• Apprendre l'astrologie

    Vous l'avez remarqué, il n'existe AUCUN livre pour apprendre l'astrologie. Qu'est ce que j'entends par un tel livre ? C'est à dire un livre qui vous présente les énergies astrales avec des faits pour démontrer. Non, vous n'avez que des livres généralistes sur les signes et les planètes, dont les définitions ne collent ABSOLUMENT PAS avec les faits. Ce n'est même pas une question de tropical ou de sidéral, mais de compréhension basique.

    Comment j'ai appris l'astrologie ? En ne dépensant rien à part mon abonnement internet, ça s'appelle Google, oui je sais, le méchant site américain, diront les 'plotistes, en attendant, les algorithmes de Google, Amazon, IMDB et autres se sont tellement adaptés à mes recherches que je n'ai plus besoin d'aller en page 3. Ce qu'il vous faut, pour piger les énergies astrales et les signes :

    1- La curiosité : 

    C'est la plus dure à avoir. Je me sens déjà vieux, c'est à dire d'une génération qui n'était pas assistée, il fallait aller à la bibliothèque, acheter des magazines/livres pour avoir certaines infos. Maintenant, les gens n'ont tellement pour la plupart plus envie de se faire chier qu'ils se contentent de ce que la personne dit sans aller vérifier, sans aller essayer de comprendre pourquoi elle le dit. En astrologie, vous avez ainsi pas mal de sites vous disant "Jupiter c'est un astre positif", et point barre, démerdez vous avec ça. Pourquoi ? Parce quuuuuuuuuuuueeeeeeee, dirait Orangina rouge. Jupiter est positif, picétou, c'est tel "astrologue" (tropicaliste, en fait) qui le dit, il a 30 ans d'ancienneté, c'est que c'est vrai.

    La curiosité passe par le test de questions, de concepts, sur un moteur de recherche. Par ex je me demande "qu'est ce que la vérité ?", et je cherche le mot "vérité" en français, anglais et espagnol, par ex, sur Google, pour trouver des dates de films, livres, œuvres d'art, etc. Je vous gagne du temps par les + de 14 000 thèmes en base de données, mais je ne saurais que vous conseiller de l'enrichir, de vérifier les lois astrales présentées sur le blog (en apprenant les bases), cela s'appelle acquérir de l'indépendance d'esprit, cela vous évite 1- d'avaler des mensonges éventuels, 2- permet de saisir POURQUOI je dis que ça c'est jovien. J'ai beau mettre les cartes du ciel, le faire par vous mêmes, ça n'a pas de prix.

    2- La patience :

    Considérons un instant le temps que prend l'apprentissage factuel de l'astrologie : En devant chercher des titres de films, il faut chercher la date de sortie, voire l'avant-première, et pour les livres, il faut trouver l'édition originale (et donc souvent un titre différent), et cela demande souvent un temps considérable, sans oublier qu'ensuite il faut rentrer les données dans Proastro. Il y a tellement de concepts, d'idées, de prenez par ex le dictionnaire, chaque mot peut connaitre des variations qui vous apprennent l'astrologie, dans les livres et films. Prenez les millions de livres de la collection Harlequin, présentant les variations sur l'amour, une vie d'analyse de thèmes n'y suffirait pas. Perso, je m’arrête une fois que j'ai "saisi" l'énergie astrale, ensuite chaque cas "confirme la règle". Est ce que j'ai besoin de faire 1 000 thèmes de livres pour piger que l'amour est jovien, quand j'ai fait 30 variations sur le thème de l'amour, à chaque fois présentant une énergie jovienne ? Une fois c'est du hasard, deux fois une coïncidence, mais 30, c'est une règle factuelle.

    Et c'est là qu'on peut bien comprendre que la majorité des gens n'aura pas ce temps nécessaire à l'apprentissage : entre le boulot, Bobonne, les enfants, comment pouvez vous en plus passer des heures à faire des centaines de thèmes astraux pour "apprendre l'astrologie". Comme les gens n'ont "plus le temps", il est logique qu'ils aillent vers du simple, du rapide, du fast food virtuel, qui vous dit "tel signe et tel astre c'est cela, point", sans présenter des trucs "compliqués", comme des thèmes astraux, qui vous obligeraient à savoir ce qu'est le symbole de Saturne, Jupiter, ce qu'est l'ordre des signes, ce qu'ils signifient, ou des mots comme conjonction. Perso, je ne ferai pas autrement que vous montrer POURQUOI je dis que telle chose = à tel astre. Car je ne tiens pas à être un gourou, je ne fais que constater une chose que vous pourrez constater vous mêmes. 

    3- La méthode :

    Pour "cibler" une énergie astrale, j'ai trouvé une manière de faire. D'abord, je prends un concept, que je cherche dans des titres de livres, de films. Ensuite, je cherche des dosages de ce concept, genre "un peu", "beaucoup" (passionnément, à la folie, oui je sais). Enfin, je fais des thèmes du concept "contraire", voire du concept qui associerait les 2, et je fais les superpositions, et le ciel "m'apprend" l'astrologie, est mon prof, et c'est gratuit.

