dans le "Petit prince", livre gémeaux lunaire par excellence. Signe des agences, des frères, on retrouve des sectaires comme Tom Cruise, des informateurs comme Snowden, et surtout des désinformateurs, vendeurs de propagande officielle.

    Nabu, archétype de Mercure, était l'archétype le plus ancien de Mercure et de ce signe. Il est devenu Mercure, celui qui vole le caducée de Saturne et espère dompter les serpents enroulés autour du bâton. Grâce à lui, il espère se soigner, ou soigner l'humanité (fuite classique, on transfère nos défauts sur les autres) ce pourquoi cet astre/signe marque l’œuvre au blanc, phase alchimique.

    La maison 3, celle de la communication, des frères, n'est que l'extension de ce signe. Comment j'émets, comment j'ai le pouvoir de transmettre mes informations, c'est décidé par cette maison.

    Gémeaux (15 juin - 17 juillet)

    « Saturne en verseauBorne, entre Pluton et Vénus »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,