• Cancer (17 juillet - 17 aout)

    Maitrise : Vénus diurne et Pluton.

    Exaltation de Jupiter. Exil de Mars.

    Le cancer est signe vénusien du matin avec le taureau et la vierge (ce sont ses signes amis), et il déteste donc les signes martiaux que sont le bélier-gémeaux-lion, et particulièrement le capricorne, exaltation de Mars opposé. Le cancer c'est le signe du fond du ciel, le fond du gouffre, opposé au capricorne, signe du milieu du ciel, le sommet de la montagne.

    Signe favorable aux femmes, c'est le signe de la mère, symbolisé par Nammu pour les sumériens, mère divine qui donne naissance au ciel Anu et la Terre Ki. Ensuite Nammu commet l'erreur de s'unir avec son fils Ki pour concevoir Enki, qui devient Mercure, le signe opposé capricorne. Enlil, le seigneur de l'air, leur en voudra de cette union, ce pourquoi il prendra le titre de Dieu pour Babylone, civilisation de l'ère du bélier, avec Nammu absente de leur mythologie, quand elle est carrément remplacée par une image mise à jour, celle de Tiamat, la mère qui fait l'amour à son fils Kingu (premier tabou universel), cela agace le symbole de Jupiter au lever du Soleil, Marduk, qui tue Kingu pour concevoir l'humanité avec son sang royal (qui a dit Graal ?), et il tue sa mère, la démembre pour former les planètes avec les parties de son corps, elle est en soit toujours en vie en elles. C'est ainsi qu'elle renait à chaque solstice d'hiver, pour mourir de nouveau avec la nouvelle année.

    Symbole de l'adolescence, celui des premières amours, c'est un changement dans la relation de l'enfant pour sa mère, qui "tue" sa mère symboliquement en ayant ses premières relations sexuelles. Les "dieux" égyptiens ne font pas autre chose que de tenter d’empêcher Nout (le ciel) de faire l'amour à son fils Geb (la Terre). Pour la mythologie nordique, les dieux suivant Odin (comme ils suivent Zeus et Jupiter) tuent la vache-mère divine et son fils préféré, on est toujours dans le crime.

    Ce crime est symbolisé par l'exaltation de Jupiter, la première étoile de la constellation de l'hydre Tiamat, qui suit celle du cancer. Vient ensuite la constellation de Ninmah, la fille préférée, qui pousse Enki à créer l'humanité actuelle après avoir bu. Le début du signe, la constellation du cancer, est plutonienne, les natifs sont souvent ternes, vides, quelconques. Secteur du banal, ces natifs s'effacent. Derrière quoi ?

    Le cancer est le signe du clan, de la famille, des amis, c'est donc le signe de la mère dévouée à sa famille, de l'homme dévoué à son association (exemple l'abbé Pierre), de celui dévoué à la religion de sa femme (Valls), de celui dévoué à son parti PS (Hollande), aux gens de la meme couleur (Obama). Le passage de Pluton dans son signe d'exaltation a permis de faire naitre des natifs ultra puissants, la génération cancer qui règne actuellement aux USA, en France et ailleurs, ou règne sur l'opposition politique (Marine Le Pen, Juppé).

    Signe de la maison des secrets, gardés pour le clan, on y trouve les agences de renseignements dans lesquels ils sont gardés (CIA, FBI), les natifs ont naturellement beaucoup de secrets d'adolescence non résolus, et montrent un coté plein d'humour pour cacher leur profonde dépression. Les humoristes cancers en France sont ainsi légions, et cela depuis le tandem De Funès - Bourvil, tous 2 d'excellents comédiens mais de grands dépressifs. Que dire de l'abbé Pierre. Signe des bibliothèques, des papiers, ont trouve des gens ayant consulté ces fichiers secrets pour dire la vérité, comme Paul Hellyer, ou pour mentir par un aspect Neptune+Mercure, comme pour Neil Armstrong ou encore l'écrivain mythomane Sitchin.

    L'exaltation jovienne, particulière, est abordée dans l'article sur les joviens. Comme archétype, on trouve celui du prince charmant, la belle se fait kidnapper et le héros doit affronter mille épreuves pour grandir et tuer le monstre symbole de Tiamat. Le cas de Mario est parfaitement cela, mais le premier mythe du prince charmant est celui de Rama, expliqué dans le long texte du Ramayana, l'histoire d'un prince pleutre qui se fait enlever sa femme par un démon, il obtient l'aide d'un singe (signe du clan) et de divers dieux et animaux pour grandir, et tuer enfin le démon pour être un homme, un vrai. Hollande, symbole de ce signe, avait besoin de conquérir une actrice a priori inaccessible pour prouver le caractère de ce signe, faible devant les femmes, bien souvent (l'abbé Pierre admettait beaucoup de relations, avec des hommes ou femmes).

    Signe prétendument lunaire, c'est un Lune+Vénus en cancer qui marque le cube saturnien vide (pas de secret) de La Mecque, et le cancer sumérien Allat a donné son nom à Allah (sujet abordé sur le blog).

    Symbolisé par le 4 et la maison 4, du fond du ciel, c'est la maison/le signe du milieu, dans un sens restreint, comme dit plus haut, opposé à la maison 10, qui est elle universelle, et si la maison 4 aide, notre famille et nos amis nous aident à remonter la pente quand nous sommes au fond du gouffre plutonien, la 10 elle nous fait tomber, car après être arrivé au sommet, on ne peut que redescendre. La maison 4, la plus profonde, malgré son aspect négatif, permet la remontée, des maisons 5 à 10.

    Cancer (17 juillet - 17 aout)

    « Quel est le sens de tout ça ?Boite de Pandore 2019 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,