    Allez, un exemple. Prenon le mot "oui" :

    Apprendre l'astrologie

    Apprendre l'astrologie

    Le mot "oui" est martial, il est scorpion, c'est en disant oui que vous gagnez, que vous prenez, il y a cette idée de vol, de source de conflit, par ce mot. Le film "yes man" est martial, scorpion, en devant dire oui tout le temps, à cause d'une conférence parodiant Deepak Chopra, il ne tombe que sur des gens qui profitent et le volent (principe scorpion). Mercure sur Mercure, ce mot est bien le même. Oui est plutonien, c'est une division chaotique, le produit de nos idéaux, de notre cerveau tourmenté, qui ne comprend pas que ce mot n'est pas magique. Le héros du film le comprendra vite, mais continuons à dérouler la méthode :

    Apprendre l'astrologie

    "Yes" est encore martial, et en lion, ce signe de l'égocentrisme, il rappelle Yes man, il montre que le mental croit gagner, alors qu'il ne fait que créer une guerre par cette énergie, contre le non :

    Apprendre l'astrologie

    "Non", nous avons un Mars/Mars assez évident, qu'on avait déjà vu...

    Apprendre l'astrologie

    Ici, sur "oui", et avec Lune/Soleil, en signe du point de vue vierge.

    Apprendre l'astrologie

    Là, de nouveau Mars/Mars.

    Apprendre l'astrologie

    Encore et toujours cette Mars. Avec Lune/Soleil dans le secteur de la guerre (et de la paix), de l'amour et de la haine.

    Apprendre l'astrologie

    Quand on voit ce dernier cas martial, les Lune opposées, cela confirme la règle, le ciel nous a appris que le fait de dire "oui" ou "non" est un acte de l’ego martial, qui crée des conflits, des guerres, des coups de théâtre, des drames, car si on gagne, cela implique un perdant.

    Apprendre l'astrologie

    En cherchant "oui mais...", on retombe sur un cas martial, cette fois micro : Oui, non, "oui mais", cela reste une énergie qui divise, fait le conflit. "Oui mais non", il nous fait rebondir sur un cas antérieur :

    Apprendre l'astrologie

    Il apparaît que dans le film, le héros se retrouve sans rien, et il va voir le fameux gourou hindou, qui lui explique qu'il ne faut PAS dire oui tout le temps, mais savoir juger, c'est à chacun d'avoir l'intelligence de comprendre quand il faut dire oui ou non, pour ne pas manquer de bonnes opportunités, mais aussi pour se défendre des profiteurs. Le ciel confirme, par Mars/Mars, la fin du film.

    Apprendre l'astrologie

    L'écrivain New-Age Lilou Mace nous a pondu un "j'ai dit oui et ça me plait", martial (tiens donc) en secteur opposé à celui de Yes Man. Que lui répondons nous donc ? Qu'il faut aussi dire non, le mot est un activateur d'action, de bouleversement, cela force à changer, mais il ne faut pas dire oui à n'importe quoi. Plutonien micro, le ciel nous montre qu'on ne va pas dire oui à un mec qui veut coucher avec nous, s'il ne nous plait pas. Dire oui est une marque d'intelligence, savoir dire oui à ceux qui le méritent. Elle a perdu son job, et ça lui plait, on a d'ailleurs encore un thème martial, oui certes elle peut avoir d'autres opportunités, mais là encore c'est savoir dire "non" aux mauvaises offres d'emploi, et "oui" au boulot épanouissant, qui nous permet d’être "nous mêmes".

    Qu'avons nous appris ici ? Que Mars, astre de l’ego, nous fait dire oui et non, oui mais, oui mais non, il nous oblige à un conflit, un choix, mais qui peut être créateur de victoires, quand on a dit "oui" quand il le fallait, pour être comme le héros du film "yes man", et "non" aux connards qui veulent nous vendre de la merde, profiter de notre crédulité, nous transformer en esclaves (en disant oui à des boulots de merde). Ce mot est ce qui fait de nous des humains, on ne suit pas un instinct animal mais un projet, un plan, comme quelqu'un qui élabore une bataille et se donne les moyens de réussir, et cible à qui dire oui et non pour améliorer sa vie.

    Apprendre un concept, tel le "oui" et le "non", c'est cela, et vous le voyez, cela nous a pris un certain temps rien que pour quelques exemples, mais qui nous ont enseigné une chose, et le ciel est le meilleur des profs. Qui vous a démontré la puissance de Mars et des thèmes martiaux ? Moi ? Non, le ciel. Je n'ai fait qu'avoir la curiosité de chercher, le temps d'aller chercher et l'intelligence de superposer les films pour cibler l'énergie, les concordances.

    « Lion (17 aout - 17 septembre)Sagittaire, cas d'école »

    Tags Tags : , , ,